Auteur Sujet: Bonjour!  (Lu 13102 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 761
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Re : Bonjour!
« Réponse #75 le: 02 avril 2014 à 14:05:29 »
normal, t'es la Reine d'Angleterre quand même !
Oui, mais s'imaginer qu’elle a pour fils le prince Charles, ça calme grave quand même...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : Re : Bonjour!
« Réponse #76 le: 02 avril 2014 à 14:15:40 »
Oui, mais s'imaginer qu’elle a pour fils le prince Charles, ça calme grave quand même...
c'est pas son fils, il était fourni d'office avec la couronne et la Tour de Londres

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Bonjour!
« Réponse #77 le: 02 avril 2014 à 15:12:11 »
...dans mes bras reine picarde !!
au hasard (j'y etais ce matin...): le métro parisien est devenu en 5 ans le lieu ultime des psychodrames loufoques permanents et ultramajoritaires sur le thème des échappatoires convulsifs au monde réel (roms et picards alcooliques sans logements sont pourtant toujours là en force !)
Par le biais de bulles de dialogues à l’écho infini et de ballons percés l'opium du peuple est à son zenith, quelques aveuglés ajoutent au tableau affligeant d'effrayants dialogues en mono assénés à forte voix sans pudeur aucune , tu ajoutes à ça des moyennes de hautes fréquences à 2Vm avec nombreux pics à + de 20 Vm (oui, les asso préconisent 0,6 Vm) et les palpitations et autres pics dans les tempes qui vont avec ....ben voila, je pense que Brautigan serait au taquet là !   perso j'essaye de prendre le vélo le plus que je peux pour y échapper...

Fab ....ton appli est vraisemblablement excellente ... bienvenue !!
Cale à mazout.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Bonjour!
« Réponse #78 le: 02 avril 2014 à 15:17:32 »
Citer
perso j'essaye de prendre le vélo le plus que je peux pour y échapper...

eeeeet... PAF! le Uncle, sur un capot de voiture... les ondes auront finies par avoir sa peau  :-\


Citer
le métro parisien est devenu en 5 ans le lieu ultime des psychodrames loufoques permanents et ultramajoritaires sur le thème des échappatoires convulsifs au monde réel

... avè nos 37 habitants au km² on pourrait remplir une rame avec la moitié de mon lieu dit  :D :D

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Bonjour!
« Réponse #79 le: 02 avril 2014 à 15:35:51 »
Haute Loire dans la place....(ma moman elle est à Monistrol...) !
Cale à mazout.

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Bonjour!
« Réponse #80 le: 02 avril 2014 à 15:46:35 »
je pense que Brautigan serait au taquet là !

c'est rien de le dire, il passait sa vie au téléphone...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Bonjour!
« Réponse #81 le: 02 avril 2014 à 15:47:29 »
Je me sens bien "Uncle" (ou tante) dans ce coup là !
Mon tél me sert de tél uniquement et comme annoncé plus haut je n'ai pas de tablette... mais cette applie me semble très intéressante.
Excuse ma question peut-être très simpliste, mais y'a possibilité de l'installer sur un mac portable (que j'éteins quand je n'utilise pas) ?

fabToneMe

  • Sopranino
  • Messages: 24
    • Tone Me
Re : Re : Bonjour!
« Réponse #82 le: 02 avril 2014 à 16:01:22 »
Fab ....ton appli est vraisemblablement excellente ... bienvenue !!
Ahhh!!
Merci Uncle !
t'es le seul à tenir un discours cohérent sur cette page de présentation!!!  ::)
« Modifié: 02 avril 2014 à 16:05:25 par fabToneMe »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Bonjour!
« Réponse #83 le: 02 avril 2014 à 16:11:24 »
Citer
t'es le seul à tenir un discours cohérent sur cette page de présentation!!!  ::)

c'est clair, vu que même l'auteur confond un peu présentation personnelle et offre promotionnelle!!! ...


la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Bonjour!
« Réponse #84 le: 02 avril 2014 à 16:23:51 »
t'es le seul à tenir un discours cohérent sur cette page de présentation!!!  ::)

bon, bah je ne suis plus étonné de ne pas comprendre grand-chose à l'application quand son concepteur trouve que ce qui suit est le seul discours cohérent :

le métro parisien est devenu en 5 ans le lieu ultime des psychodrames loufoques permanents et ultramajoritaires sur le thème des échappatoires convulsifs au monde réel (roms et picards alcooliques sans logements sont pourtant toujours là en force !)
Par le biais de bulles de dialogues à l’écho infini et de ballons percés l'opium du peuple est à son zenith, quelques aveuglés ajoutent au tableau affligeant d'effrayants dialogues en mono assénés à forte voix sans pudeur aucune , tu ajoutes à ça des moyennes de hautes fréquences à 2Vm avec nombreux pics à + de 20 Vm (oui, les asso préconisent 0,6 Vm) et les palpitations et autres pics dans les tempes qui vont avec ....

désolé, je suis pas au niveau... j'ai dû me prendre trop d'ondes dans la tronche...
« Modifié: 02 avril 2014 à 16:38:22 par La Perdrix »

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Bonjour!
« Réponse #85 le: 02 avril 2014 à 19:03:03 »
Rha ouais, alors reprécisons le ton royal (ouf, faut que j'en profite d'être Reine)
Etant donné justement le bruit assourdissant - au propre comme au figuré- qui traîne partout - tentons le reposage plat.

FabToneMe: je surprends et je fais bp de bruit mais je juge moins qu'on pourrait croire; si on m'a citée et appelée en MP pour viendre, c'est parce que c'est typique le genre de trucs qui m'intéresse (va faire un tour en Pédago).
Pardon, je suis d'accord avec Sesska: il y a eu un mélange de genres sur le fil dans ta présentation - qui correspond exactement aux cas qui nous ont valu des tonnes d'échanges MP lors de la fondation de ce forum il y a... 2 mois?
Tes réactions et ton écoute ont prouvé que tu cherchais de vraies réponses et étais capable de rectifier le tir, mais alors il faut accepter d'entendre TOUTES les réactions, y compris des bémols, fussent-ils d'une expression qui t'étonne. (ici, vaut mieux t'habituer, mais rassure-toi, en général c'est surtout drôle)

Même mes élèves de cp n'ont pas le droit à des discours binaires et moralisateurs; j'essaye de les initier à l'éthique et de communiquer en terme de "apprendre à travailler pour soi pour ne pas uniquement obéir au fouet". Rappeler que l'humain a des tendances bizarres - même que c'est avec ça qu'on écrit les scènes -, et l'important est de ne pas se mentir trop trop pour pouvoir avancer.
Un outil n'est jamais mauvais en soi, mais plus il est puissant, addictif et a tendance à brouiller des pistes, plus il est dangereux et nécessite d'autodiscipline. Aussi, plutôt que vouloir les censurer ou les juger, j'ai envie de rappeler certaines mesures "d'hygiène de vie" que l'époque actuelle veut faire passer pour désuètes.
Si les i-trucs sont votre came (j'en ai d'autres), vous n'êtes pas cons mais prenez-soin de vous en trouvant vos rituels qui cadreront ce goût sans vous mettre en danger.
Le terrain actuel est super casse-gueule sur toutes les formes d'addictions; bien aimer boire du pinard n'est pas être alcoolique, mais si tu croises très souvent tes potes fêtards, fais gaffe, ne serait-ce que pour que le plaisir ne devienne pas un problème grave.

fabToneMe

  • Sopranino
  • Messages: 24
    • Tone Me
Re : Bonjour!
« Réponse #86 le: 02 avril 2014 à 19:24:54 »
oups!
j'ai pas tout compris...
je voulais juste ajouter un truc marrant au fil de la discussion  :o
je n'ai rien pris mal  :D
je suis moi même enseignant et mes enfants (les pauvres) n'ont pas le droit d'approcher la tablette ni même la télé...
j'ai entendu sur france inter un type qui paralait des dangers des écrans en général pour les enfants (quel que soit le contenu)
son bouquin c'est "télévision lobotomie"
http://www.amazon.fr/TV-LOBOTOMIE-vérité-scientifique-télévision/dp/2315001455
(sur ce lien, moi j'ai rien à vendre  ;D )
et puis tous les jours de la semaine je suis spectateur de ces gamins qui passent leur temps entre telé, PC et console...
alors...

c'est difficile de moduler correctement le ton d'une conversation sur un forum
et il semble que je ne sois pas très doué...  :-[
mais l'ambiance que je trouve ici me plaît beaucoup !!!
bilan: y avait pas de problème pour moi...  :)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Bonjour!
« Réponse #87 le: 02 avril 2014 à 19:42:38 »
Ah oui, tu t'illustres assez bien dans un proverbe trouvé y'a pas longtemps chez pas où ici: une part d'incompréhension amicale est une très bonne base de relation

****
erratum: pas même moyen de beugler incognito sur le net sans qu'on me fasse remarquer mes approximations:

ça fait plaisir : une saine incompréhension n'a jamais empêché une discussion amicale ;)
***
Vu mon état neuronal du moment, je me demande si pour le mois à venir, je ne vais pas uniquement donner dans la royauté excentrique.
Personne ne me comprendra, mais c'est pas grave, c'est moi la Reine.

Bon, et si tu allais par , pis tu lâches tous tes écrans pour mieux y revenir?
« Modifié: 02 avril 2014 à 20:23:45 par Picardjine »

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Bonjour!
« Réponse #88 le: 02 avril 2014 à 19:58:33 »
J'ai regardé la vidéo mentionnée plus haut et ça me paraît très bien et très explicite.
Après, en tant que grand débutant réfractaire aux logiques "mathématico-musicales", je ne sais pas si concrètement
je pourrais m'en servir et en tirer profit.
C'est vraiment tentant, mais comme je n 'ai pas d'i.bidule, la question ne se pose pas (du moins pas pour l'instant).

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : Bonjour!
« Réponse #89 le: 02 avril 2014 à 20:50:55 »
bon, bah je ne suis plus étonné de ne pas comprendre grand-chose à l'application quand son concepteur trouve que ce qui suit est le seul discours cohérent :


oui j'avoue, c’était de la bien mauvaise prose, plutôt incompréhensible :
En gros les gens manquent un peu de recul sur leur utilisation souvent excessive des smartphones , notamment dans le métro Parisien.
Je lutte contre leur ignorance face aux dangers qu'ils encourent et qu'ils font encourir à tous car un téléphone portable ne doit être utilisé qu'un minimum de temps, à l’arrêt et en aucun cas dans un véhicule métallique en déplacement.
Je milite contre les opérateurs et la RATP qui main dans la main font tout très très mal et le vendent très très bien à leurs passagers.


c'est rien de le dire, il passait sa vie au téléphone...


...au téléphone filaire , un grand plaisir.....
Cale à mazout.