Bonjour à tous et à toutes,
Moi c'est Renaud, venant d'un coin paumé dans le sud de la Belgique.
J'ai commencé le Ukulélé il y a de ça... houlà au moins... quelques jours... Hum....
Je suis donc encore un débutant total mais en plus de ça, pour couronner le tout, je suis un néophyte total en musique.... (Ayant passé le quart de siècle, il serait temps de m'y mettre)
Donc j'espère que vous n'en voudrez pas car ce n'est pas tout de suite que je pourrais partager avec vous mes interprétations au ukulélé.
Ayant tout à apprendre, je me suis donc inscrit sur de m'initier un peu plus sur cet instrument. Forum qui m'a déjà fourni pas mal d'infos rien qu'en l'ayant préalablement parcouru ces derniers jours (ainsi que celui de ukulele.fr, là où cette communauté a vraisemblablement commencée).
Pour ceux qui veulent savoir comment j'en suis arrivé au Uku. Ça s'est passé un soir, où j’étais avec deux amis musiciens, je leur ai rétorqué que moi aussi j'aimerais pouvoir jouer d'un instrument. Après m'avoir proposé des instruments accessibles mais qui ne m'aurait probablement occupé plus de 30 minutes on en est arrivé au Uke qui m'a tout de suite interpellé du fait de sa sonorité bien reconnaissable. Ni d'une, ni de deux, le soir même j'en commandais un à pas cher sur les internets et quelque jours plus je me retrouve avec un
Harley Benton UK-L100 entre les mains. Après m'être un peu plus renseigné j'aurais peut être pu prendre mieux, j'aurais dû prendre mieux même certains dirons. Mais n'ayant qu'un très petit budget actuellement je voulais d'abord savoir si le type d'instrument me plaisait et si j'allais vraiment pouvoir m'amuser avec. Et sur ce point, mon ukulélé bas de gamme a fait son boulot, car même si ça sonorité n'est pas terrible, j'ai directement pu m'amuser avec. Rien qu'avec 4 ou 5 accords de bases que j'ai appris le premiers jour, je peux m'éclater des heures durant ! Et j'ai du mal à le lâcher. Pourtant je suis encore avec les cordes d'origines (des cordes transparentes dont j'ignore la marque) mais que je vais remplacer au plus vite, apparemment ça peut changer beaucoup.
En tout cas maintenant je n'ai plus qu'un envie, c'est d'économiser et d'investir dans quelque chose de plus sérieux.

D'ailleurs après quelques recherches j'ai déjà repéré quelques modèles bien intéressants et je sens que ça va être dur de se décider.
Le mieux ce serait de pouvoir en essayer plusieurs mais malheureusement je ne connais personne qui joue du ukulélé dans mon entourage et niveau boutique y a pas grand choix dans le coin. Du coup il faudra peut être que je vous demande quelques conseils

En espérant un jour pouvoir affirmer que je sais jouer du Ukulélé.
À bientôt.
Et puis qu'on est le premier avril, en bonus, un joli ukulélé avec un poisson :