Auteur Sujet: Bien le bonjour de Belgique  (Lu 5615 fois)

Glou

• Sopranino
  • Gloups
Bien le bonjour de Belgique
« le: 01 avril 2014 à 20:16:15 »
Bonjour à tous et à toutes,

Moi c'est Renaud, venant d'un coin paumé dans le sud de la Belgique.

J'ai commencé le Ukulélé il y a de ça... houlà au moins... quelques jours... Hum....

Je suis donc encore un débutant total mais en plus de ça, pour couronner le tout, je suis un néophyte total en musique.... (Ayant passé le quart de siècle, il serait temps de m'y mettre)

Donc j'espère que vous n'en voudrez pas car ce n'est pas tout de suite que je pourrais partager avec vous mes interprétations au ukulélé.

Ayant tout à apprendre, je me suis donc inscrit sur de m'initier un peu plus sur cet instrument. Forum qui m'a déjà fourni pas mal d'infos rien qu'en l'ayant préalablement parcouru ces derniers jours (ainsi que celui de ukulele.fr, là où cette communauté a vraisemblablement commencée).

Pour ceux qui veulent savoir comment j'en suis arrivé au Uku. Ça s'est passé un soir, où j’étais avec deux amis musiciens, je leur ai rétorqué que moi aussi j'aimerais pouvoir jouer d'un instrument. Après m'avoir proposé des instruments accessibles mais qui ne m'aurait probablement occupé plus de 30 minutes on en est arrivé au Uke qui m'a tout de suite interpellé du fait de sa sonorité bien reconnaissable. Ni d'une, ni de deux, le soir même j'en commandais un à pas cher sur les internets et quelque jours plus je me retrouve avec un Harley Benton UK-L100 entre les mains. Après m'être un peu plus renseigné j'aurais peut être pu prendre mieux, j'aurais dû prendre mieux même certains dirons. Mais n'ayant qu'un très petit budget actuellement je voulais d'abord savoir si le type d'instrument me plaisait et si j'allais vraiment pouvoir m'amuser avec. Et sur ce point, mon ukulélé bas de gamme a fait son boulot, car même si ça sonorité n'est pas terrible, j'ai directement pu m'amuser avec. Rien qu'avec 4 ou 5 accords de bases que j'ai appris le premiers jour, je peux m'éclater des heures durant ! Et j'ai du mal à le lâcher. Pourtant je suis encore avec les cordes d'origines (des cordes transparentes dont j'ignore la marque) mais que je vais remplacer au plus vite, apparemment ça peut changer beaucoup.

En tout cas maintenant je n'ai plus qu'un envie, c'est d'économiser et d'investir dans quelque chose de plus sérieux. :)
D'ailleurs après quelques recherches j'ai déjà repéré quelques modèles bien intéressants et je sens que ça va être dur de se décider.

Le mieux  ce serait de pouvoir en essayer plusieurs mais malheureusement je ne connais personne qui joue du ukulélé dans mon entourage et niveau boutique y a pas grand choix dans le coin. Du coup il faudra peut être que je vous demande quelques conseils ;)

En espérant un jour pouvoir affirmer que je sais jouer du Ukulélé.

À bientôt.

Et puis qu'on est le premier avril, en bonus, un joli ukulélé avec un poisson :

« Foncez et faites des choses bizarres et difficiles ! » Masaya Matsuura

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Bien le bonjour de Belgique
« Réponse #1 le: 01 avril 2014 à 20:22:55 »
♪♫  Et glou et glou et glou et glou et glou..... Il est des nô-ô-tres, il a bu son verre  comme les au-au-tres ! ♪♫♪

Bienvenue ami Glou!!!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #2 le: 01 avril 2014 à 20:25:18 »
...Pourtant je suis encore avec les cordes d'origines (des cordes transparentes dont j'ignore la marque) mais que je vais remplacer au plus vite, apparemment ça peut changer beaucoup.
Si c'est les Living Water, tu peux les garder ! ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 01 avril 2014 à 20:52:16 »
d'entrée de jeu.. sur ce genre d'instrument, les cordes d'origine sont des G.H.S...
et en changer te donnera, à moindre frais, l'impression d'avoir un nouveau uke dans les mains  ;^))

Salut Glou !
à l'évidence tu as fait le parcours idéal pour bien débuter et voir loin..
sois le bienvenu sur le forum
ENJOY !!

La Perdrix

• Invité
« Réponse #4 le: 01 avril 2014 à 21:20:22 »
hi Glou !

Glou

• Sopranino
  • Gloups
Re : Re : Bien le bonjour de Belgique
« Réponse #5 le: 01 avril 2014 à 22:24:04 »
Merci pour l'accueil ^^

d'entrée de jeu.. sur ce genre d'instrument, les cordes d'origine sont des G.H.S...

J'aurais tendance à penser la même chose. Je ne suis pas expert mais si c’était vraiment des cordes de qualités ce serait indiqué dans les arguments de vente sur le site non ?

Puis de toute façon la corde C est est mal mise, le nœud est sur le sillet du coup elle est plus haute que les autres, ce qui peut être tout de même gênant pour bien jouer :o)

♪♫  Et glou et glou et glou et glou et glou..... Il est des nô-ô-tres, il a bu son verre  comme les au-au-tres ! ♪♫♪

Bienvenue ami Glou!!!

et j'en reprendrais bien un deuxième ;)
« Modifié: 01 avril 2014 à 22:56:13 par Glou »

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #6 le: 02 avril 2014 à 09:22:57 »
Karibou à toi \o/

je peux m'éclater des heures durant ! Et j'ai du mal à le lâcher.

pas si débutant que ça, t'as déjà intégré les fondamentaux!!  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Glou

• Sopranino
  • Gloups
« Réponse #7 le: 02 avril 2014 à 09:37:48 »
pas si débutant que ça, t'as déjà intégré les fondamentaux!!  :D

Ah ben c'est bien alors ! Mais la prochaine étape ce sera de faire de la musique et plus seulement du bruit  :P

2010jld

• Soprano
  • Iorana
« Réponse #8 le: 02 avril 2014 à 10:13:15 »
Sympa cette présentation! bienvenue sur le forum Glou et salutations à l'Ardenne   :)

Glou

• Sopranino
  • Gloups
« Réponse #9 le: 02 avril 2014 à 10:41:07 »
Sympa cette présentation! bienvenue sur le forum Glou et salutations à l'Ardenne   :)

Ohh un Ukuléliste Ardennais, c'est bien se savoir qu'on est pas tout seul dans sa région. Enfin moi je suis encore un peu plus bas, mais bon c'est pas loin quoi  ;D

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #10 le: 02 avril 2014 à 10:57:14 »
la prochaine étape ce sera de faire de la musique et plus seulement du bruit  :P

oui, ça ça vient bien assez vite, t'inquiète... bientôt tu repenseras à cette période d'apprentissage avec un sourire ému... on profite jamais assez des premiers moments, on a toujours envie d'aller plus vite, plus loin.

mais t'es en train de te faire un cadeau inestimable, t'es monté sur la première marche d'un truc qui non seulement comble les moments perdus (en fait il n'existe plus de ''moment perdus'' une fois mordu) mais devient aussi un compagnon d'expression personnelle, un camarade inséparable de rêveries sur canapé (ou mieux: en hamac!) et même quelque part un lien social... alors... prends le temps, fais toi plaiz' ;)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Bien le bonjour de Belgique
« Réponse #11 le: 02 avril 2014 à 11:00:37 »
Ah ben c'est bien alors ! Mais la prochaine étape ce sera de faire de la musique et plus seulement du bruit  :P

Il vaut mieux admettre que le bruit qu'on produit, c'est de la musique...on gagne un temps fou :)

Sinon, une étape possible : enlève les cordes et rejoins ce fil : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1441.0

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #12 le: 02 avril 2014 à 14:33:36 »
mais t'es en train de te faire un cadeau inestimable, t'es monté sur la première marche d'un truc qui non seulement comble les moments perdus (en fait il n'existe plus de ''moment perdus'' une fois mordu) mais devient aussi un compagnon d'expression personnelle, un camarade inséparable de rêveries sur canapé (ou mieux: en hamac!) et même quelque part un lien social... alors... prends le temps, fais toi plaiz' ;)
Alors là, l'ours a écrit exactement ce que je pense !
Et puis tu dis avoir appris "4 ou 5 accords de bases dès le premiers jour" ! mazette, mais c'est laaaaargement suffisant pour commencer à chanter ça :)
Sois le bienvenu Glou et rejoins nous (avec super ton uke de base qui t'a donné envie de t'accrocher) sur ce fil :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1442.0

Là, la cousine de la reine d'Angleterre elle-même te salura (si, si... tu verras).
Aller, come on, come on, come on....

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #13 le: 03 avril 2014 à 22:10:48 »

Donc j'espère que vous n'en voudrez pas car ce n'est pas tout de suite que je pourrais partager avec vous mes interprétations au ukulélé.

Le plaisir d'accueillir un vrai nouveau confrère...Comment t'en vouloir ? Comment en vouloir à un nouveau ? Comment en vouloir à qui que ce soit ici d'ailleurs?...

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #14 le: 03 avril 2014 à 22:16:44 »
Au secours ! Fred est là, il va  nous mettre tous les sujets à l'envers en moins d'temps qu'il ne faut pour le dire !!!   :P :-*