Auteur Sujet: Digression surprise !  (Lu 17562 fois)

Uky

• Tenor
Re : Digression surprise !
« Réponse #90 le: 16 décembre 2020 à 14:03:11 »
Hello Gedge ça y est j'ai arrêté de procrastiner...

Donc les couleurs demandées :

On prépare la résine, puis on incorpore les colorants séparément.

Et aller je montre comment ils sont faits...certains pourront donc maintenant essayer de s'en faire car ce n'est pas bien compliqué...espérons juste que certains ne servent pas pour en faire un business...

Donc on met en moule silicone...en mélangeant un peu les deux résines pour des effets sympas (enfin j'espère)

Et en cocotte à 4 bars environ pour au moins 24h00 (un peu moins c'est possible aussi ;)) mais là ca restera comme ca jusqu'a demlain d'autant qu'avec le froid c'est plus long à polymériser.

Mais ceux qui veulent, peuvent en faire à pression et température ambiante sans souci il faut juste faire attention à faire le moins de bulles possible alors qu'ici avec la cocotte cela les élimine...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Gedge86

• Concert
  • World OFF / Musique ON
« Réponse #91 le: 16 décembre 2020 à 14:28:26 »
Rhooooo trop cool ! Merciiiiiiiiii Uky  :coeurs:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Uky

• Tenor
« Réponse #92 le: 17 décembre 2020 à 12:45:34 »
Ce matin on démoule les gâteaux ukulélés miniatures...

Mais ce n'est suffisamment polymérisé donc je les ai remonté à la température du salon nettement plus chaude et agréable...
On le voit bien c'est très facilement déformable...et il faut que ce soit dur pour que je puisse percer sans déconvenue

et il faudra quand même que je ponce et polisse le dos car avec le retrait cela fait une différence avec les bord très nette...

En revanche les couleurs ne se différencient pas mais ça fait un mélange d'un coloris sympa...et bleu !
Mais les couleurs ne ressortent pas avec mon éclairage et l'appareil photo

Pour le fun une ombre chinoise

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

• Concert
    • YouTube
« Réponse #93 le: 17 décembre 2020 à 12:50:23 »
Sympa en bicolore marbré.

À la base ce sont des moules à pâtisserie ?

Uky

• Tenor
« Réponse #94 le: 17 décembre 2020 à 12:54:25 »
Puis on attaque une autre digression portecléstive

On découpe, ponce, puis redécoupe au format un bout de noyer, c'est l'essence que j'ai choisi pour avoir je l'espère du contraste avec l'inscription...

Puis comme je dois faire l'inscription des deux cotés j'ai imprimé deux fois le même nom dans la même police de caractère, pour tenter d'être le plus ressemblant possible... Puis j'ai fait le contour en pyrogravure pour "reporter" le nom sur le bois.

Et ensuite avec une de mes plus petites fraises droites j'ai creusé au mieux, mais je ne peux pas aller aussi profond que je voudrais car je ne peux pas passer partout la fraise parfaitement verticalement...c'est long, c'est fin...

On obtient ça, j'espère que cela sera suffisant mais je ne le saurai que demain au premier ponçage...

Puis on prépare de la résine blanche, qu'on laisse polymériser afin qu'elle ne soit pas trop liquide car sinon elle risque de "filer" dans le bois et le tacher...

Donc là phase d'attente...ça tombe bien on va manger non ?

Uky

• Tenor
« Réponse #95 le: 17 décembre 2020 à 12:55:20 »
Sympa en bicolore marbré.

À la base ce sont des moules à pâtisserie ?

Voui des moules silicones, faut juste trouver les bonnes formes et tailles...

3.14.RO

• Invité
« Réponse #96 le: 17 décembre 2020 à 13:02:31 »
Salut,

Super  :coeurs:
J'ai même enregistré les images  :siffle:

@+

Uky

• Tenor
« Réponse #97 le: 17 décembre 2020 à 13:08:19 »
Attendons le résultat...

Uky

• Tenor
« Réponse #98 le: 17 décembre 2020 à 16:49:28 »
Bon difficile de savoir quand ça a suffisamment polymérisé...

Pour essayer de gagner du temps car il faut que je poste au plus tard lundi donc le temps de mettre quelques finitions...

J'ai essayé d'en mettre des deux cotés mais la dernière fois cela ne m avait pas réussi...on verra

Pis un truc que j'avais acheté et pas encore utilisé on fait un essai avec la résine restante...(j'ai repensé au papillon perdu car je l'ai recherché un peu aussi ce moule aujourd'hui !!! )

macoco junior

• Concert
« Réponse #99 le: 17 décembre 2020 à 17:01:05 »
L’ombre chinoise m’a fait penser à une serrure où la clef serait en forme de ukulélé !!!
Des fois, je pense n’importe quoi !!!
Magnifique toutes ces digressions

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Maud

• Concert
  • Ukulélé rose, punk et mignon
« Réponse #100 le: 17 décembre 2020 à 17:03:23 »
oh un barba-uky
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

3.14.RO

• Invité
« Réponse #101 le: 17 décembre 2020 à 17:06:50 »
Salut,
Pis un truc que j'avais acheté et pas encore utilisé on fait un essai avec la résine restante...(j'ai repensé au papillon perdu car je l'ai recherché un peu aussi ce moule aujourd'hui !!! )
Dès qu'il y a du rose tu perds...  ;)
Sinon, prends le temps qu'il faut.

@+

Uky

• Tenor
« Réponse #102 le: 17 décembre 2020 à 17:07:44 »
Non mais bien tenté ! C'est rose mais ça n'a rien à voir surprise demain si c'est bon...

Uky

• Tenor
« Réponse #103 le: 17 décembre 2020 à 17:09:08 »
Beh disons que si c'est pour Noël il vaut mieux pas traîner trop...

Gedge86

• Concert
  • World OFF / Musique ON
« Réponse #104 le: 17 décembre 2020 à 19:00:37 »
J’adore ... c’est trop zoli
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT