Auteur Sujet: Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants  (Lu 65711 fois)

Uky

• Tenor
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #225 le: 19 janvier 2021 à 11:48:44 »
7 minutes. C'est largement suffisant pour que ça pénètre.  >:(  >:(  >:(

Oui là on est dans le thème...bien entêtant...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

• Concert
    • YouTube
« Réponse #226 le: 19 janvier 2021 à 12:44:02 »
Encore merci pour vos gentils mots  ^-^

Et oui, plus jeune que la chanson effectivement, ce qui sera aussi le cas de la prochaine si je la poste  :-'

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #227 le: 19 janvier 2021 à 17:02:31 »
Power Marcel - bien joué! un des morceaux qu'on aime bien avoir en tête
3.14.RO - merci pour la version allemande, je vais pouvoir en faire profiter les copains et copines du coin  :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule: :roule:  Sacré Eduardo!!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Mr.Marcel

• Concert
    • YouTube
« Réponse #228 le: 20 janvier 2021 à 12:04:04 »
Merci Chrisilele  ^-^

Celui-ci aussi est plus vieux que moi et pour ma part c'est Kill Bill qui me l'a mis en tête pour la première fois.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #229 le: 20 janvier 2021 à 12:18:46 »
@ powerM: ton interprétation de cette tune me fait considérer la tristesse qu'elle évoque tu as mis l'accent sur les accord mineurs et c'est bien fait ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garp84

• Concert
« Réponse #230 le: 20 janvier 2021 à 12:54:29 »
PowerM : super juste et mélodieux (je trouve très bons placements de main gauche, picking main droite propre), vraiment bien, mais désolé je suis pas convaincu du tout par le phrasé que tu as choisi. (le rythme, quoi)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #231 le: 20 janvier 2021 à 13:00:11 »
x 2 bang !
à Mach 2 c'est déjà une bonne vitesse de croisière  :)

Mr.Marcel

• Concert
    • YouTube
« Réponse #232 le: 20 janvier 2021 à 14:40:31 »
Merci les amis  ^-^

Garp je dois dire que je la joue vraiment au feeling du coup ce n'est pas étonnant que je ne sois pas calé de façon très orthodoxe  :green:

Uky

• Tenor
« Réponse #233 le: 20 janvier 2021 à 15:53:26 »
Moi je trouve que c'est super PM d'autant que tu en proposes plusieurs en peu de temps et c'est du taf ! Bravo. Tu vas progressé à vitesse grand V à ce rythme...il faut que je bosse il faut que je bosse il faut que je bosse....
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Maud

• Concert
  • Ukulélé rose, punk et mignon
« Réponse #234 le: 20 janvier 2021 à 18:01:27 »
Salut les zamis,

@PM : j'aime beaucoup cette chanson ! C'est beau en instrumental comme ça. Je la chante dans ma tête maintenant, Bang Bang !
@Pierrot : Une très bonne chanson d'anniversaire  :uup: J'aime bien ta photo de mariage.

Avec Le Dreu on a écrit et composé une chanson vraiment très entêtante, ce qui est un peu un comble vu qu'il n'a pas de tête. Et il m'a fait une surprise pour le solo de la fin, je vous laisse la découvrir.

Salut à tous, voilà notre 3e aventure en duo à 6. Des paroles de Maud et une musique de moi-même. Pour fêter ça on a ouvert une chaîne YT. La suite au prochain épisode.
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

mingo

• Soprano
« Réponse #235 le: 20 janvier 2021 à 19:56:30 »
PM très très joli et sensible, joué tout en délicatesse, bravo

Maud & la Bande à LeDreus : époustouflant. C’est le genre de morceau qu’on aimerait bien écouter en live, attablé à un bar d’hotel de luxe en savourant un Martini rouge (avec modération). L’arrangement est super beau, ainsi que tous les solos. Mais combien d’instruments sais-tu jouer LeDreu !!! :mercis:

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #236 le: 20 janvier 2021 à 20:15:04 »
m'sieur LeDreu n'a pas de tête, mais on voit quand même un de ses mentons, mal rasé (ou barbichu ?)
excellent, sinon ! perso je prendrais plutôt un mojito, mais si mingo veut un Martini, c'est ma tournée !

Sevounette

• Soprano
« Réponse #237 le: 20 janvier 2021 à 22:34:47 »
La reine vient de récupérer son retard d écoute.
Bvo PM cette chanson je l avais jamais pensée avec ce style de rythmique et tu nous l interprètes très bien.

Maud et LeDreu Super collab je me suis laissée bercée .
J adore c est lancinant et c est  très entêtant. 7mn17 de bonheur ;) je me la repasse pour la peine

mingo

• Soprano
« Réponse #238 le: 21 janvier 2021 à 10:14:27 »
Allez, c’est parti pour mon très très gros ver d’oreille du mois :green:
Vous pensiez l’avoir oubliée ?... Et bah non, elle revient, encore, et cette fois en version Uke, avec en prime d’inoubliables paroles francisées hahaha :P (avec quand même l’intro de Justin Biébet, faut pas pousser lol).

Voici donc Tout Slowly-To, de Louis FonsiDupont, avec les paroles de Sara’h

Merci encore à la Grive Musicienne qui m’a fait bosser les strums Reggae et Raggeton, ma 1ère chanson sur ces rythmiques, ce fut chaud à caler, mais quand ça passe c’est le kiff !

Uky

• Tenor
« Réponse #239 le: 21 janvier 2021 à 10:33:31 »
Trop facile Mingo ! C'en est rageant ! Bien joué Bravo et bien en place je trouve...👍