Auteur Sujet: Sofiane  (Lu 3329 fois)

sofiane

• Sopranino
Re : Sofiane
« Réponse #15 le: 30 mai 2021 à 20:29:17 »
Merci pour vos sympathiques messages !

sois le bienvenue par ici et je suis content d'apprendre qu'enfin le uke n'est pas vraiment une petite guitare8 sympa ce petit morceau de uke ! est -il de ton cru ? je n'est pas reconnu d'air connu  :-w
pour ta collec t'auras bien l'occasion de nous la présenter au fur et à mesure ;-)
Je me suis peut-être mal exprimé. Je n'ai jamais pensé ou considéré le ukulélé comme une petite guitare de second rang. C'est plutôt la place que je lui accordais concrètement. Pendant longtemps, je n'en jouais que pendant les vacances, ce qui faisait de lui ma "mini guitare de vacances" car je ne savais que transposer mes accords de guitare dessus. Maintenant, je sais jouer des morceaux sur le uke que je ne sais pas jouer à la guitare. Donc, je peux dire que je joue du ukulele et non de la guitare appliquée au ukulélé. Tu vois la nuance ? :)
Le morceau joué avec le Gibson est une vieille chanson Kabyle.

Voici une petite chanson avec le Kamaka soprano, c'est pas ce qui lui rend le plus justice mais je n'ai que ça d'enregistré pour le moment.

bartleby

• Concert
« Réponse #16 le: 30 mai 2021 à 20:57:57 »
En tout cas tu aimes jouer du uke et tu nous en fais profiter !

Sois le bienvenu !

"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #17 le: 30 mai 2021 à 20:59:48 »
très jolie interprétation Sofiane ! :top:

Uky

• Tenor
« Réponse #18 le: 30 mai 2021 à 21:00:19 »
Ouais très sympa...
Dis-moi ce sont bien les cordes Kamaka que tu as dessus ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

sofiane

• Sopranino
« Réponse #19 le: 30 mai 2021 à 21:16:55 »
Ouais très sympa...
Dis-moi ce sont bien les cordes Kamaka que tu as dessus ?

Oui, c'est les cordes Kamaka en nylon noir.
J'ai essayé les worths clairs et les marrons dessus mais je n'ai pas trop aimé. J'ai trouvé qu'on perdait la personnalité du son Kamaka.
Après, les cordes, j'ai l'impression que ça dépend vraiment de chaque personne