Auteur Sujet: Juin 2021: Boissons  (Lu 28337 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #75 le: 07 juin 2021 à 17:36:48 »
Bien Sevounette ! On sent que tu es en train de prendre tes aises coté strum.

@ Marianne : On en sert encore dans les bars.
« Modifié: 07 juin 2021 à 18:14:52 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 461
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #76 le: 07 juin 2021 à 17:45:01 »
Je suis complètement à l'ouest. Je n'avais pas lu le lien vers Menthe à l'eau et je l'attendais bêtement... No comment.
Elle va bien à ta voix, Sévounette!
Oui, le cacolac, j'aimais bien quand j'étais petite. Je ne savais pas qu'on en trouvait encore. Vite, un bar!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 781
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Modifié: 07 juin 2021 à 18:14:47 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #79 le: 07 juin 2021 à 21:07:02 »
Merci pour les messages. Je ne me souvenais même plus qu il y avait des canettes de cacolac ! Sympa cette compo. Et je me ressers volontiers un Diabolo Menthe.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #80 le: 07 juin 2021 à 21:55:28 »
@ Em6
tu voulais sûrement dire coffee or tea..  ::)

mais c'est vrai qu'il est bougrement ristreto ton café  :-\

Marianne

  • Concert
  • Messages: 618
  • Just like my cat
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #81 le: 07 juin 2021 à 22:09:07 »
https://soundcloud.com/em6tow/coffe-or-the
https://soundcloud.com/em6tow/coffe-or-the

Oups... Tu m'as perdue là em6...  ^-^ Je n'ai pas compris le rapport avec les bras.

En tout cas elle donne envie cette boisson.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #82 le: 07 juin 2021 à 22:45:06 »
Je viens de rattraper mon retard :
Colonel moutarde : elle a un côté Gainsbourg cette chanson. Après recherche, ton interprétation n a pas fait de doute 👌
Mauna : j avais pas vu ton lien, j adore, très sympa 👌
Sevounette : couleur menthe à l eau, mais la menthe a l eau est bien une boisson donc well done. Un duo avec garp et vous faites un perroquet 🦜😋
Em6 x 2 (je devrais dire x 1,5 car il manque un bout de chanson) : ce diabolo est diaboliquement excellent, rythmique et chant. Pour l english, je reste sur ma faim…
ukulely : et bien continu à te lancer en speed 👌

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 781
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #83 le: 07 juin 2021 à 22:55:09 »
Le reste de la chanson ne parle  pas de boisson ! Alors si le prochain thème est sur les cannes ou sur les avenues ... je vous ferais le deuxième couplet ;-)
The tea of course ! Or the thé ? Là est  la question ;-)
« Modifié: 07 juin 2021 à 22:58:31 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jean-Phi

  • Sopranino
  • Messages: 35
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #84 le: 07 juin 2021 à 23:03:47 »
Coucou les copains!

Alors ce thème là, ça me parle! Ou en tout cas, à l'alcolo refoulé qui est en moi !

Voici un reprise du << Beaujolais Nouveau >> de Marie Reno, où je n'ai pas réussi à garder mon sérieux, (j'ai soufflé du nez à un moment, ça m'a perturbé! Mais j'avais plus envie de recommencer la chanson, je vous envoie quand même!)

Vu que ça parle de vin, j'avais un verre à portée de main, et chaque fois que je me loupais à un moment, je me suis pris une petite gorgée. Jusqu'à finir 3 verres sans faire exprès (oooops!)

C3%A9

Sur ce, juste un petit mot à souligner: du bon vin, c'est divin  :)) O:-)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 618
  • Just like my cat
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #85 le: 07 juin 2021 à 23:08:49 »
Que de belles contributions  :clap:, plein d'idées, du bon uké comme on aime.

@3.14 RO: Merci pour la découverte... Quelle incitation à la débauche tout de même... Du rhum, du tabac... Tsss... Tsss... Toutes ces substances illicites, mais tu tiens quand même le uké plus de 5mn, belle perf'!
@garp84: C'est comme si tu venais nous faire des petites confidences en toute simplicité. C'est presque désinvolte mais on sent bien que c'est pas au hasard. J'aime bien ta manière de jouer en fingerstyle.
@NZP: Une pépite de Brassens que je découvre grâce à toi.
@te popaa iti: Quel strum! Une vraie machine. Tu fais preuve à chaque fois d'une aisance déconcertante. Rassure-moi, tu avais déjà joué cette tune plusieurs fois avant que le thème du mois tombe? C'est un de tes classiques?
@meilhac: Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, j'ai bien rigolé en écoutant ce texte ! Mais... mais... c'est un ancien enregistrement? Heureusement que c'est bien cool!
@Sebukulele: A consommer avec modération, pas ta compo évidemment, c'est punchy, c'est virevoltant comme les bulles dans un bon verre de brune bien fraîche!
@Jonathan: Quelle maîtrise! C'est beau et reposant de t'écouter jouer tout en subtilité.
@colonel Moutarde: Des éléphants roses carrément! Ça devait être bien chargé!
@Mauna: Tu aurais eu tort de ne pas poster cette version des Stones. Moi j'ai bien aimé ton jeu, c'est régulier, tu tiens bien le tempo.
@Sevounette: Enfin un peu de soft au milieu de tout ces alcools! Beau strum, jolie voix féminine sur ce titre.
@em6: Tu envoies du strum comme d'habitude! Chouette version dynamique de cette belle chanson. J'ai aussi choisi ce titre pour ce mois spécial Boisson, mais sur une version totalement différente de la tienne. Il va falloir que je bosse encore un peu...
@Jean-Phi: On a dit avec modération! Tu m'as bien fait rire en tout cas!
« Modifié: 08 juin 2021 à 05:44:42 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #86 le: 07 juin 2021 à 23:26:35 »
champion Jean-Phi ! ^-^
encore plus bourré oups.. barré que l'original

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 371
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #87 le: 08 juin 2021 à 02:08:07 »
3.14.RO Totalement convaincu par ton argumentaire !
Garp le premier c'est un film muet, au 2 c'est mieux, beaucoup mieux, j'aime bien les 2 premiers albums de Clara Maria Vega, son mélange de gouaille et d'émotions la rende touchante et sympathique. D'ailleurs, si je peux faire mon manager, sur le même album il y a une chanson "En attendant" qui irait parfaitement au répertoire de l'Orchestre sans tête de Maud et Le Dreu, sisi...
NZP Bravo, je ne connaissais même cette chanson de Georges, et joli rayé de mataf de circonstance !
TPI Ainsi soit-il !
Jonathan le soda dans le scotch, c'est malpoli. Par contre, quand tu joues c'est très joli.
Mauna Aaaah eh ben voilà ! Un peu de sang neuf ! Bienvenue dans le jeu, tu as bien fait de te lancer ! Très sympa cette pierre qui roule, la prochaine fois, n'hésite pas à nous faire entendre le son de ta voix.
Colonel Moutarde Pathétique, un peu de dignité, mon pauvre garçon.
Sevounette Rafraichissante interprétation, une menthe à l'eau, ça va nous soulager le foie...
Em6 el diablo mintalo, ah Yves Simon, déjà à l'époque cette chanson me propulsait dans un confortable cocon de délicieuse nostalgie... eh oui à la naissance dèjà j'avais une inclinaison à la nostalgie, c'est comme ça...
Ukulely une ode au cacolac, c'est marrant j'adorais ça gamin et j'ai découvert la semaine dernière chez une copine que cela existait toujours.  T'as tout bon pour le tube de l'été, on va te caler un passage chez CyrilHagnougna et c'est une affaire qui roule...

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 461
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #88 le: 08 juin 2021 à 12:38:25 »
Ouh la! Macoco Junior n'a pas eu une attaque en entendant JeanPhi?  :D
« Modifié: 08 juin 2021 à 20:55:22 par Mauna »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2021: Boissons
« Réponse #89 le: 08 juin 2021 à 21:49:18 »
@Jean Phi : Le beaujolais en cette saison t'es soit grave en avance soit grave en retard.

@Marianne : Oui c'est une chanson de leur 1er album (sortie 2004/2005). Je la jouais à la guitare avant de jouer de l'ukulele.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?