Auteur Sujet: Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!  (Lu 19787 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 450
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #75 le: 20 février 2022 à 10:34:28 »
trés jolie salve les CM&M  :)

et quine sur la ligne A  :top:

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 100
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #76 le: 20 février 2022 à 12:44:00 »
Val - je n'aime pas les bananes mais j'irais bien naviguer sur ton Bateau bananier!
Ton Rêve hivernal convient exactement à la météo locale et rend l'hiver bien agréable.

Gedge et Ukalie - Super. les filles! Vous devriez créer un duo avec un nom et tout et tout!

Colonel et Maud - Encore un beau duo et tout plein de cases cochées! Bravo!

  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #77 le: 21 février 2022 à 09:09:35 »
Bonjour
Je coche la case D2. Des gens qui jouent avec un dauphin, «  main dans la main avec le dernier des dauphins »
&index=5

betauser

  • Soprano
  • Messages: 80
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #78 le: 21 février 2022 à 21:47:34 »
Hello,


Maud et Colonel Moutarde, quel hommage à Keith Haring : Andy Warhol était un mentor pour lui et qui dit Andy Warhol dit le Velvet !
Alors Chapeau pour ce clin d'œil!
Votre interprétation est vraiment chouette.

Maud, elle plaisante pas à la bataille navale, c'est Pearl Harbor avec le sourire.  :miam:
Du coup, en toute modestie nous mettons un jeton sur les cases : A1 - A2 - A6 - B4 - B6 - C1 - C5 - D1 - D3 - D4 !

Votre duo coche effectivement un paquet de cases et l'idée du miroir est excellente !
Je dois cependant en laisser pour les autres, me signale-t-on aux studios, à Cognac-Jay.

Donc votre duo permet de terminer la ligne A avec les cases A2 et A6 : bravo pour ce "Grand Bingo" !
(en A6, je voyais des gens regarder une télé mais j'adore le miroir  :clap:  )


On n'arrête plus non plus Ukalie : 3ème participation ce mois-ci et encore un succès avec les Fatals Picards.
"La main dans la main avec le dernier dauphin" colle parfaitement avec la case D5.
Je disais encore récemment à une personne du forum que je suis épaté par les liens que l'on arrive à faire entre les chansons et les vignettes  ;)
Chapeau et top participation à nouveau!


Voila, il reste donc 6 cases pour terminer ce bingo et remporter qui un panier garni, qui un voyage,voyage, qui un épluche-légume bluetooth!
Si un duo coche 2 cases, les plus futés d'entre nous auront donc calculé qu'une participation de 6 personnes pourrait permettre de cocher les 6 dernières cases (ou pas si les règles changent en route  :bouffon: ).
A bon entendeur...
A plus tard!


 
« Modifié: 21 février 2022 à 22:06:41 par betauser »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 596
    • GineCanon
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #79 le: 21 février 2022 à 22:36:50 »
Hello, les participateurs ! ^-^ Vous êtes super !
Moi j'ai abandonné ma première idée (fichus barrés!, j'arrivais pas  :tetemur:),
et j'en ai chopée une nouvelle avant-hier soir, une facile...
ET, je pense que D3 lui sied bien :

La Ballade de Jim

Bisous
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 773
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #80 le: 22 février 2022 à 08:44:07 »
Plein de belles tunes ce week-end ! De très bons duos, un qui vient faire des solos fatals ! Un solo qui sait  se mettre en duo et en harmo ! Bref du bon boulot et ça fiche la pêche pour la journée !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 621
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #81 le: 22 février 2022 à 12:56:18 »
Comme em6, je confirme toutes ces belles contributions, seul, en duo, en français ou en anglais, bravo a toutes et à tous.
Un peu de Cabrel !!! Ça faisait bien longtemps non ??
Voici un one shot réalisé en une seule prise .
LES TOURS GRATUITS pour A5 et D6 ou l’on reconnaît bien les enfants sur les manèges et évidemment C6, attrapez le pompon les enfants !!!
Dédicace spéciale à mes filles !



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 596
    • GineCanon
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #82 le: 22 février 2022 à 18:58:07 »
La Ballade de Jim
Mais au fait, Betauser, en regardant de plus près la couleur du fil sur l'image D3, ça n'est  pas anodin, je viens seulement de percuter  sa signification, chose  vue dans des dramas asiatiques d'époque :

Le fil rouge du destin 姻缘红線 (Yīnyuán hóngxiàn) ou « fil rouge du mariage » fait partie des croyances asiatiques tirant ses origines d'une légende chinoise.
Selon la croyance populaire, les âmes soeurs destinées à se rencontrer sont liées d'un fil rouge invisible placé entre elles par une divinité. Si en Chine, l'attache se trouve traditionnellement au niveau des chevilles, dans la culture japonaise, celle-ci se fait autour du petit doigt. Elle est également parfois représentée aux poignets. Ainsi, lors de certaines cérémonies de mariages traditionnels asiatiques, le couple est lié par un véritable fil ou ruban rouge pour symboliser leur union prédestinée.
 Le cordon magique peut s'étirer ou s'enchevêtrer mais ne peut se briser."


Pauvre Jimmy !  :P il est rompu... mais bon, y a l'infirmière  ^-^

---

J'aimerais connaître l'explication profonde de chacune de tes images. On peut trouver ça quelque part ?

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

betauser

  • Soprano
  • Messages: 80
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #83 le: 22 février 2022 à 19:31:51 »
Hello,
Oh je suis content de cette journée : 2 super chouettes interprétations  :lovelove:  qui viennent s'ajouter à ce catalogue déjà bien agréable à (ré-)écouter !

Ukuleleïla, j'adore ton interprétation de la balade de Jim.
Et "tu chantes à deux", comme sur la vignette des "deux danseuses ciseaux" (je nomme la case comme elle me parle). Ca rend vraiment super bien.
Macoco, merci pour ta participation. Olé également  ;) 
Je n'avais pas pensé au manège mais c'est une belle association entre l'image et ton choix de chanson!

J'aimerais connaître l'explication profonde de chacune de tes images. On peut trouver ça quelque part ?
Euh, en fait, c'est pas de moi mais de Keith Haring hein  :P
Alors, je ne sais pas répondre. Je me rappelle avoir vu une expo : les peintures de K.Haring ont un côté qui renvoie à la joie, la vitalité, l'enfance et évidemment la culture pop (danse, street art, graffitis, ...).
Il a également abordé et s'est engagé sur des thèmes plus sombres (sida, drogues, racisme, ...).
Personnellement, je vois dans cet artiste et son œuvre une facilité d'accès, avec des graphismes très enfantins, et en même temps ensuite la capacité à renvoyer à des sujets beaucoup plus profonds.
La preuve ici : Je trouve cela très fort!

Encore bravo pour vos participations.

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 596
    • GineCanon
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #84 le: 22 février 2022 à 22:40:20 »
Euh, en fait, c'est pas de moi mais de Keith Haring hein  :P Alors, je ne sais pas répondre.
Mé ouiii, mais je pensais que t'allais m'aiguiller vers un lien où il décripterait ses dessins  ^-^
Bien que j'imagine qu'il aura préféré laisser chacun libre de son interprétation.
En tout cas, ça m'a fait drôle de penser  au fil rouge romantique asiatique longtemps après m'être focalisée sur la rupture que suggéraient les ciseaux.
Consciente   que  d'autres peuvent voir  ce D3 différemment.

 Merci d'avoir aimé ma reprise pleine de pains en 2e partie, ça m'fait plaisir  :)
... j'suis contente d'avoir pu participer au moins une fois sur ton mois, ce qui n'est pas toujours évident pour moi.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 621
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #85 le: 23 février 2022 à 14:08:12 »
   

A5 et D6 m’ont fait penser à des enfants sur des manèges ! Il y a toujours des animaux de toutes sortes poursuivis par camions de pompiers, des hélicoptères etc

Et C6 lorsque Cabrel fait référence aux enfants qui veulent attraper le pompon « VOS MAINS VERS LES PLAFONDS »
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 668
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #86 le: 23 février 2022 à 21:40:39 »
Bravo a tertous pour:
1 les chansons
2 le capilotractage pour le raccrocher au thème (et je m'y connais la dedans, alors pas de méprise svp, c'est un compliment !

Moi je propose le D1. On en cause, on s'en parle, on se touche même a propos...mais ça passe au travers, il (elle)(iel) est pas la...



Et toujours merci a joeduchapo pour son tuto d'il y a quelques années qui m'a donné la base pour m'approprier modestement ce titre.(mais c'est le mien maintenant, merci Joe)
« Modifié: 23 février 2022 à 21:44:15 par Garp84 »

Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #87 le: 24 février 2022 à 07:36:05 »
J'adore  :clap:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 450
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #88 le: 24 février 2022 à 14:14:09 »
@ Garp
vu le décor..
un vrai jeu d'enfant pour toi  :)

betauser

  • Soprano
  • Messages: 80
Re : Février 2022 : Mais, c'est une image, le thème !!!
« Réponse #89 le: 25 février 2022 à 00:55:10 »
Hello tout le monde,


Garp, ah Top choix !!! (alors merci aussi à Joeduchapeau pour t'avoir permis de nous poster ce morceau  ;) ).
Et avec tes explications (ou sans d'ailleurs!), ça coule de source (pas capilotracté pour 2 sous, ce choix!).

A5 et D6 m’ont fait penser à des enfants sur des manèges ! Il y a toujours des animaux de toutes sortes poursuivis par camions de pompiers, des hélicoptères etc
Et C6 lorsque Cabrel fait référence aux enfants qui veulent attraper le pompon « VOS MAINS VERS LES PLAFONDS »
Mé ouiii, mais je pensais que t'allais m'aiguiller vers un lien où il décrypterait ses dessins  ^-^
Bien que j'imagine qu'il aura préféré laisser chacun libre de son interprétation.
C'est ce que j'aime chez K.Haring : ce que ses tableaux renvoient pour chacun(e) d'entre nous. Je suis quand même allé relire qques pages sur lui, suite à ton post Ukuleleïla : et j'y retrouve qques confirmations "... il n'a pas de discours théorique, laisse aux regardeurs le soin de les commenter ..." ... et donc rien qui donne des analyses définitives sur chaque vignette. Tant mieux sans doute  ;)


a plus!