Auteur Sujet: Candy House / Bumblebee : Waste of Aces (USA)  (Lu 657 fois)

jose

• Soprano
Candy House / Bumblebee : Waste of Aces (USA)
« le: 09 mars 2022 à 23:38:02 »
Waste of Aces fut un groupe indie de Los Angeles qui a enregistre trois albums (Waste of Aces - 2000, Social Frankenstein - 2002, Perfect Day - 2006) autour de leurs compositions avant de se mettre en retraite en 2016. Leur orchestrations sont souvent acoustiques autour de l'uke. Les deux membres principales du groupe furent Jeff St Ours (composition, voix, uke, uke baryton, percussions, vents, ...) et Jun Falkenstein (composition, voix, uke, bass, percussion, clavier, banjo, production). En dehors de la musique leur metier principal est l'animation et ils ont travaille parmi autres pour Disney et Dreamworks (ils ont chacun leur fiche sur IMDB). Ce qui pourrait expliquer le bon humeur et vibrations qu'on trouve dans leur musique.

Parmi leur albums, c'est le dernier que  je prefere. Je vous presente ci-apres deux morceaux de cet album. Si vous etes interesses, vous pouvez ecouter leur trois albums sur youtube (mettez dans les commentaires quels morceaux vous avez prefere):
https://www.youtube.com/channel/UCGdWMxh-vE-svxC3rQtWANg.

Candy House. C'est une composition de Jun et elle y chante et joue tous les intruments (uke, bass, percussions). C'est une histoire autour de Hansel et Gretel ou Jun leur previent de ne pas entrer dans cette maison fait en pain d'epices et de ne pas ceder a la tempation de la manger. J'aime bien les paroles et l'ambience moitie-suspense / moitie fete de l'arrangement.

Bumblebee '05. C'est une composition de Jeff inspire par un bourdon  qui arrive a son jardin quand il etait en train de jouer avec son uke. Il lui invite a se reposer un peu et partager le  jardin mais le bourdon finit par lui chasser de son propre jardin. Waste of Aces a enregistre ce theme dans le deuxieme album et puis ils ll'ont repris et re-arrange  completement dans le troisieme album (d'ou le '05). C'est cette derniere version  que vous trouverez ci-apres. Il y a des parties qui me sonnent tres beatlesques.
« Modifié: 19 mars 2022 à 10:55:24 par jose »