Auteur Sujet: I Saw The Light : Brook Adams, Keith Blackwell et Aldrine Guerrero (USA)  (Lu 835 fois)

jose

• Soprano
"I Saw The Light" est une chanson, plutot, un tube, parue  dans l'album "Something/Anything?" (1972) de Todd Rundgren, musicien multi-instrumentaliste et producteur americain.

Je trouve ce cover genial.  Enregistre en live en plein air probalement lors d'une pause pendant le festival Eugene UKEtoberfest dans l'Oregon (USA), la qualite de l'enregistrement est surprenant. L'arrangement est leger, fidele et joyeux. Les harmonisations a deux voix superbes... on a meme droit a un beau solo.

Ce qui peut-etre  interesant est de comparer le strumming entre Aldrine et les deux autres musiciens. Aldrine fait une espece de haut-bas, suivi d'une motion en cercle, ce qui le rendre tres beau elegamment et nous distrait un peu de son expression un peu nulle dans la video! Les autres deux font une espece de strumming qu'on dirait venant de la guitare, juste haut-bas. Peut-etre le choix d'utiliser un sangle permet a Aldrine de faire cet accompagnement plus leger?

Enjoy!

En bonus, la v.o.en video-clip d'epoque pour que vous puissiez mieux apprecier les choix du cover et arrangement en acoustique.

« Modifié: 25 mars 2022 à 10:05:26 par jose »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
chouette vidéo tuto enregistrée en 2012 pour UkuleleUnderground !

Aldrine Guerrero est de la graine de virtuose doublé d'un excellent chanteur  :top:
j'ai par le passé visualisé avec grand intérêt toutes ses vidéos et autres "ukuleleminutes" et j'ai beaucoup appris avec lui

sur cette vidéo, en toute simplicité et discrétion, il accompagne Brook Adams et de Keith Blackwell pour illustrer ce play-along

ça ne se voit pas mais je suis un graaaaand fan d'Aldrine   ::)