Auteur Sujet: Avril 2022 : la Paix  (Lu 21782 fois)

Jean-Phi

  • Sopranino
  • Messages: 35
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #75 le: 15 avril 2022 à 21:35:09 »
Merci pour tous vos messages!! Vous vous y attendiez pas hein ? À la version en allemand!

Merci @bernie !!! Encore tout plein de mercis pour m'avoir dit que cette chanson était une valse quand je l'avais ramené en bonus à ma pomme!!!!! J'aurais continué à la jouer en 4 temps sinon..! La prochaine fois que tu passes à ma pomme, je te paie un verre!!!


Jean-Phi : Un bel hymne à la paix.   C’est lesquels tes pixels ?   :D


Merci @Ukalie ! Je m'étais connecté sur le forum au début du mois et j'avais 0 inspiration pour participer...! (Avant de penser à Gottingen!)

Alors c'était un très joyeux bordel :D
La seule règle du jeu: un seul pixel toutes les 5 minutes. Et tu pouvais le placer n'importe où.
J'ai découvert l'endroit où les compatriotes se coordonnaient un peu tard, donc j'ai participé aux derniers dessins (zizou, le louvre, thomas pesquet). Au début de l'évènnement, j'ai surtout aidé à 'protéger' notre drapeau d'utilisateurs malveillants. Des p'tits malins mettaient leurs pixel pour gâcher les dessins des autres (moi compris).
La chose qui m'a fait le plus me marrer, c'est le drapeau canadien. Ils avaient écrit CANADA au dessus de leur feuille d'érable. Je m'amusais à essayer de changer le C en B pour et le D en N pour écrire BANANA.   :bouffon: (On a réussi mais ça n'a pas duré longtemps).
Une très belle expérience communautaire.


Jean-Phi... Chaque fois que tu arrives avec une nouvelle reprise, c'est comme un p'tit rayon de soleil, j'adore tout c'que tu fais.
Bon alors,  l'anglais et l'allemand, c'est fait  ;)  J'espère  t'entendre un jour dans ta langue maternelle  :love:
Merci @Ukuleleïla !! J'ai un peu taffé Gottingen en français, bah c'est tout pareil mais en triste/mélancolique. J'ai enfin pu rentabiliser mes... euuh.. 9 ans d'apprentissage en allemand ?  Entre 8 et 9 ans en tout cas. Juste pour une chanson, ça en vallait la peine  (⌐■_■)

Si tu me voyais au Rendev'uke... Je chante pas très juste mais qu'est ce que j'aime chanter.  :P

@Jean-Phil, ton sourire est communicatif. Lâcher l’ordi pour l’ukulele, et pour chanter en allemand, bravo 😃


Merciiii @Sylavie ! Je l'ai dit en préambule, il faisait beau ce jour là j'me suis levé du bon pied, j'arrivais pas à chanter cette chanson en mode triste hihihi

Bien joué, tu n’as pas choisi dans la facilité, bravo 👍👍👍


Oooooh que non. Pourquoi faire simple quand on peut fait compliquer ? Je me suis étonné moi même. J'ai fait écouté la chanson à une pote qui a fait ses études en allemagne, elle m'a confirmé que c'était compréhensible ヽ(✿゚▽゚)ノ

ah que de belles productions j’ai pas tout  écoute encore …je pars sur gottingen qui m’a bien mis la banane ! Bravo pour la tentative teutonique !

Yay ! Merci @Em6 ! J'ai beaucoup aimé ton déjeuner en paix aussi!!


Jean-Phi Un pur moment de joie  :roule:


Content que tu aies aimé!! J'ai bien aimé ta version dee Zombie aussi!!! Ca faisait depuis un baille que je n'avais pas entendu cette chanson! D'ailleurs c'est écrit sur la bannière du site, Happy-Bday @Gedge86 !! (づ ̄3 ̄)づ╭❤️~
J'espère que tu as passé une belle journée !

@Séve & Benji Thom vous m'avez fait décrouvrir une bien jolie chanson! Merci!!


Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #76 le: 15 avril 2022 à 22:40:02 »
Jean-Phi, tu m'as fait trop rire ! Quand je te lis ou que je t'écoute sur une reprise, j'ai toujours la tête-là --->   :)
 Et tout ça, là ---> (⌐■_■)     ヽ(✿゚▽゚)ノ   (づ ̄3 ̄)づ╭❤️~   ça m'fait trop délirer.

Et non hélas, je ne suis jamais allée à La Pomme, j'habite beaucoup trop  loin, dans le Nord-Est. Ça m'aurait plu de t'entendre chanter "pas très juste" en vrai, c'est c'qui fait ton charme.
Sinon,  excuse-moi, j'ai cru à tort que tu avais des origines asiatiques, et comme j'aime les langues de là-bas, j'avais demandé à t'entendre.
Tant pis pour moi :'(
Au plaisir de te retrouver ici  :)
 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #77 le: 16 avril 2022 à 16:33:22 »
Salut à toutes et tous,

voici ma petite contribution a ce mois d'avril : What A Wonderful World

J'espère que ça vous plaira  ^-^


Ukalie

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #78 le: 16 avril 2022 à 19:22:50 »
C'est beau !!   :-))

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #79 le: 16 avril 2022 à 21:21:02 »
Je te rends ton beau sourire ---> :)
Qu'est-ce que c'est joliii ! :coeurs:  et très bien dans le thème,  parce que sans paix le monde ne peut être merveilleux.
Merci, Mastomo !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 364
  • World OFF / Musique ON
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #80 le: 17 avril 2022 à 00:13:47 »
J'espère que ça vous plaira  ^-^
C’est tout simplement superbement magnifique ! Merci mastomo pour ce joli moment
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #81 le: 17 avril 2022 à 00:32:20 »
Gedge, Ukuleleila, Ukalie, merciii pour ces chouettes retours. Ça fait plaisir  :P

Je profite d'un moment tranquille après cette belle journee de soleil, balade et enregistrement de ma vidéo pour écouter quelques version ici. 

Gibs et ses marquises. J'avais oublié cette superbe chanson du grand Jacques. Très bien interprétée. Un plaisir à écouter.

Jean-phi, impossible d'être objectif, je trouve ça trop bien de t'écouter jouer et chanter. Et cette chanson de Barbara je l'adore plus que tout.

Ukalie et ta version de Zazie. Un Strum solide qui conduit bien l'affaire, le chant bien caler. Je me suis laisser emporter par le flot de ta version.

Ukuleleila, tu as une super voix. Une alchimie parfaite qui rend tes faiblesses au ukulele archi touchante au vu de ton timbre de voix. Je sais pas si mon idée est bien formulé ? J'aurai tenté  ???

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #82 le: 17 avril 2022 à 00:57:43 »
Oui oui t'inquiète, c'est bien tenté et j'ai bien compris.
C'est vrai que mon uke est faible, et toujours joué pareil sur le baryton, c'est juste de le dire. Je suis  trop fainéasse pour le travailler sérieusement, c'est pour ça  que j'essaie de compenser un peu avec les cordes vocales,  pour faire genre tout va bien quand même, hihi  ^-^
En tout cas, je suis touchée par ta sincérité, et... ET... j'espère que t'as pas piscine  :P et que tu pourras revenir avant la fin du mois !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 364
  • World OFF / Musique ON
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #83 le: 17 avril 2022 à 21:12:27 »
Bon week-end prolongé à toutes et tous … nouvelle contribution du mois … Hiroshima de Georges Moustaki

« Modifié: 17 avril 2022 à 23:07:36 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 371
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #84 le: 18 avril 2022 à 02:42:34 »
Bah moi je me joindrais volontiers à votre euphorique farandole qui ne devrait guère tarder avant d'obtenir enfin la Paix.  :chapo:
J'ai trouvé ma chanson, j'ai essayé de l'adapter au uke plusieurs fois depuis le début du mois, mais pas moyen, ça veut pas. Je serais ravi de la chanter mais je ne sais pas comment la jouer. Je suis coutumier du fait (on va dire mensuellement ?), mais en général je le dis pas. Comme je l'aime vraiment bien cette chanson et qu'elle n'est pas assez connue, je vous la mets quand même, "Au Fond du Temps" de David Lafore :



Certains demanderont peut-être où est le rapport avec le thème. Quand on dit "La Paix", il se peut que l'on pense spontanément aux chansons pacifistes, alors que celle-ci est une chanson pacifique, ce qui selon moi est encore mieux. ;)
Et puis, j'me dis : sait-on jamais, cela pourrait bien inspirer un plus doué qui se ferait une joie de nous la jouer, et ainsi nous pourrions tenter de copier allègrement sa maestria.

J'ai du retard dans l'écoute, j'ai juste déjeuné en Paix avec Ukuleleïla. D'ailleurs, cela ressemblait plus à un petit-déjeuner, comme ceux du genre jour férié, que l'on prend à midi en traînant au lit, l'air ébahi... ^-^

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 856
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #85 le: 18 avril 2022 à 10:54:57 »
Salut les amiukes,

une belle matinée avec un beau soleil et du temps devant moi que je suis venu passer en votre compagnie, pour mon plus grand plaisir  :)

Et hop, c'est parti my kiki !  :casque:


em6 : Déjeuner en paix - Stephan Eicher
Perso je ne la connaissais pas cette chanson (mais je connais très mal le répertoire d'Eicher). Merci donc pour la découverte !  :top:

em6 : Vive le douanier Rousseau - La Compagnie Créole
Celle-ci par contre, je la connaissais   :)  . Un poil aigue c'est vrai mais c'est pas grave  :bouffon:

Jonathan... Lili Marleen
Hors-jeu ou pas, on saura jamais tant qu'on aura pas recours à l'assistance vidéo   :vieux:
En tous cas, toujours le même plaisir d'écouter ou de réécouter tes interprétations  ;)

Gibs : Quand les hommes vivront d'amour - Raymond Lésveque
Quand les hommes vivront d'amour, sans doute les poules auront-elles des dents et les canards des implants 
Mais en attendant d'ouvrir cet hypothétique cabinet de stomatologie aviaire,  ça fait quand même vachement du bien d'en rêver.
Une très chouette interprétation (joli timbre de voix dis-moi ! ). Merci !

Sylavie : Himene tatarahapa
Merci pour ce beau voyage Pacifique qui m'a rappelé tant de souvenirs ensoleillés et parfumés.  :p&l:

Gibs : Les Marquises - Jacques Brel
Quel belle idée que de reprendre ces Marquises ! En plus Brel te va à merveille. Bravo !   :top:

Ukuleleïla : Déjeuner en paix - Stephan Eicher
Ah la la quelle jolie voix ! (oui, je sais, je te le dis à chaque fois  :-' )  Et toujours aussi fan de ces petites harmonies, discrètes mais qui rajoutent vraiment quelque chose.

Vivelavie : Mille colombes - Mireille Mathieu
Je l'avais oublié cette chanson de notre Mireille nationale et pourtant, tu as raison, elle est tellement d'actualité. Bel équilibre entre la voix et le uke ! Bravo !  8)

Séve & Benji Thom :  Balade irlandaise - Renaud
Je suis toujours très touché par ces moments de complicité en famille.  :coeurs:
Bravo à vous deux !  :top:

Sylavie & Cie : Imagine - John Lennon
Congratulations à toi et à tes complices guitaristes pour cet incontournable Imagine en Do  :) :)

Jean-Phi : Göttingen - Barbara
toujours un plaisir de t'écouter ! Tu as vraiment le chic pour trouver les bonnes idées et pour répandre la bonne humeur autour de toi.
Merci  8) 8)

Ukalie : Rue de la Paix - Zazie
Très bon choix, c'est super en place et parfaitement dans ta tessiture ! Bravissimo  :top:

Macoco : Il faudra leur dire - Francis Cabrel
J'aime beaucoup cette chanson là.  :)
Et j'aime beaucoup aussi ce Macoco là   8) 8) 8)

Gedge : Zombie - The Cranberries
What a good choice ! Et c'est pas ton matou qui viendra dire le contraire   :)

Gedge & Ukalie & Elke : 99 Luftballons - Nena
Was für eine gute Wahl !  Et avec un chouette arrangement en plus ! Bravo à vous trois  :D

Mastomo : What A Wonderful World - Louis Armstrong
Mon ami Joe N'gale (paix à ses cendres) finissait toujours cette chanson par : " What a wonderful world... sometimes".
Mais heureusement, il reste encore plein de fois où c'est vrai.
J'ai beaucoup aimé ton interprétation, bourrée de sensibilité.  :)

Gedge : Hiroshima - Georges Moustaki
Décidemment, voilà un thème qui t'inspire !   8)
Et c'est encore bien vu et bien joué.  :)

Peut-être reviendras-tu demain ?    ::)   ^-^

Colonel Moutarde - 5 têtes - David Lafore
Merci pour cette très belle découverte !  C'est superbe.
Vraiment dommage que tu n'ais pas insisté   :(
Allez !! il te reste presque deux semaines  ;)

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 100
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #86 le: 18 avril 2022 à 11:10:43 »
Alaouet, c’est à peine croyable que tu ne connaisses pas le « déjeuner en paix » qui passait en boucle en 1990. Mais peut être qu’Em6 et Ukuleleïla ne la jouent et chantent pas bien du tout 🤪😂😂🤣ah ah ah ….

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 856
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #87 le: 18 avril 2022 à 11:19:34 »
Alaouet, c’est à peine croyable que tu ne connaisses pas le « déjeuner en paix » qui passait en boucle en 1990. Mais peut être qu’Em6 et Ukuleleïla ne la jouent et chantent pas bien du tout 🤪😂😂🤣ah ah ah ….
:D :D
Ça me fait régulièrement le coup avec plein de chansons francophones "connues". Je suis parti de France dans les années 80' et du coup j'ai certaines lacunes  :)
Le jeu-thème me permet de faire des vendanges tardives  :D

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #88 le: 18 avril 2022 à 19:32:02 »
Bonjour à tous !
Joli thème et de chouettes chansons d'horizons variés ! Je n'ai pas encore tout écouté car j'étais en vadrouille en camion ! C'est d'ailleurs dans le camion que cette petite chanson a été enregistrée entre ma fille qui cause (au dessus de moi) et mon mari qui fait la popote... Tournée dans des conditions de vie réelles...
We are the World écrite par Michaël Jackson et chantée par une tripotée de chanteurs américains dans les années 80 pour appeler aux dons pour l'Éthiopie je crois (à vérifier), cette chanson nous appelle à nous unir pour aider ceux qui souffrent...et faire front ensemble ! Avec quelques petites références bibliques comme savent le faire les américains...


JackieB

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Avril 2022 : la Paix
« Réponse #89 le: 18 avril 2022 à 21:56:03 »
Gedge, ta motivation me fait chaud au cœur  :-*
Hiroschima, c'est quand même une chanson pas facile, car constituée  de cinq couplets, sans le changement de mélodie qu'apporte normalement un refrain.
Et pourtant, j'ai apprécié jusqu'au bout ta version au uke, rafraîchissante, merci Gedge.

 
Citation de: Colonel Moutarde
D'ailleurs, cela ressemblait plus à un petit-déjeuner, comme ceux du genre jour férié, que l'on prend à midi en traînant au lit, l'air ébahi... 
Ah mais c'est exactement  comme ça que  j'ai compris la chanson.
Oui le Stephan, il attend qu'elle se réveille, et pendant c'temps-là, il attise les braises de la cheminée et lui  prépare son café... :love:
En tout cas, j'espère que ton p'tit déj' t'a plu malgré les mauvaises nouvelles  ^-^

Au fond du temps, c'est une valse je crois, pas facile à jouer.
Ça m'arrive tout l'temps ça,  une chanson qui me plaît, mais quelle galère pour la rendre écoutable au ukulélé  :'(
 Essaie en arpèges ? Accroche-toi, tu as encore du temps.

Jackie Jackie, Jackiiiiie !!! C'est déjà la  2e fois  qu'on m'pique un titre ce mois-ci  :sos:
Je suis  sur We Are The World depuis 8 jours  sans y arriver...  Toi, tu  viens dans ton camion  et tu nous la sors comme une fleur, là, comme ça, grrrr !!!
Non mais, trop contente !!!! je t'ai  écoutée 3 fois d'suite. Ton chant en anglais est beau sur le motus.
Bref j'ai adoré,  merci.

Un plaisir de lire tous tes commentaires, Alaouet, et merci pour moi, c'est gentil  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci