Coucou all,un tout premier (long) post qui permettra, je l'espère, à tous ceux qui veulent explorer un autre "champs des possibles" en passant à l'électrique de se donner du courage...
Je connais, à ce jour et pour Uku, que les systèmes Fishman (ex sur le modèle billie heilish) ou ceux du partenariat Double/Flight avec le point supplémentaire d'avoir un système de "HP" interne intégré. Je suis débutant depuis 4 mois, j'ai essayé plusieurs semaines des Diana Concert CE (2) et des soundwave (3) à cause du fait que je trouve une différence notable acoustique (non allumé.. ) entre les CE et les soundwaves.. (alors que sur papier, seuls les systèmes électriques semblent être l'unique différence)... Les CE sonnent bien mieux mais le système électrique fournit est très faiblard et moyenãgeux..!! Alors, après m'être renseigné au près de luthiers et youtube, je me suis lancé...
.... Non sans qq craintes, j'ai eu peur de tout détruire... Mais ma motivation sans faille n'avait d'égale que la fascination que je porte à mon instrument...Voici quelques photos, je suis enchanté du résultat final à l'utilisation.... Je me demande dans quelle mesure l'emplacement exact du HP peut modifier foncièrement ou non le son, dans un si petit espace... Et accessoirement si quelqu'un sait où je pourrais me procurer les memes autocollants double face de ce HP... Car pour 128 euros, "Double" n'autorise pas le droit à l'erreur.... J'aurais tellement aimé avoir 3, 4 autres stickers afin de pouvoir tester différents positionnements... Désolé pour la tartine ... :-'Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer...