Bonsoir,
J'ai la même pastille que Em6 et j'ai toujours du mal à l'apprivoiser, la placer au bon endroit pour que ça ne sonne pas sourd notamment. Je ne dois pas être douée dès qu'il faut faire autre chose que juste se brancher.
J'ai un ténor prodipe électro, mais c'est de l'entrée de gamme et bon ben c'est bien gentil et ça va pour s'enregistrer pour s'entraîner, mais ça ne casse pas des briques.
Par contre, j'ai testé le zoom de mon beau-père et là j'avais un bien meilleur son qu'avec la oyster ou le Prodipe branchés dans ma carte son (une bête petite Behringer). L'avantage du zoom, c'est qu'il prend n'importe quel ukulélé, donc on n'est plus dépendant de tel modèle qui existe en électro-acoustique ou pas et ça marche pour tous les instruments qu'on a à la maison.
Un zoom pack H1N (avec accessoires) est autour de 100€ chez Woodbrass de nos jours et donc ça laisse / au budget du flight Nighthawk "tout équipé" mais avec un micro qui ne sert que sur celui-ci, un budget de 250€ environ pour un ukulélé concert. Intéressant de découpler ou non, telle est la question. Il est possible aussi de chercher le zoom d'occasion. Il en est déjà passé sur ce forum.