Auteur Sujet: La sangle c'est la vie !  (Lu 45268 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : La sangle c'est la vie !
« Réponse #135 le: 21 septembre 2015 à 22:33:17 »
pour agrandir le diamètre de l'oeillet de la sangle.. ?
l'emporte-pièce ou le ciseau/cutter..

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Re : La sangle c'est la vie !
« Réponse #136 le: 21 septembre 2015 à 23:53:38 »
J'ai plusieures sangles pour guitares, mais aucune ne peut être attachées dans l'attache-sangle-jack de mon nouvel ukulele electro (trop gros). Avez-vous une astuce?

Tu peux accentuer légèrement le cran au dessus du trou parfois ça suffit, sinon il faut agrandir  le trou.
Je l'ai déjà fait avec une foreuse, sur laquelle j'avais mis une mèche pour métal que je faisais tourner à l'envers, en posant la sangle sur un morceau de bois et en l'écrasant avec un bout de plastique transparent. Tu fais tourner à haute vitesse sans pousser, avec une mèche 1mm plus grande que l'orifice. Si c'est encore trop petit, tu recommences...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : La sangle c'est la vie !
« Réponse #137 le: 22 septembre 2015 à 00:48:28 »
Une bonne réponse :

Il est sympa ce prof !  :))
Bonne pioche Domiuke

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #138 le: 22 septembre 2015 à 18:06:39 »
ah oui!
c"est sympa une "Ecole du Uke" où le prof te dit : je vais t'apprendre à faire comme tu veux..
enfin, ce n'est ni une école et encore moins un prof.. la vidéo sur le blues est assez édifiante..  ::)

à l'évidence, il a lui aussi manqué quelques cours  ^-^

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #139 le: 22 septembre 2015 à 18:17:02 »

Personne ne peut nier qu'un rouquin gaucher adepte de ténor chinois en low G se doit de jouer avec une sangle.

Au moins, il pourra se pendre avec afin d'écourter la lapidation à laquelle nous le soumettrons.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Starbuck

• Sopranino
« Réponse #140 le: 23 septembre 2015 à 08:56:20 »
La sangle c'est vachement bien. Aucun prof ne dira le contraire, ni n'obligera son élève à jouer sans sangle si ce dernier joue avec (ou alors un prof obtus et peu recommandable).
Simplement parce que qu'il y ait une sangle ou pas, bah on s'en fout, parce que ce qui compte, c'est quand même le son.
D'ailleurs si Jake joue sans sangle sur la vidéo de While My guitar... c'est surtout parce qu'il est assis, parce que sinon, il joue avec, la sangle.
Surtout quand on ne joue pas sur soprano, c'est quand même un sacré confort.

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #141 le: 23 septembre 2015 à 14:58:20 »

Tout à fait véridique. Quand on ne joue pas d'ukulélé, la sangle c'est plus confortable.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #142 le: 01 octobre 2015 à 12:01:17 »
D'ailleurs si Jake joue sans sangle sur la vidéo de While My guitar... c'est surtout parce qu'il est assis, parce que sinon, il joue avec, la sangle.
tiens.. partant du superbe "Ave maria" proposé par FlorentGatilback en Audio
juste par hasard..
je suis tombé là-dessus  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=tFkIIJ-zMD0
ils avaient dû oublier de lui fournir un tabouret pour jouer sur son Ténor
 ^-^

Starbuck

• Sopranino
« Réponse #143 le: 02 octobre 2015 à 09:45:38 »
Tu as raison Bernie.  ^-^
Au temps pour moi, une vidéo de Jake jouant sans sangle (et donc forcément représentative de l'intégralité de ses concerts et de sa manière de jouer) prouve bien que la sangle c'est pour les gros blaireaux. ;)

Merci donc de ne relever de mon post que la partie sur Jake, et surtout pas la partie sur les profs. C'est dépassé de dire que chacun doit être libre de faire ce qu'il veut sans être jugé (sans déconner...). O0

(Merci aussi de me faire réaliser à quel point j'ai du temps à perdre à répondre à des polémiques inutiles et stériles. - mais j'aimerais parfois savoir comment dire des trucs à la fois consensuels et péremptoires, c'est une faculté qui me fascine et qui semble être utile en société.) :))

;D

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #144 le: 02 octobre 2015 à 09:53:45 »
...
(Merci aussi de me faire réaliser à quel point j'ai du temps à perdre à répondre à des polémiques inutiles et stériles. - mais j'aimerais parfois savoir comment dire des trucs à la fois consensuels et péremptoires, c'est une faculté qui me fascine et qui semble être utile en société.) :))
...

Ah oui? A toi aussi parfois ça fait cet effet là?  Je me sens moins seul...   :-)
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #145 le: 02 octobre 2015 à 10:30:56 »
Merci donc de ne relever de mon post que la partie sur Jake, et surtout pas la partie sur les profs. C'est dépassé de dire que chacun doit être libre de faire ce qu'il veut sans être jugé (sans déconner...)
simplement parce que
celle sur les profs et leur enseignement me paraissait suffisamment claire et sans appel, voire évidente, pour qu'il n'y ait rien à rajouter si ce n'est un accord tacite
celle sur Jake, en revanche, me semblait quant à elle juste sujette à nuances

il n'y a définitivement aucune obligation de..
simplement un intérêt à..
et cela s'adressait uniquement aux tout débutants
et que les autres assument joyeusement leurs choix préalables

et pour ce qui est du consensus tu sais bien que c'est mon dada même si cette vieille carne ne manque jamais une occasion de m'envoyer valdinguer ! ;^)