bonjour,
j'ai un super Islander soprano qui me convient parfaitement bien. High g . J'adore ce son! Guitariste (classique) de formation de base, je voulais " vraiment" jouer de l'Ukulele, avec le plus de difference possible, taille, son plus aigue etc, pas avoir une guitarre miniature. C'est peut-etre simpliste, mais pour moi, un baryton et meme un tenor, encore plus accordé en low, ressemble plus a une guitare miniature qu'un ukulele classique, donc, a priori, pas mon trip!
Je commence a apprivoiser ce petit soprano petit a petit, tout doucement, les 7-14. frettes sont un peu moins catastrophiques qu'au debut, mes gros doigts arrivent a etre posés super proches les uns des autres et produire un joli son quand meme, une certaine aisance a tomber juste sans regarder s'etablit. Je commence a integrer/assimiler le fait que la corde la plus haute positionnée sur l'instrument n'est pas le son le plus bas comme a la guitare, et je commence a jouer avec cet effet. J'ai trouvé et sais les utiliser, au moins 2 positions differentes pour des accords de base que j'utilise le plus, en hauteur sur le manche.
En meme temps je me decouvre amoureuse de beaux morceaux en fingerstyle solo, tout en voulant arriver a apprivoiser les rythmes divers et variés en chantant ( ce qui n'est clairement pas encore le cas). Beaucoup de personnes arrangent les morceaux finger style solo pour le low g, tout au plus une version simplifié high g. Et le low g commence donc a me trotter dans la tete.
Donc j'ai commencer un peu a rechercher " low g":1. il faudrait un 2. Ukulele! 2. Il faut beaucoup experimenter pour trouver des bonnes cordes qui vont avec mon instrument. 3. Je peux essayer de mettre une corde D de guitarre et l'accorder en low g pour essayer l'effet. En meme temps j'aimerais avoir un autre instrument moins fragile a prendre a la plage avec moi ou pour voyager, modele en carbon. Je commence a comprendre comment on peut arriver au UAS! A peine proprio d'un bel instrument je commence a reflechir de m'en procurer 2! de plus! car le carbon en Low G pour jouer des fingerstyle? ben non! Pas sortie de l'auberge!
Bon long discours, mais j'aimerais avoir quelques reflexions sur du low g. Vous confirmez que pour du fingerstyle, c'est peut-etre mieux, car plus de sons a exploiter? Autres Avantages, inconvenients? merci de nourrir ma reflexion!