Et voici venu le mois de février, le plus court de l'année me direz-vous, et donc le plus facile !
Mais non, arrête ton cinéma, personne ne l'a même pensé

…
Et bien non, je n'ai pas envie d'arrêter, au contraire, le thème de ce mois-ci, ce sera LE CINEMA
Mais attention, PAS de comédies musicales, et PAS de dessins animés Disney (donc exit la reine des neiges

)
Ce qui sera autorisé :
- les génériques de films (avec ou sans paroles)
- les chansons emblématiques entendues au cours du film,
- les chansons qui ne sont pas dans un film, mais qui parlent de cinéma. D'ailleurs, désolée pour ceux qui y avaient pensé, mais je me réserve "la dernière séance" d'Eddy Mitchell que je posterai le dernier jour pour clotûrer le thème.
Et pour corser un peu l'histoire,

on postera nos prestations sans préciser le titre du film ou de la chanson (contrairement à ce que je viens de faire, mais c'était pour l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire ! ) , et le premier qui devinera de quel film il s'agit, aura gagné…………toute notre considération.
Si le titre n'a pas été trouvé dans les 3 jours, l'auteur pourra donner des indices. C'est également l'auteur qui confirmera la bonne réponse. Je ne ferai que compter les points

.
Par contre, si c'est une chanson qui parle de cinéma uniquement, il vaut mieux le préciser pour que les participantes et participants ne perdent pas leur temps à chercher le titre du film.
Les mises en scène sont bien sûr fortement encouragées (j'ai vu qu'il y avait des amateurs, quasi professionnels !), mais pas obligatoire, puisque je ne sais pas faire 😉 .
C'est bien finalement de gérer le thème du mois, on fait ce qu'on veut, et on choisit les règles. Avis aux amateurs pour le mois prochain ….
Chauffez vos ukulélés, caméras et micros, et amusez vous bien

!