Les tonton remy rosées sont vraiment très agréables, fortement recommandées.
Par contre personne ne réagit (à part en messagerie privée) à mon précédent message !?
Ce n'était pas le bon endroit donc pour le poster, désolé.
C’est vrai que personne n’a encore réagit à ton retour.
Moi-même j’ai un Caravelle (un modèle concert un peu particulier) que j’aime beaucoup et donc joue souvent.
Ceci dit, il présente de nombreux petits défauts de finition.
De même, sans doute du fait des huiles et vernis assez écolos utilisés, il vieillit (esthétiquement j’entends) assez vite. Mon Kala au finish´glossy’ n’a pas bougé en 5 ans. Mon KC qui a 3 ans est mat ou décoloré à certaines zones en contact avec le corps.
Aussi, il faut opter pour ces instruments en connaissance de cause, et bien noter qu’ils sont produits de manière très artisanale. C’est d’ailleurs actuellement affiché très clairement en page d’accueil du site de Matthieu :
Caravelle Kitchen, une cuisine à base de bricolage et de lutherie artisanale et autodidacte proposant des instruments originaux, aux formes et sonorités particulières, et notamment des ukulélés. Loin d’un instrument industriel, pour lequel j’ai beaucoup de respect, chaque instrument caravellekitchen a sa particularité, sa finition, ses petits défauts, sa sonorité …
Concernant les tarifs, le sujet est forcément épineux.
Oui, en comparant des modèles à specs relativement voisines, la plupart de ceux des marques mainstream seront beaucoup moins chers. Mais c’est mettre ici face à face l’artisan français vs des chaînes d’assemblage en asie. J’imagine que si Caravelle Kitchen nous faisait un soprano acajou à 50 euros, il perdrait de l’argent. Donc, encore une fois, l’achat doit être fait en connaissance de cause.
J’avoue que lorsque l’on arrive à certains gros modèles à 500 euros, la question peut être compliquée : préférais-je un KC dans son jus ou un très beau Flight ou un petit Kiwaya ?