Auteur Sujet: Bonsoir !  (Lu 34444 fois)

Frax

• Soprano
  • Drunk octopus wanna fight !!!
Re : Bonsoir !
« Réponse #30 le: 24 avril 2014 à 19:38:56 »
Salut, Laurine, Welcome aboard !

Bon, l'histoire de ton ukulélé est juste magique. Garde-le bien précieusement, tu te rendras d'autant plus compte de la valeur sentimentale et émotionnelle de l'instrument un peu plus tard !

Bon après tu as encore des progrès à faire, comme virer de tes posts les mots "médiator", "One Direction" et tout ce qui, de près ou de loin, blasphème ou diabolise le saint-sacrement du Pogo, témoignage consacré s'il en est de la ferveur de la foi qu'entretiennent les plus fidèles des érudits envers le Père (Ozzy Osbourne), le Fils (Serj Tankian) et le Saint-Esprit (Sid Vicious).

;)

Je te taquine, évidemment ! Tu as l'air motivée et très spontanée, continue de ukuléler tranquillement, et comme le disait Milton, profites-en pour motiver ton père à t'accompagner, rien de plus génial !

Sois la bienvenue parmi nous !
Ma chaîne Youtube (subscribe please !) :
http://www.youtube.com/user/FraxFred

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me...
And I'm feelin good ! =)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #31 le: 24 avril 2014 à 19:55:01 »
Hey Laurine !!
un petit bonjour en passant
ton histoire est effictivement pas banale..
à l'époque les musicos détruisaient leurs instruments directement sur scène et les dispersaient façon puzzle en guise de souvenir en les jettant dans la foule en délire.. ça faisait plus de contents  ;^)
toi tu as eu ce uke en cadeau rien que pour toi..
ça se mérite !

sois la bienvenue !

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #32 le: 24 avril 2014 à 20:13:02 »
Bonjour et bienvenue Laurine !!

Je suis épatée par ton histoire !! Super !!
C'est magique !   :D

Et tu la racontes fort bien...  ;)

A bientôt ici ou là sur le forum.... 

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Bonsoir !
« Réponse #33 le: 24 avril 2014 à 20:32:20 »
à l'époque les musicos détruisaient leurs instruments directement sur scène et les dispersaient façon puzzle en guise de souvenir en les jettant dans la foule en délire.. ça faisait plus de contents  ;^)
Les esprits chagrins disent que les musiciens ne détruisaient leur instruments sur scène pas que pour faire plus de cadeau au public, mais aussi et surtout à cause de l'origine douteuse des dits instruments (souvent volés le matin même, s'il faut faire un dessin)....

heu, Laurine, je ne veux pas t'inquiéter, mais ils t'ont donné une facture ou un titre de propriété, les Walk on the earth ? et le vendeur de médiators ?  ;)

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #34 le: 24 avril 2014 à 22:53:57 »

Un accordeur c'est quand même pas mal.

Je comptais en prendre un mais c'est un spécial ? Je me demande si sur internet c'est pas moins chère..

Salut, Laurine, Welcome aboard !
Bon, l'histoire de ton ukulélé est juste magique. Garde-le bien précieusement, tu te rendras d'autant plus compte de la valeur sentimentale et émotionnelle de l'instrument un peu plus tard !
Bon après tu as encore des progrès à faire, comme virer de tes posts les mots "médiator", "One Direction" et tout ce qui, de près ou de loin, blasphème ou diabolise le saint-sacrement du Pogo, témoignage consacré s'il en est de la ferveur de la foi qu'entretiennent les plus fidèles des érudits envers le Père (Ozzy Osbourne), le Fils (Serj Tankian) et le Saint-Esprit (Sid Vicious).
Thank you ! J'avais dis que je le mettrais dans une vitrine avec des éclairages et que je ferais des visites au public, tel un objet rarissime !
Le mot médiator c'est fait, par contre One Direction, c'est une autre paire de manches ! Le pogo c'est inutile !  ;)

ça se mérite !

sois la bienvenue !
Oh, très bizarre .. ! Je sais que Gianni a aussi lancé une baguette (de batterie hein) et un genre de tissu (j'ai toujours pas compris).. Merci pour cet accueil !

heu, Laurine, je ne veux pas t'inquiéter, mais ils t'ont donné une facture ou un titre de propriété, les Walk on the earth ? et le vendeur de médiators ?  ;)
Oui bien sûr autour d'un café ! Ils m'ont donné la facture, la garantie, ah faut dire qu'ils sont réglos !
Réfléchis comment veux-tu que je reçoive un "titre de propriété" alors qu'on est dans une salle de je ne sais combien de milliers de personnes, de plus, mon nom, ils peuvent pas le deviner !  ;)

Bienvenue à toi Laurine, en effet on t'a fait un joli cadeau avec le Kala c'est mieux qu'un entrée de gamme. Sesska t'as donné un lien vers un site (que je fréquente souvent) mais il y a depuis peu une nouvelle page pour débuter : les acords oui, mais avec quels doigts ? quelques suggestions....
http://www.tontonremy.com/ukulele/files/chart-fingers.pdf
bon uke
Le lien ne marche pas..
« Modifié: 24 avril 2014 à 22:58:19 par LaurineSHJ »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #35 le: 24 avril 2014 à 22:57:48 »
... Je sais que Gianni a aussi lancé ...  un genre de tissu (j'ai toujours pas compris)..
Petit ? alors c'était son string.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #36 le: 24 avril 2014 à 23:03:11 »
je vous laisse parler tissus  ;^))
en attendant voici une brochette d'accordeurs "à pince" (recommandé) trééééés utile pour avoir un uke toujours bien accordé en toutes situations
http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&page=1&rh=i:aps,k:accordeur ukulele
« Modifié: 24 avril 2014 à 23:09:02 par bernie »

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Re : Bonsoir !
« Réponse #37 le: 24 avril 2014 à 23:17:57 »
... Je sais que Gianni a aussi lancé ...  un genre de tissu (j'ai toujours pas compris)..

Heu... Non ça c'était Madonna à Paris en 87...  :P

Captcha

• Tenor
« Réponse #38 le: 25 avril 2014 à 13:21:00 »
Hey Laurine !!
un petit bonjour en passant
ton histoire est effictivement pas banale..
ça se mérite !

sois la bienvenue !

Lorsque, à regret, je n'ai pas le temps de lire les 3 pages de posts qui précèdent, je pars chercher celui de Bernie, et je le cite ;-)
Mais j'ai quand même lu la jolie histoire du début !

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #39 le: 25 avril 2014 à 15:50:24 »
Mon père m'a dit qu'il avait un accordeur (pour l'instant j'utilise un logiciel sur mon ordi, ça doit pas être très précis) mais je suis pas sûre que ça marche pour mon ukulele :

Mmmh il y avait un gros noeud dessus alors ça m'étonnerai !

je vous laisse parler tissus  ;^))
en attendant voici une brochette d'accordeurs "à pince" (recommandé) trééééés utile pour avoir un uke toujours bien accordé en toutes situations
http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&page=1&rh=i:aps,k:accordeur ukulele
J'avais entendu parler de ça, c'est vrai que ça a l'air pratique !

Lorsque, à regret, je n'ai pas le temps de lire les 3 pages de posts qui précèdent, je pars chercher celui de Bernie, et je le cite ;-)
Mais j'ai quand même lu la jolie histoire du début !
Ooooh mais c'est dommage, t'as raté la partie pogo et One Direction !  :(

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #40 le: 25 avril 2014 à 15:54:41 »
mais je suis pas sûre que ça marche pour mon ukulele :

..ben essaye...

mais un accordeur à pince ça coute dans les 10 euros (vu que le uke t'as pas couté grand chose), t'as qu'à vendre tes deux médiator sur ebay en disant qu'ils ont appartenu à quelqu'un de achement célèbre pour te le financer...

« Modifié: 25 avril 2014 à 16:01:40 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #41 le: 25 avril 2014 à 15:58:59 »
Ouep je vais essayer !

t'as qu'à vendre tes deux médiator sur ebay en disant qu'ils ont appartenu à quelqu'un de achement célèbre pour te le financer...
MAIS ÇA VA PAS NON ?  >:( Valeur sentimentale !

...ne pas faire de commentaires là dessus, penser à autre chose...
Ahem...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #42 le: 25 avril 2014 à 16:04:02 »
Ahem...

...c'est de la faute à Leïla... :-[

bon par contre, je repense à ton histoire, j'ai essayé de filer un accordeur gratte similaire à ma ptite candide à qui je donne des cours, et elle s'est arraché les cheveux avec...

honnêtement, un kala+un accordeur, le pack pour 10euro tu t'en sors bien et t'as tout le matos qu'il te faut pour jouer les 15 ou 20 prochaines années

fais toi une housse aussi, pour le trimballer partout  ;)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

D4DO

• Soprano
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
« Réponse #43 le: 25 avril 2014 à 16:08:02 »
Au pire tu revends tes posters de Niall ;)
heu... non rien

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #44 le: 25 avril 2014 à 18:38:44 »
...c'est de la faute à Leïla... :-[
C'est vrai ! Leïla !  >:(

bon par contre, je repense à ton histoire, j'ai essayé de filer un accordeur gratte similaire à ma ptite candide à qui je donne des cours, et elle s'est arraché les cheveux avec...
C'est exactement ce qui m'est arrivé, ralala !

honnêtement, un kala+un accordeur, le pack pour 10euro tu t'en sors bien et t'as tout le matos qu'il te faut pour jouer les 15 ou 20 prochaines années

fais toi une housse aussi, pour le trimballer partout  ;)
Et quoi comme accordeur ? Ensuite "fais toi une housse" ? O.o

Au pire tu revends tes posters de Niall ;)
J'ai 2 posters, un que j'ai depuis 2011 qui a dû s'incruster dans le mur et l'autre qu'une fille m'a donné qu'elle avait dans un de ses magasines. J'vais pas aller loin ! Et puis j'ai compris ton jeu, tu veux que j'oublie Niall hein ! Aaah la jalousie !  8)