Auteur Sujet: Bonsoir !  (Lu 34497 fois)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Bonsoir !
« Réponse #60 le: 28 avril 2014 à 15:56:42 »
écoute tonton luko, enfin... là tu peux l'écouter... le reste du temps vérifie quand même avant d'appliquer un de ses conseils  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Bonsoir !
« Réponse #61 le: 28 avril 2014 à 15:57:33 »
Merci pour le lien tonton Rémy il est super ! D'ailleurs, vous pensez qu'essayer de faire tous les accords un par un en bougeant un doigt après l'autre serait un bon exercice pour les doigts ?
peut être un peu trop systèmatique... tu vas t'ennuyer vite !
moi je dirais plutôt prendre deux ou trois morceaux qui te plaisent avec trois/quatre accords chacuns et essayer de les jouer, en faisant attention (en effet) aux mouvements des doigts pour les changements (des fois bouger deux doigts suffit, en gardant les autres en appui. des fois, vaut mieux bouger toute la main d'un coup... essaies et tu trouveras ta façon)

bon, luke m'a griller. pareil que Seeska :)

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #62 le: 28 avril 2014 à 16:03:29 »
Mais pour délier les doigts ! Avec les chansons je m'énerve et je me lasse de pas y arriver.. Puis je suis nulle avec la main droite !  :P
Avec tout les accords pas le temps de me lasser c'est comme un défi ! Bon après vous êtes plus avancés vous avez probablement raison.. Vous avez des idées de chansons ? Moi j'ai Hey Soul Sister de Train et Pompeii de Bastille..

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #63 le: 28 avril 2014 à 16:08:38 »
il y a des enchainement d'accords que tu peux bosser, essaie

C / G / Am / F

et après des enchainements sur deux accords dans plein de tonalités différentes (tu peux chanter dessus en même temps)

Cm / G7

Gm / D7

Dm / A7

Am / E7

Em / B7

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #64 le: 28 avril 2014 à 16:09:37 »

Mais pour délier les doigts ! ... je suis nulle avec la main droite !  :P
...avec tout les accords pas le temps de me lasser c'est comme un défi !

heu, tu veux délier la main gauche (accords) ou la main droite (bling blong) ?

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #65 le: 28 avril 2014 à 16:14:23 »
C/G/Am/F c'est la suite d'accord d'Hey Soul Sister si j'me trompe pas !
Et pour les autres je vais de ce pas les essayer !
La suite de Pompeii c'est C/G/Em/D et les deux bougent énormément d'ailleurs pour le G j'inverse l'index et le majeur parce que je trouve ça plus facile, c'est grave docteur ?

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #66 le: 28 avril 2014 à 16:16:07 »
c'est grave docteur ?

oui, des fois ça parait pas logique/naturel mais essais de te tenir aux doigts qui sont conseillés sur les méthodes, c'est pensé pour aider à les enchainer, ça risque de t'embêter plus tard

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #67 le: 28 avril 2014 à 16:18:51 »
Maaaaaais !   :'(
Bon j'essaye C/G/Em/D mais j'ai vraiment du mal, en plus j'arrive à rien faire avec la main droite, même pas les basiques, j'en ai marre !  :-[

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #68 le: 28 avril 2014 à 16:23:50 »
attend de bien enchainer les accords

déjà corde après corde, il faut que toutes les notes sortent propres, nickel

si c'est pas le cas, tu vas pas plus loin et tu corriges la position

une fois que TOUTES les notes de tes 2 ou 3 accords sonnent nickel propre, tu grattes en bas-bas-bas-bas avec le pouce et tu bosses l'enchainement

après on verra les rythmiques de ouf main droite, mais faut que tu sois déjà à l'aise avec la base... cocotte!

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #69 le: 28 avril 2014 à 16:24:51 »
si l'enchainement G /Em  t'ennuie, tu peux essayer le Em comme ça : 0432 (au lieu de 4432)

et ça va bien l'ourson, tu décuites doucement ?

D4DO

• Soprano
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
« Réponse #70 le: 28 avril 2014 à 16:30:14 »
faut pas se décourager ça vient petit à petit (dans mon cas tout petit à tout petit)

ET Ecoute bien Sesska

moi je t'aurai dit d'enchainer les Bas-haut-Bas-haut-Bas-haut-Bas-haut jusqu’à ce que ça deviennent mécanique... mais j'aurai du prendre Sesska comme prof j'aurai surement progressé plus vite
heu... non rien

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #71 le: 28 avril 2014 à 16:35:08 »
oui, ça a peu d'importance, on va dire que le début faut trouver un truc simple pour pouvoir focaliser sur la main gauche... faut y passer, c'est un moment chiant et peu valorisant, mais faut que ça devienne automatique pour pouvoir passer à des trucs plus marrants

l'avantage du bas-bas c'est que tu peux visualiser le moment où tes doigts doivent changer de place assez facilement (quand ta main ou ton pouce est en haut, avant de regratter vers le bas)

après, on passe direct au babao-obao lent, pi rapide avec des mutes dedans, etc...

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #72 le: 28 avril 2014 à 16:51:52 »
L'autre fille qui joue du ukulele m'a dit qu'en une semaine elle maitrisait Cocoon de Chupee et moi en deux j'ai pas l'impression d'avoir progressé.. Pour l'instant je fais que bas-bas avec le pouce, dès que j'essaie autre chose c'est la cata ! Jérome j'ai pas compris l'histoire des chiffres même si j'ai essayé !
Un autre truc que j'essaye corde par corde un accord ça va mais quand je fais tout ensemble il y a un espèce de bruit pas très beau et je comprend pas ce que c'est ?

Si quelqu'un s'y connais, à l'intérieur de la guitare de mon père il y a écrit C.Aemon ? C'est bien ou pas ?
« Modifié: 28 avril 2014 à 16:58:02 par LaurineSHJ »

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #73 le: 28 avril 2014 à 16:57:18 »
L'autre fille qui joue du ukulele me qu'en une semaine elle maitrisait Cocoon de Chupee

chienne de vie...  :D

Pour l'instant je fais que bas-bas avec le pouce, dès que j'essaie autre chose c'est la cata !

reste avec ça pour l'instant, concentre-toi sur les changements d'accords et le placement de tes petits doigts boudinés sur le manche, dans les bonnes cases  ;)

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #74 le: 28 avril 2014 à 17:00:00 »
Mes doigts sont même pas boudinés d'abord !   :-[
La seule suite que je maîtrise à peu près c'est C/Am/F/G7..