Hé, justement: si je t'avais pas appelée ainsi, t'aurais pas pu clamer haut et fort "je ne suis pas une morveuuuseuuu d'abord (ton hygiène nasale est bonne, donc, c'est mieux pour chanter. Et un tout un tas d'autres choses d'ailleurs)
Ah d'accord maintenant tu te soucies de mon hygiène nasale, pourquoi pas !
Bon, les gars, c'est bon, vous pouvez cochez sur son formulaire, elle l'a dit
Les gars, formulaire: aussi.
Formulaire, question 3-B74, vous pouvez cocher aussi. Modos, vous avez fait capture d'écran pour le souvenir?
J'ai pas compris mais je pense que c'est censé être drôle alors je vais faire semblant AHAHAHAHAHA !

Oui? Oh ben t'es toujours douée pour te faire offrir un uke à la fin d'un concert et faire parler manucure sur un forum. Bon, c'est pas ce qui te garantit un avenir radieux, mais on oeut considérer que c'est déjà un début très prometteur, non?
(ah oui? Tu trapézites toujours?)
C'est pas faux. Malheureusement non, du fait que le mien était accroché à l'escalier dans le salon
(non non c'est pas une blague) et qu'un j'me suis dit que c'était pas fait pour être ici, sachant que ma balançoire de dehors a été violemment arraché par mon père
(méchant papa) et du coup ben je peux plus rien faire au bonheur de mes parents qui avaient vraiment peur de ce que je faisais
(de la balançoire accrochée à l'envers par exemple) et j'ai jamais réessayé depuis. Et les trucs officiel c'est plutôt les grand écart et tout le blabla dessus moi je voulais aller dans un cirque faire les trapèzes volants là, vous voyez ! Mais bon, tant pis, qui sait peut-être qu'un jour je remonterais dessus !
Grand classique qui peut potentiellement te suivre toute ta vie. Oui, c'est pénible, je sais.
Apprend au moins ce mot superbe qui te fera grand usage: procrastination. ça n'existe pas mais j'aime bien le verbe procrastiner, aussi.
L'avantage avec le uke, c'est que tu peux décider de concentrer toute ta procrastination dessus, et déjà, c'est un début de concentration
(à ton avis: est-ce que je plaisante, là ou pas?)
Malheureusement.. Hmmmm allez on va dire que oui, je ne veux le joker, et c'est mon dernier mot Na.. Jean-Pierre !
Ben tu sais comment faire, non? Tu fais un point sur ce que t'as besoin comme explication, un tour du côté de la section digression et tu vois ce que ça donne.
Tu vas avoir autant de conneries qu'ici entre tes formules de maths (voire pas beaucoup d'explications) mais au moins, ça dédramatisera toujours la chose.
Au final j'ai compris j'étais juste vraiment pas concentrée.

Oué mais t'étais obligée de faire un marchandage de tous les diables pour chaque bonbon, et ta mère ne comprenait même pas l'intérêt de ta démarche artistique quand t'as refait le salon au marqueur indélébile. Tu ne te souviens pas mais tu n'avais pas apprécié la soirée.
J'ai jamais aimé les bonbons.

Non mais c'est vrai on vendait des cocottes de papiers, je sais plus contre quoi mais on le faisais en pleine classe pendant que la maîtresse parlait. Ah non le marqueur c'est old school ! Moi j'ai préféré dérouler un rouleau de pq avec mon bolide
(un trotteur en faite) dans toute la maison.

Hé, c'est là que les tours sur les blogs vont commencer à être intéressants.
Il s'agit d'accords, donc 1ère chose à faire, c'est te choper une page avec les diagrammes des différents accords, comme ça, au début, tu lis surtout les dessins.
T'ai parlé de Joe Du Chapo, tu as aussi celui qui est un peu notre oncle à tous Tonton Rémy, Québécois qui passe souvent par là.
Tu verras, il y a plein de chansons à 2 ou 3 accords pour commencer, ce qui est quand-même bien bien cool de sa part.
J'adore le site de tonton Rémy j'y passe souvent !

Je cherche la plupart des trucs là bas !
J'ai essayé les comptines mais je comprend pas comment ça fonctionne sur le uke ça donne rien..
Ben j'espère bien, tiens!
Gna gna gna !
J'aime bcp les explications claires et les encouragements de Djinette... Tu dois être une mega super bonne prof de théâtre !
Laurine, n'hésite pas à nous faire signe dès que tu tiens 2 ou 3 accords.... et si tu as une petite mélodie à chanter dessus, le jeu thème du mois de mai te tend les bras : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1732.msg28181#msg28181
Ça fait peur d'enregistrer et de poster un truc, mais ça fait énormément progresser aussi.
Amuse-toi bien !
J'me lancerais peut-être dans un ou deux mois parce que là ça donne rien ce que je fais..
Tout ce que t'as dit Melba je le savais déjà à peu près mais il y a quelques trucs que tu m'as appris, merci !