Auteur Sujet: Salut c’est moi  (Lu 653 fois)

Ukunéné

  • Sopranano
  • Messages: 3
Salut c’est moi
« le: 14 juillet 2023 à 09:00:43 »
Une grosse et belle envie de gratter le bidule à 4 cordes me prend soudainement.
Il faut alterner les plaisirs et laisser un moment de côté mon objectif de posséder une Martin D28.
Voilà, je suis donc un guitariste 30 ans de bouteilles qui souhaite avoir des renseignements sur le bidule à 4 cordes. Je compte donc sur vous tous pour me conseiller et m’éviter les erreurs de novices.
A tres vite dans mon prochain post.

della

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Salut c’est moi
« Réponse #1 le: 14 juillet 2023 à 09:18:43 »
Bonjour et bienvenue. J
'ai également joué de la guitare (Martin hd28l L) pendant 40 ans et j'ai été pris dans les nouvelles vibrations du ukulélé. Si je peux te donner un conseil, le voici : comme premier instrument, n'achète surtout pas quelque chose qui ne sonne pas, du chinois de mauvaise qualité, avec beaucoup de vernis, pour moins de 50 euros... Fait-toi conseiller ici, même sur une occase, mais achète quelque chose qui sonne, avec une touche bien faite etc.. Avec 30 ans de guitare tu sais reconnaitre un beau son et un instrument bien fait. Il n'est pas nécessaire de dépenser bien plus de 50 euros pour avoir quelque chose et bien démarrer. Pas de plastique ou du bois de cagette! 👋
« Modifié: 15 juillet 2023 à 09:08:12 par della »
Gubib Guitars "Settecento", concert - Brüko, soprano n. 05 amplifié avec piézo Ziegerspeck Uke-Up, n. 02, n. 03 et bariton n. 16 - Baton Rouge, tenor UR71-T - "Smoke On The Water" soprano, m. in Japan, vintage

https://www.facebook.com/FilandaUkuleleClubBand
https://www.facebook.com/dsoundacoustic

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 782
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Salut c’est moi
« Réponse #2 le: 14 juillet 2023 à 10:23:01 »
Sois le bienvenue par ici t’es au bon endroit pour te faire plaisir !
Cela dit la D28 du uke se nomme style3 chez Martin…
Le uke libère la voix des guitaristes qui ne laissent chanter que leur guitare… enfin du moins c’était mon cas
Est-ce que tu chantes ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 473
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Salut c’est moi
« Réponse #3 le: 14 juillet 2023 à 12:04:58 »
Citation de: Em6
Est-ce que tu chantes ?
méfie-toi il va te faucher ta future D28

hello Ukunéné !
sois le bienvenu  :)

pour débuter te poses pas trop de questions
rappelle-toi quand tu as débuté la guitare  ::)

tu habites dans quelle ville ?


Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Salut c’est moi
« Réponse #4 le: 17 juillet 2023 à 09:55:04 »
Salut ukunéné, et bienvenue par ici !
Mais sache que tu risques de virer ukuneuneu, mdrrr. Le virus du uke est incurable.
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.