Auteur Sujet: Manitoba Hal et son ukulélé double manche  (Lu 1037 fois)

jose

• Soprano
Manitoba Hal et son ukulélé double manche
« le: 27 août 2023 à 09:56:42 »
J'avoue que je voulais d'abord faire un post de covers autour de la chanson "Werewolves of London" de Warren Zevon, mais c'était trop dur de trouver un cover interessant. La grille d'accords si répétitive (trois accords) et les arrangements un peu bof me poussaient à abandonner cette idée jusqu'à que je suis tombé sur ce cover et le sujet du post à changé...

Ça n'a pas l'air très commode cet uke. Je me demande quel est le son de la partie supérieure. C'est peut-être une sorte d'hybride tenor / baritone.

Pour la chanson, remarquez que la suite d'accords c'est la même que celle du refrain de "Sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd. Même la mélodie du refrain se ressemble.

Bonus, la chanson interprétée par son auteur

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Manitoba Hal et son ukulélé double manche
« Réponse #1 le: 27 août 2023 à 12:46:39 »
aaaah Manitoba  :coeurs:

plus de détails, + du jeu, sur cet ukulele double-neck (baryton/soprano) dans d'autres vidéos dont celle-ci

il y en a d'autres sur son site  :top:

ce serait intéressant que Dusmingue passe par là

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Manitoba Hal et son ukulélé double manche
« Réponse #2 le: 28 août 2023 à 08:24:14 »
En ce qui concerne la première tune qui tourne sur trois accords,couplets et refrains, d’aucun dirait que c’est un peu sec musicalement sur la longueur … pour ce qui est du ukulélé double manche, l’intérêt reste scénique Manito passe de l’un à l’autre entre deux mesures sans perdre ne serait ce qu’un temps ! Sur cette vidéo ça l’est moins  ::)
« Modifié: 28 août 2023 à 08:26:01 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube