Macoco Bien envoyé ! T'étais bien parti, t'aurais pas dû t'arrêter. Macoco qui chante avec des intonations de banlieue rouge de l'est parisien, c'est un peu comme moi qui essaie de chanter avec l'accent de Sète.
Marianne Excellent choix, je l'avais oublié cette chanson. Joliment interpété, j'ai écouté deux fois parce qu'au début j'étais concentré à décrypter l'inscription sur ton ticheurte. Et du coup, je réalise que je ne sais même pas ce que sont des accords en plaqué.
Lune Je ne suis pas contre l'idée d'un duo
(voire un duel) mais je ne suis pas sûr de réussir à chanter sur l'enregistrement de quelqu'un d'autre, en tout cas je ne l'ai jamais fait. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai uniquement réussi à faire des duos avec l'accorte Maud ici présente, mais elle a un talent particulier qui lui permet de se caler sans effort sur les rythmes bringuebalants (et ce n'est pas si facile que cela en a l'air !).
Franchement, je te conseille vraiment de te lancer tout seul. Moi, après avoir commencé le uke, avant de réussir à faire des sons avec ma bouche et gratouiller à peu près en rythme en même temps, il m'a fallut deux ans et demi pendant lesquels je ne pensais jamais y arriver
(mais chuis un cassocial de l'oukoulélé, chez les gens normaux c'est beaucoup plus rapide)Donc, je te répète comment réussir à jouer et chanter en même temps :
1 - Tu te concentres sur ta suite d'accords, tu la répètes encore et encore, relax mais sans relâche jusqu'à ce que cela devienne machinal et que tu puisses la jouer tout en discutant de la pluie et du beau temps.
2 - Tu rajoutes à ta suite d'accords des mmmh ummh mmmmmhhh pour fredonner la mélodie, ou des pom po pom po pom si c'est du Georges.
3 - Tu apprends les paroles par coeur, ce qui est une formalité pour un garçon plein de ressources comme toi.
4 - Tu chantes la chanson en faisant juste un bas au uke sur chaque changement d'accord.
5 - Tu joues et tu chantes, t'enregistres, tu postes. Euphorie générale, une semaine plus tard tu te retrouves propulsé Roy du mois d'octobre avec la couronne, la cape en hermine et tout le tremblement.
Si ça a marché pour moi, ça marchera pour toi.