Auteur Sujet: Looper et Ukulele  (Lu 3927 fois)

chriswilson

• Soprano
  • Ungawa
    • Leçon ukulele
Looper et Ukulele
« le: 26 avril 2014 à 06:05:29 »
Demo sur Looper une Voix ! Boss ME25
Troubadour pour l'enfance défavorisée

Tof808

• Soprano
  • Who's BAD ...?
Re : Looper et Ukulele
« Réponse #1 le: 26 avril 2014 à 08:15:06 »
 :) Merci pour la vidéo ! Je suis intéressé par un looper mais je n'y connais absolument rien !!
J'ai pas tout compris :
 première pédale = enregistrement de la phrase musicale de soutien qui tourne en boucle ? (la led passe au rouge à quel moment et pourquoi  ?)
- 2ème pédale = enregistrement de la percu et qui tourne aussi en boucle (mais la led reste au vert !)
-3ème pédale = pas compris à quoi elle sert  :-\
... et je n'ai pas compris si tu as l'occasion d'enregistrer tes solos ? un après l'autre ou en une seule prise sur une seule piste ?
... et peux tu sauvegarder sur une piste l'ensemble de ce que tu as joué comme un morceau unique ?  :-\ :-\ :-\
... et à quoi sert le compteur qui affiche les chiffres ?

Vas falloir être pédagogue car je suis un boulet quelquefois !!!  :P
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Looper et Ukulele
« Réponse #2 le: 26 avril 2014 à 10:56:59 »
J'ai pas tout compris
Justement, c'est bien les loopers, mais avant que tu aies compris comment ça marche puis que tu arrives à être assez carré pour démarrer au bon moment, le temps a tellement passé que la directrice de la maison de retraite t'enjoint de ne pas perturber la quiétude de tes amis pensionnaires avec tes gadgets électroniques.

Mais Chris maîtrise le bouzin, et il en sort de la bonne musique en plus.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Tof808

• Soprano
  • Who's BAD ...?
« Réponse #3 le: 26 avril 2014 à 13:13:49 »
 :)Criquette aussi gère pas mal apparemment !?!
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

chriswilson

• Soprano
  • Ungawa
    • Leçon ukulele
« Réponse #4 le: 26 avril 2014 à 20:23:00 »
Bonjour, en réponse : Celui-ci le Boss Me 25 est assez simple d'emploi.
souvent c'est compliqué lorsque l'on passe en mode EDIT. cela veut dire, lorsque malgré les 60 banques prérèglées on cherche encore un son nouveau.
Dans un looper il y a plusieurs méthode d'emploi. J'ai utilisé le Boss Me 25 mais en fait, je travaille d'avantage sur la pédale d'à côté. Le MONSTRE Roland : c'est un looper 3 pistes en enregistrement de Trois heures. C'est réellement une bête : mais seul défaut? Les effets et reverb notamment ne sont pas top.
Donc je connecte la BOSS ME 25 sur la roland pour les effets, et en règle générale je me sers du Looper Roland RC 300.
Le Boss me25 : coûte 150E env. Et possède de bons effets, mais qu'une seul piste enregistrable sur 35seconde.
Le Roland boss RC 300 c'est de la grosse cavalerie : coût 550E. Mais ... Trois pistes, Play stop, sur chacune des pistes, Une banque interne de Tempo Batterie.
Une entrée Micro pour faire les sons à la bouche. On peut enregistrer ses Loop et les memoriser.
Après le premier loop si on se plante sur un deuxieme loop, on peut refaire que le loop, au lieu de tout refaire.
On peut copier un Loop sur une autre piste. Il a aussi une banque d'effets et pedale d'expression.
Bref ... certes il faut bien quelques Mois avant de le maîtrise à son potentiel . Seul défaut. le Looper Roland RC 300 ne fonctionne pas sur pile.
La pile est très pratique pour la rue, les festivals, ou foire. ( car mon ampli aussi est à pile)
Donc pour un départ : i vaudrait mieux investir sur un petit comme le Looper Boss ME25. Très abordable.
Le défaut de beaucoup de personnes : est de ne pas prévoir le Mix avant de jouer.
Explication :
Une rythmique : doit être règlée avec un volume plus bas.
Cela permet de jouer l'attaque des cordes que l'on souhaite. Mais reste cependant plus faible que le solo.
Les autres parties : distor wah wah etc... doivent être règlées aussi. car trop d"effets tue l'effet.
Au pire : si vous ne faites pas de règlages, vous avec la pédale d'expression qui interagit sur le volume.

C'était les grandes lignes !
Il est vrai aussi que bon, un looper c'est un looper quoi : c'est de l'électronique, ce n'est plus le même son qu'un bon uke au naturel.
C'est une question de choix de goût et de lieu dans lequel on joue.
C'est je pense un petit investissement sur lequel on peut faire des petites choses sympas.
si vous désirez des renseignements complémentaires : posez moi des com directement sur les vidéos concernées sur mon youtube.
Bon uke.

Troubadour pour l'enfance défavorisée

Fullbazar

• Invité
« Réponse #5 le: 27 avril 2014 à 15:27:56 »
Déjà, le looper du Me25 n'est qu'une fonction de ce qui est à la base un multi effet alors que le RC300 est essentiellement un looper

Ensuite, pour les effets internes du RC 300 c'est un peu particulier (Types d'effets : Transpose, Flanger, Phaser, Pan, Tremolo, Slicer, Bend, Chorus, Robot, Female, Male, Gt—>Bass, Filter, Delay, Lo-Fi, Distortion ) et tout autres que ceux du ME 25 qui lui est ciblé guitare électrique

Donc partant de là, je me demande si les comparer est de bon aloi ....