Auteur Sujet: Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo  (Lu 55204 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #135 le: 13 janvier 2024 à 10:09:01 »
vogant de p'tites notes en p'tites notes
Capitaine Alaouet barre son Dreadnought
GG aurait clairement apprécié  :top:

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #136 le: 13 janvier 2024 à 10:48:48 »
On passe d’un remarquable roi des gitanes à un petit menuet tout en délicatesse! Excellent les amis!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #137 le: 13 janvier 2024 à 16:33:14 »
Oulala on tourne le dos 5 mn et il y a 10 pages à lire  :top:
Bravo à tous d'être au rendez-vous du Roi Olive, et bravo pour vos belles interprétations.  :clap: :clap: :clap:
Quant à Alaouet, on dirait qu'il tisse une toile avec ses mains ... impressionnante mélodie  :merci:

Bon, abandon du gainage et des haltères, c'est trop aïe-eu  :green:
Mais go marche et  bicyclette  :bond:

A bientôt  :coucou:

Briuke

• Concert
« Réponse #138 le: 13 janvier 2024 à 23:07:33 »
i=C60npD4KU29_9WgD

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #139 le: 13 janvier 2024 à 23:34:27 »
J'avais déjà vu cette vidéo de James Hill, tout un orchestre dans son seul uku branché, assez balaise !
Je pense que Lune, après son gainage et ses haltères, est en pleine forme pour nous faire la même ! :orchestre:
:greenking:
« Modifié: 14 janvier 2024 à 00:11:43 par Olive Thom »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #140 le: 14 janvier 2024 à 11:12:21 »
@ Briuke
Billie Jean jouée par James Hill fait partie de sa légende tout autant que, pour Shimabukuro, While my guitare jouée dans la forêt de Fontainebleau

Sylavie

• Concert
« Réponse #141 le: 14 janvier 2024 à 13:03:03 »
Merci pour vos vidéos, Excellent thème. J’ai pas eu le temps de raccrocher au jeu-thème. Beaucoup de retard à rattraper pour l’écoute , alors je fais petit à petit, il est fort James Hill !  Bravo à tous et bonne année 🎈

Ma famille indienne m’a demandé de jouer pour eux le 27 et le 28 décembre avec mon petit Ukulélé pour le mariage des enfants. Et, c’est beaucoup d’émotions. Je ne suis pas encore revenue… dans ma tête… de ce mariage avec beaucoup de musiques indiennes, la famille avait de nombreux chanteurs indiens.
Alors, j’ai récupéré une des vidéos pour jouer à nouveau Aline ce matin en modulant entre les arpèges et les strum.

🤭 pas trop hors sujet ?  ( 16 secondes en déc 2023 )

Amitiés musicales

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #142 le: 14 janvier 2024 à 13:24:25 »
Tu me combles de joie Sylavie, et tu n'es pas du tout 'hors sujet', mais bien un des sujets préférés du roi !
Un arpège et du strum, c'est simple et efficace, et ces images du mariage familial franco-indien sont attendrissantes.
L'incrustation en plein milieu, où tu joues avec ta belle robe au mariage, est une très bonne idée, c'est vivant !

Deux jours de mariage ! Ils ne font pas les choses à moitié là-bas !
Et de la musique indienne, quelle chance !   

Bravo Sylavie ! :-*

Je suis très satisfait, le ratio entre chansons et instrus commence d'être équilibré, je vous remercie toutes et tous. :greentop:
« Modifié: 14 janvier 2024 à 13:32:48 par Olive Thom »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #143 le: 14 janvier 2024 à 13:54:42 »
@ Sylavie
challenge parfaitement relevé d'avoir ainsi joué/chanté pour une telle cérémonie  :top:

rassure-moi
les prénoms des jeunes mariés n'étaient pas Aline & Christophe ? ::)

Sylavie

• Concert
« Réponse #144 le: 14 janvier 2024 à 14:14:16 »
Bernie  ^-^ Il me fallait un slow, facile à danser pour les tourtereaux. Les indiens comprennent bien l'anglais, alors j'ai préféré des chansons en français, plus exotiques pour eux et qu'ils ne comprennent pas 🤣

Merci Olive Thom 😊
Amitiés musicales

Bernardine

• Concert
  • Ukers gonna uke
« Réponse #145 le: 14 janvier 2024 à 14:14:46 »
Oh là là, mais il y a foule à la cour !!  :o

Bon, ben je livre ici mon essai de fandango ... en attendant d'avoir le temps de passer tout le fil en revue !  :-'

J'ai déjà ouvert un post pour discuter des améliorations à apporter à ce morceau, mais puisqu'il semble convenir pour les joutes du mois, voici les deux essais que j'ai produits : le premier est complet, le second est amputé d'un petit bout en plein milieu, mais je l'ai mis surtout pour vous faire entendre la voix de velours de Grand-Chocolat, mon pineapple ténor (couleur mousse au chocolat) accordé en baryton high-d pour ténor, au ton inférieur. J'ai mis un temps fou à obtenir une version pas trop mal, parce que rien que le fait de m'enregistrer suffit à générer de l'arthrose ankylosante dans mes doigts et des courts-circuits dans mon cerveau.

https://www.dropbox.com/scl/fi/2hmemobbjflwrxvww00fb/Spanish-Fandango_essai_-Kinou.mp3?rlkey=rzqakn7y05ebgif0e3dp6kfpc&dl=0

https://www.dropbox.com/scl/fi/rk4yff3apyjp932yav2na/Spanish-Fandango_essai-partiel_-Gd-Choco.mp3?rlkey=b352zw967kjidtqjdos55vdk4&dl=0
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #146 le: 14 janvier 2024 à 14:26:14 »
Super Bernardine, tu t'es décidée à nous proposer ce magnifique instru, j'en suis pleinement satisfait, d'autant plus que c'est assez réussi !
J'ai déjà commenté sur ton autre poste, c'est du bon boulot, avec un très bon son, et pour moi juste un tout petit souci de perte de rythme pendant les phases de silence (très facile à corriger).
Les deux versions me plaisent vraiment.
Félicitations donc !
De la mousse au chocolat après le moelleux, mais chercherait-on à soudoyer le roi ? :o
Non, je ne crois pas  ;) alors à quand l'invitation pour déguster ? Miam ! :cocktail: :cocktail:

Connaitrais-tu l'auteur de ce morceau ? Je n'arrive pas à le trouver sur internet, merci.
« Modifié: 14 janvier 2024 à 14:45:39 par Olive Thom »

VincentB

• Soprano
« Réponse #147 le: 14 janvier 2024 à 15:39:34 »
@Bernardine: J'aime beaucoup, c'est tout doux, ça coule tout seul et tes instruments sonnent tellement bien. Particulièrement le grd Choco ^^

@alaouet : Fan du pinkypicking! Et merci pour la video de si près, c'est un peu comme quand un magicien dévoile ses tours :)
Je viens de tester le petit doigt, ça sonne super bien et de façon consistante (contrairement au pouce dont le son varie énormément suivant le placement pour moi), par contre ça doit être un gros boulot pour construire la dextérité sur ce doigt et je n'y ai pas suffisamment de force pour brosser plusieurs cordes de façon convaincante.

Bernardine

• Concert
  • Ukers gonna uke
« Réponse #148 le: 14 janvier 2024 à 15:54:29 »
Merciiii Altesse, et merci VincentB !  ^-^

Pour répondre à notre bon roi, il s'agit de Spanish Fandango (arrangement pour ukulélé de N. B. Bailey), dont voici la tab : https://musescore.com/user/385716/scores/5364527

Quant au chocolat... miam ! C'est un péché national, chez nous. Du coup j'ai deux ukulélés qui s'appellent comme ça :
     - Petit Chocolat (dit Petit Choc') : un Kiwaya concert en acajou, au brun foncé satiné évocateur de voluptés chocolatées
     - Grand Chocolat (dit Grand Choco) : un Kanile'a pineapple en koa "burlé", qui ressemble à s'y méprendre à de la mousse au chocolat avec de gros éclats de fèves de cacao dedans.

:P
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #149 le: 14 janvier 2024 à 16:09:19 »
Merci pour la table :)