Auteur Sujet: Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo  (Lu 54819 fois)

VincentB

• Soprano
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #195 le: 20 janvier 2024 à 19:23:51 »
Merci Lune.

Hé ho ! Ça roupille là dedans, rien depuis 2 jours, alors que c'est le week-end et qu'il y a les 10 ans du forum à fêter !

Pour redonner un peu d'élan, j'ai vais tenter maintenant d'enregistrer autre chose...
J'ai passé la journée à faire de l'élagage chez moi, mes mains n'ont pas encore eu le temps de dégeler là :x

Et félicitation au forum pour ses dix ans oui ! Mais il est tout jeune en fait :)

Après avoir écouté les deux versions, très belle progression Morinella, et c'est une super idée d'avoir des repères comme ça pour évaluer ses progrès.

Olive tu remerciera David c'est vraiment excellent tout ce qu'il mets à disposition à travers les deux liens que tu as partagé, je vai surement piocher dedans ;)
« Modifié: 20 janvier 2024 à 19:30:19 par VincentB »

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #196 le: 20 janvier 2024 à 20:54:53 »
"The glory of love", quel joli titre, tout un programme ! :ukucoeur:
Chanson écrite par Billy Hill, et enregistrée la toute première fois par l'orchestre jazz de Benny Goodman en 1936.

Je la joue en solo :

"The glory of love"

D'après le livret "The glory of love" de ukulelezaza, que chacun devrait posséder.
« Modifié: 21 janvier 2024 à 10:33:51 par Olive Thom »

VincentB

• Soprano
« Réponse #197 le: 20 janvier 2024 à 21:47:39 »
J'aime beaucoup, et tu prends plaisir à la jouer. Tu en avais une floppée dans la besace O.O

J'ai deux autres morceaux sur lesquels je m'entraine là (un débuté pour le jeu du mois dernier mais bien trop tard, et un que j'ai commencé à apprendre il y a une dizaine de jours), le soucis c'est que je n'arrive pas du tout à les reconnaitre en les jouant donc c'est un peu nul quoi, je sais juste que je joue les notes dans le bon ordre :p

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #198 le: 20 janvier 2024 à 22:11:14 »
Merci Vincent. Tu sais, tu n'es pas obligé de les poster déjà,  mieux vaut bien les travailler quelques temps pour mieux les maîtriser, même si c'est plusieurs mois voire plusieurs années après, comme ta Bohème que tu as étudiée pendant 2 mois. Mais à la vitesse à laquelle tu intègres les morceaux, pourquoi pas ? Ce ne doit pas être évident de jouer sans reconnaître ce que tu entends, heureusement que tu y prends du plaisir ! 😉
« Modifié: 20 janvier 2024 à 22:23:45 par Olive Thom »

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #199 le: 20 janvier 2024 à 22:31:39 »
Franchement chapeau Olive, parce que mine de rien, toi aussi tu as sacrément progressé ces derniers temps, en atteste notamment ce dernier morceau  :top:

Pour ma part, et toujours en mode instrumental,  je vous propose un petit thème que j'ai composé hier au pineapple  :)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #200 le: 20 janvier 2024 à 22:33:59 »
"The glory of love", quel joli titre ! :ukucoeur:
Chanson écrite par Billy Hill, et enregistrée la toute première fois par l'orchestre jazz de Benny Goodman en 1936.

Je la joue en solo :

"The glory of love"

D'après le livret "The glory of love" de ukulelezaza, que chacun devrait posséder.
Très chouette ! bravo cher Olive ;)

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #201 le: 21 janvier 2024 à 00:28:42 »
Merci à vous !

Alaouet, je suis particulièrement ému que ce thème t'inspire autant, et que le fruit de ton imagination nous alimente d'autant de merveilles !
Tu nous offres une sacrée corbeille de fruits divins depuis le début du mois !
Ta très chouette vidéo, avec ces spirales jaunes mouvantes telles des fibres vivantes, nous plonge carrément au cœur de l'ananas (expérience immersive unique et incroyable), et c'est doux, juteux, sucré.
Une friandise de plus, miam !
MERCI.

Même pas besoin des spirales pour être hypnotisé par ta musique, tu es déjà un charmeur naturel !
« Modifié: 22 janvier 2024 à 14:33:38 par Olive Thom »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #202 le: 21 janvier 2024 à 00:40:04 »
@ Olivier
bel instrumental à la gloire de l'amour pour l'ukulele  :top:

@ Alaouet
le résultat aurait été tout autre si tu jouais sur un artichoke  ::)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #203 le: 21 janvier 2024 à 08:46:33 »
@oli: le placement de ton rythme et très bien cadré maintenant je pense que tu pourrais tenter de le libérer un chouïa pour qu’il s’exprime pleinement ;-) bravo! les progrès sont là le travail payé ;-)
@alaouet: si tu mets des paroles en anglais d’un ananas qui serait tombé amoureux d’une marguerites je suis sûr que Coldplay te rachète la tune ;-) bravo !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #204 le: 21 janvier 2024 à 09:29:51 »
Merci em6.
Ben justement, j'ai la même sensation que toi, j'ai fini l'enregistrement avec une petite insatisfaction, il manque un petit quelque chose sur mon 'Glory of love'.
Avant, j'ai fait quelques enregistrements en voulant me libérer un minimum de l'attention au rythme, pour mettre plus de vie et de ressenti intérieur, mais le rythme s'en est retrouvé saccadé, avec des passages légèrement trop lents, d'autre fois un peu trop rapides, parce qu'il y a plusieurs passages techniques préconisés par ukulelezaza (que j'ai répété et répété depuis longtemps).
Pourtant je joue ce titre depuis pas mal de temps.
C'est la marge de progression qu'il me reste à atteindre, et je pense que d'ici 2 ou 3 ans ce sera mieux. 🙂
Et j'aurai certainement la même approche avec un des 2 derniers titres assez technique, que je souhaite jouer pour le jeu-thème d'ici la fin du mois.

D'une année à l'autre, je constate des progrès, j'arrive à exécuter des choses en plus, toujours ces fameux paliers, et je prends un peu plus d'assurance.
Pareil évidemment quand je joue avec le PBO (Pocket BOUC Orchestra), en me comparant avec David et Julien, je sais pertinemment que je n'aurai jamais leur niveau, n'empêche qu'au fur et à mesure j'apprends beaucoup d'eux, je me sens plus à l'aise pour jouer ensemble, et j'entreprends maintenant des solos entre les couplets, chose que j'étais incapable de faire il y a peu de temps.

Mais bon, ce 'Glory of love' n'est pas trop mal en l'état ! ;)
« Modifié: 22 janvier 2024 à 17:58:19 par Olive Thom »

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #205 le: 21 janvier 2024 à 15:19:20 »
Bravo alaouet  :top: pour ce coeur d'ananas mieux qu'un coeur d'artichaut ... quoique l'un et  l'autre sont les plus beaux de leur catégorie  ^-^

Olive Thom impossible de voir youtube  ::)

Bonne semaine à tous et à bientôt  :-))

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #206 le: 21 janvier 2024 à 15:27:49 »
Olive Thom impossible de voir youtube  ::)
Pourtant ça marche bien...

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #207 le: 22 janvier 2024 à 12:56:39 »
La troisième semaine est passée, je vous sollicite une quatrième fois pour trouver mon successeur du mois de février. Me contacter en MP. Merci les ami(e)s.

Pour l'instant, la partie 'anniversaire' de ce jeu-thème n'inspire personne, c'est dommage pour les 10 ans du forum... :'(
Allez, patience ! :)
« Modifié: 22 janvier 2024 à 14:38:12 par Olive Thom »

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #208 le: 22 janvier 2024 à 17:44:35 »
Heu... j'ai comme l'impression depuis quelques jours d'être un oiseau prisonnier dans sa propre cage, en compagnie d'une gentille alaouette, et de me bercer d'illusions sur une fin de règne pleine de jolis gazouillis et ramages... :D :P

Allez, j'envoie la berceuse du monde des oiseaux, mon avant-dernier solo d'ici la fin du mois :

"Lullaby of Birdland"
(George David Weiss & George Shearing)

D'après le livret ‘Ukulele Jazz’ de Kiyoshi Kobayashi.

« Modifié: 22 janvier 2024 à 23:11:22 par Olive Thom »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #209 le: 22 janvier 2024 à 23:07:56 »
jolie berceuse !  :top: