Auteur Sujet: Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo  (Lu 17892 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 102
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #90 le: 08 janvier 2024 à 12:40:00 »
alaouet, mais qu'as-tu mis dans ton Oygène pour nous faire planer de la sorte????
olissa, la Moon song sur fond d'étoiles de sapin de Noel.. bien rendue avec plusieurs variations à la main droite qui ne pouvaient que rvoir le Roi Olive!!!!!
raphael, vive l'impro!!!!
Ô Roi Olive, tu nous donnes tout, vraiment tout! Vous la chantez aussi avec votre groupe?
jonathan, voici une perle. Ton jeu est vraiment très précis. Je suis un peu jalouse.
NZP, à bas le silence! Vive ton interprétation!
viincentB, c'est impressionnant, comme tu as bien rendu cette chanson en l'aprenant de cette facon! Bravo!
Arnal, Quelle belle interprétation! La transposition est une bonne idée et le texte fonctionne bien, sans parler du joli picking. As-tu essayer de la jouer avec le Ukulele "à l'envers", comme Elisabeth Cotten avec sa guitare? ;) :jesors:
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 646
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #91 le: 08 janvier 2024 à 13:12:14 »
Ô Roi Olive, tu nous donnes tout, vraiment tout! Vous la chantez aussi avec votre groupe?
Merci Chrisi. Oui on l'a déjà joué avec le PBO, mais avant la covid.

Arnal, Quelle belle interprétation! La transposition est une bonne idée et le texte fonctionne bien, sans parler du joli picking. As-tu essayer de la jouer avec le Ukulele "à l'envers", comme Elisabeth Cotten avec sa guitare? ;) :jesors:
Pari lancé ! Si Arnal échoue, il aura un gage ! Au moins sur un extrait de quelques secondes, faut pas être vache non plus.  :D

Opération coup de cœur :
Depuis le début, tout est super, j'ai écouté des trucs parfois de haut niveau, mais mon coup de cœur va à toi, VincentB, je trouve ce tu arrives à faire en si peu de temps, avec ta propre méthode obligée, vraiment bluffant. Vincent, je t'encourage vivement à persévérer, et que cela continue de t'apporter plein de plaisir à partager avec nous !
:ukucoeur:
« Modifié: 08 janvier 2024 à 14:59:28 par Olive Thom »

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 100
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #92 le: 08 janvier 2024 à 15:13:49 »
https://app.box.com/s/o1ylt7p8v24m4trnj33x17dphjnkalf5

Je précise que ce n’est pas une déclaration au roi, que dirait Sève ?

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 646
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #93 le: 08 janvier 2024 à 15:56:36 »
Je précise que ce n’est pas une déclaration au roi, que dirait Sève ?
Ah dommage, je n'y verrai pas d'inconvénient, mais il est vrai que Madame apprécierait moins, et Séverine se transformerait vite en 'Sévère'... :-w

J'adore cette 'tune' (comme dirait em6), merci de la proposer ici.
C'est super d'avoir essayé des variations, j'apprécie cette audace :)

Si je ne peux pas t'aider à trouver l'amour (à cause de Séve), en revanche, je peux t'aider à faire encore un petit peu mieux, si tu veux :
Une suggestion parmi d'autres : peut-être devrais-tu tenter une autre version, en commençant par exemple comme tu l'as fait avec l'arpège (très bien), mais avec plus de strum ensuite, d'abord un strum tout léger tout doux avec le gras du pouce (si tu peux), puis ton strum légèrement plus actif à l'index (mais pas trop agressif car c'est une chanson tendre), avant de terminer si tu veux avec ton arpège. Et si tu pouvais éviter de laisser un grand silence entre les phases d'arpèges et de strum, en essayant une liaison plus fluide (ça vient en répétant, et si ça ne vient pas maintenant, ça passera forcément plus tard, ne t'inquiète pas).   
Cela te dit d'essayer ? ;)
Mais ce que tu as proposé est déjà sympa, merci encore !
« Modifié: 08 janvier 2024 à 18:54:52 par Olive Thom »

Olissa

  • Soprano
  • Messages: 55
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #94 le: 08 janvier 2024 à 16:29:18 »
Citer
@Olissa, Après Hair, c'est Her. l'effet visuel nous extirpe de la conso, et le chien.. de sa sieste. Même si la montre, l'électricité  ^-^ Je connaissais pas ce titre.
bien vu pour le chien, lol! On l'entend bien "parler" en bruit de fond, mais sieste ou pas, il "parle" tout le temps, lui!

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 646
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #95 le: 08 janvier 2024 à 18:01:40 »
Et hop, un autre standard jazz en solo :
"I’ve found a new baby"
(Jack Palmer & Spencer Williams)

Celui-ci, très rapide, n’est pas du tout facile à jouer pour essayer d’obtenir le bon swing, j’ai dû faire une bonne trentaine de prises !
Je l'avais déjà tenté en audio il y a quelques années, mais le rendu n'était pas terrible.
J'espère que c'est mieux maintenant... Je n'en suis pas très satisfait, j'y reviendrai pus tard, dans 1 an ou 2.
En fait j'ai réenregistré la vidéo 2 jours après, le 10 janvier, au bout de 5 prises seulement, et c'est mieux (à mon humble avis) !
J'ai viré l'ancienne vidéo et l'ai remplacée ci-dessus.


D’après la tablature de l’excellent livret ‘The glory of love’ de Ukulelezaza.

Ben non, cette new baby n'est pas Briuke, rassure-toi Séve... :D
« Modifié: 10 janvier 2024 à 18:37:23 par Olive Thom »

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 856
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #96 le: 08 janvier 2024 à 23:26:14 »
Hèhè..  ça swingue dans tous les sens , et ça fait bien plaisir :ukuf: :uku: :ukug: :fête:

Olive, 3o prises, c'est pas cher payé quand le résultat est au bout  8)

Pour ma part, je me suis frotté à un autre instrumental  pour claviers, Song for a guy, de Elton John, au uke Ténor.


 

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 646
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #97 le: 09 janvier 2024 à 00:10:19 »
Qu'est-ce que j'aimerais jouer aussi facilement que toi Alaouet.
Ces 4 minutes 30 d'extase sont du pur bonheur, on oublie le clavier tellement ce bon Kanile'a ténor fait le job entre tes doigts experts.
J'adore vers 2 minutes 35, ce son, j'ai même cru qu'on partait sur du Dire Straits !
Et puis ce rythme donne envie de bouger, et la mélodie est tellement belle, tellement bien restituée.
Merci vraiment de ce song for a king ! 
« Modifié: 09 janvier 2024 à 01:07:54 par Olive Thom »

Marianne

  • Concert
  • Messages: 618
  • Just like my cat
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #98 le: 09 janvier 2024 à 01:10:04 »

 :coeurs:
Que de belles contributions sur ce fil !

C'est varié, frais et vivifiant. De quoi se remonter le moral en ces jours gris et froids.

On en veut encore !
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 646
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #99 le: 09 janvier 2024 à 01:41:03 »
On en veut encore !
Dont du Marianne !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 781
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #100 le: 09 janvier 2024 à 07:56:24 »
@arnal: très sympathique production avec cette petite vague, bon on a encore du temps devant nous avant de surfer la dernière ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Marianne

  • Concert
  • Messages: 618
  • Just like my cat
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #101 le: 09 janvier 2024 à 09:32:49 »
Dont du Marianne !

Je ne compose pas encore votre Altesse.  :green:
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 646
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #102 le: 09 janvier 2024 à 10:08:10 »
Je ne compose pas encore votre Altesse.  :green:
Qui te parle de composition te concernant chère Marianne ?
Relis bien ma présentation du jeu thème, tout ce qui est en gros caractères est à la portée de toutes et tous, tu peux donc assez facilement participer, comme l'ont fait Morinela, Patafoin, Olissa et Briuke (merci infiniment à eux). ;)
J'ai été obligé d'ajouter ces gros caractères pour bien détacher et donc mettre en évidence ce qui est possible pour les hésitants, m'apercevant que beaucoup n'avaient pas compris ma demande et ma démarche.
Il ne me serait jamais venu à l'idée de proposer un thème pour une minorité !
Mais bon, j'admets bien volontiers que certains thèmes peuvent ne pas inspirer telle ou telle personne, cela m'arrive aussi... ;)
Cela ne te motiverait pas de chanter ce que tu veux avec juste une petite touche de variation musicale (en plus je suis sûr que tu l'as déjà fait avant, naturellement, comme on fait de la prose sans le savoir) ?
« Modifié: 09 janvier 2024 à 14:17:16 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #103 le: 09 janvier 2024 à 10:24:57 »
@ Briuke
jolie déclaration !
 le genre de chute qui fait autant de bien que de mal  ::)

@ Olive
un bel aveu qui ne laissera certainement pas Mme Thom indifférente   ^-^

@ Alaouet
hommage à M. Marchand ou pas, voilà une bien belle interprétation d'une chanson idéale pour l'expression musicale  :top:

ogion64

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #104 le: 09 janvier 2024 à 12:47:04 »
Bravo a tous,   meilleurs vœux au passage, un pur régal de vous entendre