Auteur Sujet: Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo  (Lu 54825 fois)

sevethom

• Soprano
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #240 le: 27 janvier 2024 à 17:15:36 »
Merci Bernie et macoco (et bravo macoco) !

Petite dédicace à ma copine Louise nouvellement inscrite sur le forum ;) :

"J’envoie valser"
(Zazie)

Arpèges + strum + strum avec percu.
« Modifié: 27 janvier 2024 à 17:33:35 par sevethom »

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo
« Réponse #241 le: 27 janvier 2024 à 17:27:41 »
Merci madame Thom de ta participation !
Les joyeux jeunes retraités que nous sommes n'ont pas chômé, cela a été un plaisir de partager avec vous tous ! :vieux: :vieille:
« Modifié: 27 janvier 2024 à 17:29:28 par Olive Thom »

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #242 le: 27 janvier 2024 à 18:51:32 »
Encore de belles reprises, bravo à tous  :top: :clap: :clap:
Macoco, tu as de jolies coiffes  ^-^

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #243 le: 27 janvier 2024 à 19:24:04 »
quand Jean voit, Val sait  ::)

très, très bien joué-chanté Sève !  :top:

Mr.Marcel

• Concert
    • YouTube
« Réponse #244 le: 27 janvier 2024 à 23:01:32 »
Vu le thème je ne pouvais pas ne pas participer, tant pis pour vous  :inno:

Le temps de sortir mon baryton, je vous propose donc Estudio No. 1 de Dionisio Aguado (1784-1849), Arrangement de Jeff Peterson.
Tiré du livre de Jeff Peterson « Graded repertoire for ukulele classical - For low D baritone ukulele ».

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #245 le: 27 janvier 2024 à 23:27:23 »
Vu le thème je ne pouvais pas ne pas participer, tant pis pour vous
Mais pourquoi "tant pis pour vous :inno:" ? 
Tant mieux pour nous, oui ! :)
Cette étude classique pour Baryton est magnifique et bien jouée, c'est tout doux, délicat, léger, sautillant.. :clap:
Bravo Messire Marcel, et heureux de t'entendre ici  ! :greentop:

Toujours pas de candidat(e) pour le jeu proposé en parallèle sur le thème de l'anniversaire (sans nécessairement appliquer les variations ou techniques demandées) ? Cela me ferait tellement plaisir !
« Modifié: 28 janvier 2024 à 01:32:08 par Olive Thom »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #246 le: 28 janvier 2024 à 09:00:59 »
Ma coco toujours au show et en short ;-)
Me Marcel qui arpège un bariton dans la douceur
Seve qui valse rudement bien ! Et sur cette tune je pense que tu pourrais tenter de te passer du pupitre… ;-)
Bien de belles choses en cette fin de mois Bravo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #247 le: 28 janvier 2024 à 11:26:31 »
open baryton chez Marcel !
c'est bienvenu en ce dimanche matin
on va pouvoir chiller en bonne compagnie  :biere:

sevethom

• Soprano
« Réponse #248 le: 28 janvier 2024 à 11:52:23 »
Merci à vous tous pour vos encouragements !  :)

@em6, Oh oui ! ce pupitre m'embête beaucoup ! Je n'arrive pas à retenir accords et paroles en même temps ! Pourtant, j'essaie mais je ne dois pas avoir la bonne méthode ... Même si je connais parfaitement les paroles, ça coince au niveau des accords  :(
Comment fais-tu pour tout mémoriser ? Cela me donnerait plus de liberté  :ukuf:

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #249 le: 28 janvier 2024 à 17:16:57 »
@seve:mon cerveau ne mémorise que si je lui impose ! Si je lis je ne mémorise pas ! Donc je fais ligne par ligne …
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
« Réponse #250 le: 28 janvier 2024 à 22:10:18 »

Un petit Dirty Old Town imparfait pour vous, mon roi.

J'aurais bien refait un ou deux enregistrement pour supprimer ces imperfections, mais je crois que ma voisine de palier sature pour ce soir. Il faut dire que j'ai beaucoup bossé vous savez quoi aujourd'hui  ;) . Mais promesse tenue...

i=zJgAdExTBR_pMRZ3

Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #251 le: 28 janvier 2024 à 22:11:20 »
Les ami(e)s, le dernier week-end se termine, je vous sollicite une ultime fois pour trouver mon successeur du mois de février. Me contacter en MP. Merci !

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #252 le: 28 janvier 2024 à 22:21:33 »
Oh Marianne, quel bonheur d'écouter ce quasi parfait 'Dirty old town' ! :uup:
Je sais que tu l'as bossé dur ces derniers temps, parmi plein d'autres titres à tel point que tu ne savais plus où tourner la tête :mad:
Je t'en suis donc encore plus reconnaissant ! :greenking:
Franchement, je n'associerais pas ta pièce à 'imperfections' mais plutôt à 'quasi imperfectible' pour un pauvre petit jeu de mot minable (peu d'améliorations possibles car c'est propre, si ce n'est une ou deux légères hésitations à gommer).
Le rythme est parfaitement en place, les notes sont bien posées, le son est clair, la mélodie très reconnaissable et fort agréable..
Allez, pour chipoter je dirais juste que la fin est peut-être un peu brutale. ;)
MERCI, le roi est gâté ! :-*

C'est quel arrangement ?
Et bienvenue au club Koaloha/Opio !
« Modifié: 28 janvier 2024 à 23:06:11 par Olive Thom »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #253 le: 28 janvier 2024 à 22:31:27 »
Citation de: Olive
Franchement, les imperfections dont tu parles sont ... imperfectibles, à peine une légère hésitation à un moment.
parions qu'avec un poil de travail en plus elles deviendront imperceptibles  ::)

même sans paroles une vieille sale ville reste un vieille sale ville  :top:

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
« Réponse #254 le: 28 janvier 2024 à 22:32:50 »
parions qu'avec un poil de travail en plus elles deviendront imperceptibles  ::)

Ou impercefecptibles ?  :D 

J'avoue ne pas avoir passé beaucoup de temps sur ce titre. J'essaie de rester concentrée sur le roi sait quoi...

Le Grave Musicien m'a bien sûr fourni cette tablature. Elle était dans mon Song book depuis fort longtemps et elle me convenait bien pour ce thème, une tab débutant pour que je reste concentrée sur le roi sait quoi.  :bouffon:

La tablature et le tuto sont disponibles via sa chaîne La Grive Musicienne.

Je m'étais offert ce Koaloha Opio pour mes 40 ans. C'est un de mes chouchous  :coeurs:
« Modifié: 28 janvier 2024 à 23:15:19 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...