Auteur Sujet: Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence  (Lu 17128 fois)

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #135 le: 25 février 2024 à 20:57:24 »
Le plus dur a été clairement pour moi, quelle concentration, mon pouce en a été tout martyrisé !...
:roule:
Quelle abnégation ! On ne mesure pas je crois l’implication, c’est tout le sel du morceau !
Bravo à la famille Thom, c’est tout doux et plein d’amour….

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 596
    • GineCanon
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #136 le: 25 février 2024 à 22:14:10 »
[..] est certainement à somnoler devant une série coréenne romantico-fantaisiste, sinon tu aurais eu le goudron et les plumes avant de te faire chanter le générique d'Aglaé et Sidonie.
Ah mais complèt'ment !!!  :hihihi:
Tu m'as fait trop rire avec ton goudron et tes plumes.

 
Citer
Mais finalement, elle semble devenue très flexible, voire laxiste.
Ça fait longtemps que j'ai jeté mon fouet, hein tavu ?  :p&l:    (demande à Benka  ;) )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Youpi !!
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #137 le: 25 février 2024 à 22:23:22 »
Citation de: sparrow
avec mon petit instrument mal accordé et un uke (bien accordé lui, l'autre c'est ma voix)
@sparrow Jolie tournure inattendue jusqu'au dernier mot, j'adore.

@macoco junior Je vois que tu n'es pas en reste, niveau perruque ;)

@surf ol Eh bien, entre Macoco et toi, ça juniorise de partout par ici :)

@Colonel Moutarde Très Jolie chanson, que je ne connaissais pas du tout.
Ukuleleïla adoucie ? Oh je ne la connais que depuis quelques jours, mais mon petit doigt me dit que c'est pas son genre de somnoler trop longtemps. Elle dit avoir jeté son fouet mais nul doute qu'un jour il ressortira du placard, et claquera lestement, accompagné d'un rire sardonique légèrement chanté. Et en attendant, grand bien m'en fasse qu'elle ait considéré que le goudron et les plumes n'atteindraient pas la blanche colombe qui a pas fait exprès (enfin, un truc du genre…). Je vais pas m'en plaindre, j'ai encore besoin de mes fesses. D'ailleurs en parlant de ça :

Citation de: sparrow
Citation de: Olive Thom
Super prose l'ami Sparrow, je te verrais clairement en maître de cérémonie d'un prochain jeu-thème, ce serait plein de passion et de vie ! ;)
Heu, c'est flatteur mais je reste circonspect (et non sire qu'on se pait :P ). C'est sans fondement et pas bien séant, car je ne comprends pas où tu as pu voir cette partie de mon anatomie.
@sparrow Oui, sparrow roi d'un prochain jeu-thème, ça irait bon train (mais pas celui de Macoco ;)). D'ailleurs pour ne pas rester sur l'arrière mais aller vraiment de l'avant - tüüüt ! -, tu pourrais même maîtriser l'ensemble de la tambouille plutôt que juste la cérémonie ;) [NDLR : réservée aux plus anciens et aux esprits retors celle-là, hi hi…]

@Olive Thom Mais oui, une chanson douce !!! Y a pas plus emblématique, bien vu. Et joliment joué.
Y en a un qui n'a clairement pas résisté à la replongée loin en enface, arrivera-t-il à refaire surface :D

Citation de: sparrow
Baisse tes exigences, baisse tes exigences.... 
@sparrow Nan mais j'ai dit "bosser un brin", je vais pas non plus y passer une heure, sur ce strum.
De toute façon c'est pas du tout une histoire d'exigence mais une histoire d'amusement. Au même titre que, lorsque l'on a l'âme scripturienne on aime se prendre au jeu de la tournure bien sentie (je suis persuadé que tu ne ressens aucune exigence ni contrainte dans tes proses), mon petit plaisir dans ces reprises c'est de trouver le bon strumming pour chaque partie. Que ça fasse le plus honneur possible au morceau d'origine mais tout en donnant une accroche sympa à la version ukulélé.
Parfois c'est de se rapprocher du groove produit par la basse / batterie du morceau qui rend chouette, et parfois c'est de faire carrément autre chose. Et là sur les refrains des Mondes Engloutis, j'ai deux strumming totalement opposés qui se battent en duel ; les deux me plaisent énormément, j'ai pas encore su faire le choix :)
Si tu devais me dire de changer quelque chose, ce serait pas de baisser mes exigences, mais plutôt d'apprendre à choisir plus vite :D
Bref, de toute façon, comme je l'ai sous-entendu à plusieurs reprises (pas celles au uke), mais que seule Lune à su lire avec compréhension, depuis deux semaines je suis la propriété exclusive de ma famille et mes amis, comme promis.
Je m'en excuse auprès de la Reine-Mère (celle qui s'est assagie) et la Reine-Pas-Mère (celle qui est magnanime)  ^-^
« Modifié: 25 février 2024 à 22:30:30 par Vousk-prod. »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 596
    • GineCanon
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #138 le: 25 février 2024 à 22:30:27 »
Ukuleleïla adoucie ? Oh je ne la connais que depuis quelques jours, mais mon petit doigt me dit que c'est pas son genre de somnoler trop longtemps. Elle dit avoir jeté son fouet mais nul doute qu'un jour il ressortira du placard, et claquera lestement, accompagné d'un rire sardonique légèrement chanté. Et en attendant, grand bien m'en fasse qu'elle ait considéré que le goudron et les plumes n'atteindraient pas la blanche colombe qui a pas fait exprès (enfin, un truc du genre…). Je vais pas m'en plaindre, j'ai encore besoin de mes fesses.
:roule:

En tout cas, je te sens tout à fait prêt pour animer le mois de Mars   :P   (sur le thème de ton choix)
Si Oui, confirme en mp auprès de Marianne, elle sera ravie de ne plus avoir à chercher à qui passer le flambeau.

Oui parce que, en tant que  propriété exclusive de ta famille et amis, pas de reprises pour le moment, on le comprend bien,
mais il te sera peut-être possible de passer 5 mn sur le fil après chaque nouvelle contribution  ? :siffle:
« Modifié: 25 février 2024 à 22:42:52 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 449
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #139 le: 26 février 2024 à 07:39:43 »
Salut, trop bien Olive Thom familly, j’adore quand vous jouez ensemble.😃
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 452
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #140 le: 26 février 2024 à 07:59:36 »
hey Olive!
c'est ce qu'on appelle "avoir le beau rôle"
d'autant plus que la BO du film est bien sympa  :top:

Marianne

  • Concert
  • Messages: 609
  • Just like my cat
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #141 le: 26 février 2024 à 15:29:44 »
Surf ol a décidé de faire bosser la nouvelle génération,  :P , pour un duo strummé au Motu. Il est sympa le fiston, j'espère qu'il a profité de l'occasion pour négocier une revalorisation d'argent de poche hebdo ?  :greenking: En tout cas cette collab père-fils est très plaisante à écouter. Bravo à tous les deux !

Et une jolie reprise du Colonel, un titre que je ne connaissais pas, merci pour la découverte. J'aime bien la rythmique que tu as choisie, et ton grain de voix met la chanson en valeur. C'est réussi ! :top:

De son côté, La Family Thom fait strummer toutes les générations sur une jolie reprise tout en douceur!  :neerg: Pour ceux qui sont au turbin en tout cas... C'est quoi cette mode de pioncer pendant que les autres bossent à côté ?  :roule:
Pourquoi ce n'est pas Benji qui reste au canapé ? Autant de questions existentielles auxquelles nous souhaiterions avoir des réponses. Avec une question centrale essentielle : Benji a-t-il profité de l'occasion pour négocier une compensation financière ?  :greenking:


... pas Marianne qui, elle, est débonnaire...)

Comment ça ? :siffle:
« Modifié: 26 février 2024 à 15:37:07 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 100
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #142 le: 26 février 2024 à 17:03:16 »
plus que trois jours, je vais pas y arriver mais j'ai tout écouté... et même tout lu (!!!!!) ce qui représente un exploit ce mois-ci avec ce thème qui a déclenché une cascade de vidéos et des farandoles de commentaires!!!
Des BRAVOS à toutes et à tous  :clap: :clap: :clap: :clap: :bond: :bond: :clap: :clap: :bond: :clap: :clap: :clap: :clap:
et merci pour certaines découvertes.

Bravo particulier à macoco pour son Bonus  :yeah:

  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Lune

  • Soprano
  • Messages: 152
    • Conquête de l'espace
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #143 le: 26 février 2024 à 17:23:00 »
  :plus1: Oui une fin de mois explosive, où toutes les reprises sont  :uup: :uup: :uup: :fête: :clap: :clap: :clap:

Et pour notre macoco junior/ macocotte  :merci: :merci: :clap: :clap: :clap:
Pour ceux qui souhaitent faire un tour dans l'espace  http://surlalune.e-monsite.com

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 624
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #144 le: 26 février 2024 à 19:44:32 »
C'est quoi cette mode de pioncer pendant que les autres bossent à côté ?  :roule:
Pourquoi ce n'est pas Benji qui reste au canapé ? Autant de questions existentielles auxquelles nous souhaiterions avoir des réponses. Avec une question centrale essentielle : Benji a-t-il profité de l'occasion pour négocier une compensation financière ?  :greenking:
:dort: :retard: Non mais quoi, il n'est plus permis de dormir tranquille ?
D'abord c'est pas de ma faute, je suis né fatigué (j'ai d'ailleurs 'subi' une harassante vie de fonctionnaire).
En plus, leur berceuse douce m'a endormi vite fait bien fait sans que je m'en aperçoive !
Et puis tu crois que c'était facile de jouer ce rôle de l'enfant à sa maman qui en écrase une bonne, au milieu de ses peluches, se sacrifiant en suçant son pouce jusqu'au sang ? Il faut avoir un vrai talent de comédien pour cela, ce n'est pas donné à tout le monde; Benji est trop jeune et n'a pas mon grand talent ! Si quelqu'un devait être rémunéré dans cette vidéo, ce serait bien moi !
Tout ça vient de bien me fatiguer, je retourne sur le canap. :dort: :dort: :dort:
 
« Modifié: 26 février 2024 à 20:01:20 par Olive Thom »

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 65
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #145 le: 26 février 2024 à 23:27:22 »
Bonjour,

Je suis quasiment HS avec mon angine et mes courbatures, mais je me suis dit ce serait bien de participer (surtout après avoir incité d'autres à le faire, mais le résultat sera bien différent).

Alors voilà mon Medley HS, vraiment HS, avec des chansons que je voulais reprendre (j'ai fait l'effort de tout mettre en D).
Attention la boulangerie est ouverte, pains à tous les étages..



.                            piou ?                    kou !          lélé !!
     (°>    <°)        (°<    <°)        (°>    >°)        (°<    >°)
 __(/)____(\)_  __(/)____(\)__  _(/)____(\)_  __(/)____(\)_

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 452
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #146 le: 27 février 2024 à 00:01:35 »
pas vraiment Hors Service
plutôt Hilarious Sparrow  ^-^

et quand en plus tu chantes comme Pierrot..  ::)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 624
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #147 le: 27 février 2024 à 00:19:53 »
Oui, heureusement que le uke c'est la joie, faut rigoler !
Un grand monsieur le Salvador qui m'a aussi accompagné toute ma jeunesse.
Ma préférée est une de ses dernières, jardin d'hiver.
T'écouter sparrow, c'est comme écouter un conteur d'histoires au coin du feu lors d'une veillée à l'ancienne, avec en plus un côté intimiste. Un mélange bien sympa !

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Youpi !!
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #148 le: 27 février 2024 à 00:46:34 »
Très bien ton Medley HS, sparrow ! J'en vois bien le slogan : "Radio Sparrow, 86.5, tous les soir de 20h à 22h, l'émission culture avec votre commentateur aphone favori !"
« Modifié: 27 février 2024 à 17:46:38 par Vousk-prod. »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 621
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #149 le: 27 février 2024 à 14:50:16 »
Excellent podcast au clair de la lune de mon ami sparrow !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior