M'en parle pas de ce ficus, ça me rend tellement triste. Ca fait 25 ans qu'il m'accompagne, c'était ma première plante quand j'étais étudiant.
Cet été j'ai voulu lui faire une petite cure de soleil en le mettant un peu dehors. Mais j'ai dû m'absenter en urgence quelques jours et il y eu une alternance de tempêtes de pluie / soleil de plomb. Quand je suis rentré il avait perdu la moitié de ses feuilles, et l'autre moitié encore sur les branches était mal en point...
Depuis il a refait quelques feuilles, de ci de là, mais globalement il a du mal à s'en remettre.
J'avais aussi sorti une calathea, qui a succombé à la mésaventure, et un yucca, dont les feuilles ont brûlé (mais lui il s'est magistralement repris en commençant de nouvelles pousses à la base du pied).
J'ai été fou et stupide, jamais de sa vie mon bon ficus n'avait vécu dehors. Comment ai-je pu un seul instant penser que ça allait être une idée judicieuse de le laisser dans un environnement "rude" et inhabituel sans être à côté pour pouvoir observer et réagir au cas où ?!
Je suis chagriné et désemparé...