Auteur Sujet: [Uku DA] Reprises de génériques de dessins animés et séries + grilles d'accords  (Lu 28033 fois)

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Merci pour ce lien Olive Thom, y avait une sacrée ambiance dans le forum à cette époque dis-donc !!

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Et voilà la suivante : Astro le petit robot.

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
C'est remarquable !
J'adore le rythme et les petites notes.
Bravo !

Deylle

• Concert
Je suis fan aussi :D ! tu as utilisé une wahwah ou c’est moi ?
Et puis Astro, Osamu Tezuka…  :coeurs:

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Pas directement.
Je branche mon ukulélé sur GuitareRig et j'utilise un preset de disto qui a une wahwah intégrée.

Deylle

• Concert
Je connaissais pas GuitareRig, je vis avec un fan de pédales « boutiques », donc il y en a une quantité phénoménale à la maison, mais pour tout ce qui est numérique… À part ma grande qui a fait de la MAO et qui jure que par Ableton…
En tout cas, ça rend bien :top:!

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Bah comme je suis pas guitariste mais batteur, à la base, des pédales j'ai jamais eu l'utilité d'en posséder. Ce qui se rapproche le plus d'une pédale d'effet à la maison, c'est celle du piano ^-^

Et comme tout ce que je produis passe forcément par la case "ordi" dans le processus, c'est la boîte à outil idéale pour remplacer tout ce que je n'ai pas en vrai sous la main. Dont des pédales d'effets :)

Deylle

• Concert
Pédales d’effet sur batterie, sûrement que ça s’est fait mais ça nécessite de repiquer le son pour le traiter, une vraie usine à gaz…
De toute façon que ce soit logiciel ou pédale, tout coûte une blinde… Parce que le logiciel, il coûte le prix d’une pédale, mais il faut l’ordi qui va avec, la carte son….
En tout cas, ton rendu fonctionne bien :top:

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Un multi effet sur une batterie ça se fait beaucoup, surtout en reggae ou dans les musiques plus électro.
Par contre une pédale d'effet pour batterie... ça m'étonnerait que ça puisse avoir beaucoup de succès puisque les deux pieds sont déjà utilisés en permanence sur les pédales de grosse caisse et charley.

Content de savoir que mon son de wah wah rend bien, même simulé sur ordi :)

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Et hop, une nouvelle vidéo qui surgit hors de la nuit.

Merci à Deylle et sparrow, qui ont fait remonter Zorro en haut de ma liste des génériques en attente de réalisation.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
voilà qui mérite un Zorro bien pointé du bout de son épée  :top:

tu aurait même pu le faire en noir et blanc  ::)

Deylle

• Concert
Waouh, le pfuit-fuit-fuit :top: !

Par contre, que fait Zorro pour venir sauver ce pauvre ficus opprimé en pot en arrière-plan ?!

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
M'en parle pas de ce ficus, ça me rend tellement triste. Ca fait 25 ans qu'il m'accompagne, c'était ma première plante quand j'étais étudiant.

Cet été j'ai voulu lui faire une petite cure de soleil en le mettant un peu dehors. Mais j'ai dû m'absenter en urgence quelques jours et il y eu une alternance de tempêtes de pluie / soleil de plomb. Quand je suis rentré il avait perdu la moitié de ses feuilles, et l'autre moitié encore sur les branches était mal en point...

Depuis il a refait quelques feuilles, de ci de là, mais globalement il a du mal à s'en remettre.

J'avais aussi sorti une calathea, qui a succombé à la mésaventure, et un yucca, dont les feuilles ont brûlé (mais lui il s'est magistralement repris en commençant de nouvelles pousses à la base du pied).

J'ai été fou et stupide, jamais de sa vie mon bon ficus n'avait vécu dehors. Comment ai-je pu un seul instant penser que ça allait être une idée judicieuse de le laisser dans un environnement "rude" et inhabituel sans être à côté pour pouvoir observer et réagir au cas où ?!

Je suis chagriné et désemparé...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
moralité:
toujours rester focus sur le ficus  ::)

Deylle

• Concert
moralité: 
toujours rester focus sur le ficus  ::)

:roule:

Bon, n’empêche que c’est pas drôle pour la pauvre plante… J’ai déjà eu des mésaventures avec des plantes à qui je pensais faire du bien en les mettant dehors en été, qui ont brulé au soleil du matin…
C’est costaud un ficus, preuve en est, le nombre de pauvres malheureux qui végètent un peu partout dans les halls d’immeuble des années 70 ou dans des bureaux à plusieurs mètres d’une fenêtre :'( , il se remettra sûrement !