Auteur Sujet: [Uku DA] Reprises de génériques de dessins animés et séries + grilles d'accords  (Lu 28034 fois)

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Et on continue dans la lancée. Cette fois avec Capitaine Flam.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
totalement réjouissant
à quelques coups de laser près   ::)

'tite demande de précision
pour le D/c, le diagramme correspondant est celui du D (2220)
c'est normal Docteur ?

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Oui, c'est "normal".

En la jouant j'ai pas pensé à faire le D/C.
Et je trouve que c'est plus cohérent pour ceux qui débutent que le diagramme montre toujours la même chose que ce qui est joué sur le uke réel. Donc j'ai mis D.
Par contre dans la zone de paroles + accords, là j'ai laissé celui qui est censé être joué, comme ça les deux infos existent et chacun peut piocher celle qu'il préfère ;)

C'est le cas dans plein d'autres génériques d'ailleurs. Quand l'accord censé être joué à une root note qui le rend pas très ukulélé friendly, je laisse l'accord complet dans les paroles mais je mets la version simplistandardifiée sur les diagrammes.
« Modifié: 05 octobre 2024 à 10:26:42 par Vousk-prod. »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
en effet

d'où la question subsidiaire..
mais alors tu le fais comment le D/c ?

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Pour le D/C, si t'as un low G comme moi, c'est 5220.
Mais si tu as les cordes standards avec un sol aigüe en haut, ben tu fais comme j'ai fait sur la vidéo (c'est-à-dire pas :D)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
ok !  :top:

il me semblait qu'il s'agissait d'un D + basse de C
du coup j'aurais plus vu un 2020 ou un 2223

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Oui le /C signifie que la note la plus basse de l'accord doit être un Do, donc on serait sur un renversement de D7.

Avec 2223 on a bien les notes nécessaires, dont le Do, mais il se retrouve dans les notes aigües, ça va sonner à fond comme un D7 et pas tant comme un D/C.

2020 ça place effectivement un Do comme note la plus basse (sur un uke accordé en standard), mais là t'as plus du tout de Ré... c'est quand même un poil embêtant pour un accord de D.

Sur un low G, on peut aussi faire 5655, c'est intéressant si on ne veut pas de cordes à vide, notamment pour du swing ou n'importe quel style qui nécessite d'écourter la durée des accords pendant le struming. Et c'est aussi plus facile à jouer que 5220, qui nécessite de faire les 22 du milieu avec un mini barré sans étouffer la dernière corde à vide - chose que pour ma part j'arrive jamais à faire -.
« Modifié: 06 octobre 2024 à 01:41:30 par Vousk-prod. »

Marianne

• Concert
  • Just like my cat

Tu mets le feu avec cette reprise de Capitaine Flam !
C'est très réussi comme tout ce que tu fais. :top:
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
message reçu mon Capitaine !
merci pour la réponse  :top:

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Je continue sur ma lancée, avec un p'tit gars qui trainait souvent sur les bords du Mississippi.

MaestrA

• Concert
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Maintenant il va falloir aussi faire l'autre générique de To awSyer, celui qui commence par "Haut comme trois pommes"... Tu peux pas le laisser orphelin...
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Ouais j'ai longuement hésité entre les deux. D'autant que j'ai une très légère préférence pour "Haut comme trois pommes".
Mais c'est le générique de fin...
Et comme il fallait faire un choix (il y a tellement de génériques qui attendent dans ma liste que je peux pas me permettre de faire plusieurs morceaux d'un même dessins animés), il m'a semblé que la chanson d'intro était un peu plus le générique "officiel" ^-^. Je suis donc parti sur celui-ci.

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Allez, un peu de miel pour les oreilles avec cette reprise qui ravira les chères têtes blondes que nous fûmes :

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
MERCI Vousk de réveiller tous ces nombreux souvenirs de jeunesse.
Les deux derniers sont encore une fois brillamment arrangés, joués, chantés, mis en images, top top top !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
excellent !

une fois passée la perruque tu aurais pu pousser jusqu'aux ailes  :)