Auteur Sujet: [Uku DA] Reprises de génériques de dessins animés et séries + grilles d'accords  (Lu 28136 fois)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
En dehors de la réelle performance vocale et harmonique je suis toujours admiratif de ceux qui prennent le temps de peaufiner leur vidéo avec le montage et toutes les informations périphériques faisant un véritable tuto  ! Je dis bonc bravo de la voix et des deux mains ;-)
Je profite aussi pour m’abonner à la chaîne !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
@Deylle
Oui parfois donner de sa personne ça coûte un peu (après tout, on "donne"), mais sur la durée d'une vie, ces surcoûts sont généralement moindre en comparaison de tout ce que ça apporte à soi et aux autres.
L'important c'est juste de savoir mettre des limites pour ne pas s'oublier soi-même en chemin.

Le projo est indemne. Le miroir devant lequel il est passé, aussi, la planche, ben c'est juste une planche, et la caméra n'a pas été touchée, donc plus de peur que de mal !

Quelle colo en bleu des cheveux ? Je n'ai pas fait de teinte hein...
Par contre je modifie la colorimétrie des séquences en fonction du contexte. En fait c'est mes cheveux blancs ^-^, modifiés par la colorimétrie de l'image, qui fait croire qu'ils sont bleus.

Quand je "chante au milieu des bois du rennes"... ah ah, au moment où le renne vient photobomber la vidéo, tu veux dire. :roule:

Content que tu aies remarqué la transparence de la cape, c'est le genre de petits détails que j'aime disséminer un peu partout.

@Em6
Merci !! Ca fait toujours plaisir quand est salué le temps passé pour proposer un contenu agréable et (potentiellement) utile :)
« Modifié: 21 janvier 2025 à 17:45:21 par Vousk-prod. »

Gibs

• Soprano
Impressionné !!!

Tant par la qualité des variations musicales que par le travail en amont et en aval.

Des heures de préparation de la scène juste avant de juste toucher le uke, puis un montage juste parfait qui ne se fait pas en 5 mn.

Le résultat est époustouflant : chapeau bas pour tout : la voix, le uke, l'animation et le résultat qualité pro +++ !

Deylle

• Concert
En fait c'est mes cheveux blancs ^-^, modifiés par la colorimétrie de l'image, qui fait croire qu'ils sont bleus.

Pinaise, mes cheveux grisaillent à vue d'oeil, on peut modifier la colorimétrie de notre aura pour donner l'illusion de couleurs différentes  :heu: ? Ce serait trop bien... Comme Tonks dans Harry Potter   :rainbow: !

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Gibs, merci beaucoup pour ces gentils compliments !! :-'

MarjO

• Soprano
Etape 1 : Voir le concept  :top:
Etape 2 : Chercher s'il y a le générique de Cat's eye
Etape 3 : "Chouette, Cat's eye ! Olalah, le niveau de montage, il a dû bien galérer, c'est super propre !"
Etape 4 : "Purée, il y a tout ça comme vidéos ??"

Chapeau, je n'ose imaginer le temps nécessaire pour tout réaliser ! C'est très sympa, ça me rappelle mes aprem d'été quand j'étais enfant sur Midi les zouzous à attendre qu'il fasse moins chaud pour aller à la plage ! (oui c'est très précis x))

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
@MarjO
Merci  ^-^
Ca me fait plaisir que tu aies apprécié Cat's Eyes, elle fait partie des génériques auquel je tiens vraiment beaucoup et à qui je voulais rendre un joli hommage.

Oui le temps nécessaire pour tout ça est assez conséquent. J'ai donné tout au long de ce fil diverses infos sur mes process, ma lubies des petits détails et les temps que tout ça demande. Mais en résumé, pour chaque vidéo il faut compter de 30 h à 250 h de boulot, selon la richesse musicale du générique, la complexité du montage, les idées qui me viennent au fur et à mesure, et le nombre d'images et (surtout) de séquences animées que j'y intègre.
Je ne compte pas là-dedans le temps qu'il m'a fallu pour décrypter tous ces morceaux (chercher les paroles, trouver les accords, imaginer des strumming appropriés, m'entrainer à les jouer, etc), étape que j'ai faite pour apprendre le ukulélé et pour le plaisir de jouer ces génériques, bien avant d'avoir l'idée d'en faire des vidéos un jour.

alaouet

• Concert
    • Poussière
Voilà, j'ai pu me libérer du temps pour vous délivrer une nouvelle reprise :P
Je déroge cette fois un peu à mon principe de ne reprendre que des génériques de ma jeunesse pour proposer quelque chose de plus "récent".

@alaouet
Dans celle-là je me suis fendu d'une petite interaction avec la grille d'accords plus poussée que les fois précédentes ;)

Vu !... notamment vers 1'34'''  carrément trop bien,  t'es un géni !  :bonjour:  ^-^

Briuke

• Concert
Ah oui très fort l’action sur la grille d’accord !

Par contre c’est pas beau d’avoir volé la perruque de Macoco.

MarjO

• Soprano
@MarjO
Merci  ^-^
Ca me fait plaisir que tu aies apprécié Cat's Eyes, elle fait partie des génériques auquel je tiens vraiment beaucoup et à qui je voulais rendre un joli hommage.

Oui le temps nécessaire pour tout ça est assez conséquent. J'ai donné tout au long de ce fil diverses infos sur mes process, ma lubies des petits détails et les temps que tout ça demande. Mais en résumé, pour chaque vidéo il faut compter de 30 h à 250 h de boulot, selon la richesse musicale du générique, la complexité du montage, les idées qui me viennent au fur et à mesure, et le nombre d'images et (surtout) de séquences animées que j'y intègre.
Je ne compte pas là-dedans le temps qu'il m'a fallu pour décrypter tous ces morceaux (chercher les paroles, trouver les accords, imaginer des strumming appropriés, m'entrainer à les jouer, etc), étape que j'ai faite pour apprendre le ukulélé et pour le plaisir de jouer ces génériques, bien avant d'avoir l'idée d'en faire des vidéos un jour.

C'est réussi :)

Je suis impressionnée par ces chiffres. Bravo pour cette patience et la minutie que tu as mises dans chaque vidéo, cela fait un joli musée rétro-musical :)
En plus je crois qu'en termes d'accords c'est souvent plus complexe que des accords majeurs et mineurs donc bravo pour toutes ces enquêtes !

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
@MarjO

Merci.

Et effectivement les accords sont régulièrement plus complexes que ceux de base, mais merci internet, je pars rarement de zéro. Mes enquêtes reviennent souvent à tirer la substantifique moelle de diverses sources qui peuvent exister, que je complète de ma touche pour en faire une grille aussi léchée que je peux.

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Bon, me revoilà cette fois avec des bestioles marines (qu'on se demande bien qui elles sont).

La ligne mélodique des accords et de la voix est particulièrement amusante à jouer je trouve (ainsi que l'intro, d'ailleurs).

Et ceci termine ma deuxième salve :yeah:
Je vais maintenant passer dans un tunnel, aucune idée de sa longueur, la suivante ne sera pour sûr pas avant quelques temps...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
set complet !
plongée immédiate
tout y est  :top:
masque et surtout tuba compris

(ps: tu es plus jolie en blonde)

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Salut la commu' :P

Mon planning est déjà bien blindax sur cette année 2025, mais j'ai quand même espoir de trouver quelques bribes de temps libre de-ci de-là (cet été peut-être) pour réaliser de nouvelles vidéos.
Mes choix de prochains génériques sont cornéliens, j'ouvre donc un petit sondage.
Parmi la liste suivante lesquels vous préfériez en priorité ?

- Pole Position
- Jayce et les Conquérants de la Lumière
- Olive et Tom
- Musclor
- Inspecteur Gadget
- Arnold et Willy
- Les 3 Mousquetaires
- Les Minipouss
- Le village dans les nuages
- X-Or
- L'oiseau bleu
- Dragon ball
- Les Schtroumpfs
- Ulysse Revient
- L'amour du risque
- Oum le dauphin
- Lamu
- Albator
- Mask
- Taram et le chaudron magique

Je suis aussi ouvert à d'autres propositions, s'il y en a un en particulier que vous auriez envie d'entendre, n'hésitez pas à dire. :)
« Modifié: 05 mars 2025 à 22:15:20 par Vousk-prod. »

Deylle

• Concert
Mon cœur balance entre X-Or, le tube de mes 5 ans  :P, et Inspecteur gadget qui musicalement est sûrement plus intéressant…