Auteur Sujet: [Uku DA] Reprises de génériques de dessins animés et séries + grilles d'accords  (Lu 28152 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
J'aurais pu dire ... Olive (et) Tom... mais je ne connais même pas ! :D

J'aime beaucoup Inspecteur Gadget.

Le reste, je ne connais pas trop... sauf les Schtroumpfs, c'est mignon.

Deylle

• Concert
J'avais loupé les Snorkys !  ???

Encore une fois, super chouette, des bubulles ! Et l'arrangement est top !

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
@Deylle
Ouais X-Or c'était aussi un de nos tubes avec mon voisin, on le chantait à tue tête sur sa balançoire.
Il est pas très passionnant à jouer mais il est marrant à chanter.

Les Snorky c'était vraiment intéressant de chercher comment rendre l'intro et les ponts au ukulélé. Au final je suis un brin déçu de cette vidéo là, mais j'arrive pas à déterminer pourquoi exactement.

@Olive Thom
Ah ben c'est sûr que Olive et Tom serait tout à fait adapté pour toi, en plus il est sympa à jouer, y a des passages de voix vraiment chouettes.

En tout cas je vois qu'il y a déjà 2 votes pour Inspecteur Gadget. C'est un bon générique en effet.
D'ailleurs je conseille fortement d'écouter la version en anglais. Elle est GENIALE ! Hyper "orchestrée" et à contre-temps de la version française, c'est déroutant et en même temps vachement cool !

« Modifié: 08 mars 2025 à 02:54:26 par Vousk-prod. »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Vousk-Prod en Jukebox-Prod

à lire tes commentaires sur les premières suggestions il est clair que tu as déjà fait le tour des titres que tu as toi-même proposés et que tu as déjà dû avancer sur bon nombre d'entre eux voire que certains sont déjà dans la boite

sachant que, quel que soit le ou les titres retenus, maitrise du jeu, du son et des images, tu seras toujours largement au dessus de ce que je pourrais moi-même envisager de réaliser, je propose que tu les fasses tous !
mon enthousiasme à te voir/écouter sera toujours au rendez-vous  :top:

au mieux, qu'il soit chronologique, alphabétique ou autre, tu peux toujours en choisir l'ordre   ::)

macoco junior

• Concert
Vousk-Prod en Jukebox-Prod
à lire tes commentaires sur les premières suggestions il est clair que tu as déjà fait le tour des titres que tu as toi-même proposés et que tu as déjà dû avancer sur bon nombre d'entre eux voire que certains sont déjà dans la boite

sachant que, quel que soit le ou les titres retenus, maitrise du jeu, du son et des images, tu seras toujours largement au dessus de ce que je pourrais moi-même envisager de réaliser, je propose que tu les fasses tous !
mon enthousiasme à te voir/écouter sera toujours au rendez-vous  :top:

au mieux, qu'il soit chronologique, alphabétique ou autre, tu peux toujours en choisir l'ordre   ::)

Tout pareil que maître bénie 👍

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
@bernie

Malheureusement pour moi (et mon temps de sommeil), hormis ma crânienne dans aucune boite ces morceaux pour l'instant ne sont.

Je les ai tous déjà souvent joué, certes, ainsi que beaucoup d'autres d'ailleurs, puisqu'au départ je jouais toute ma flopée - une quatre-vingtaine - de génériques pour apprendre et progresser au ukulélé ; ce n'est que par la suite que m'est venu l'envie d'en faire des vidéos.

Par conséquent j'ai bien déjà mon petit avis sur les morceaux de la liste citée plus haut, mais tous font partie de ceux que j'aimerais potentiellement mettre en image, et puisque tout reste à faire et que c'est gourmand en heures, éviter d'en faire qui ne parleront à personne ne me semble pas totalement déraisonnable ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
 :top:
merci pour ta réponse

et si ça peut te motiver..
il n'y a pas de plus grand plaisir que celui de la découverte  !

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
En tout cas c'est gentil, merci.:merci:
Ces encouragements (et les compliments du forum en général) entretiennent ma volition.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
et moi je suis pour la volition de la peine de more

Deylle

• Concert
:clap: :plus1:

alaouet

• Concert
    • Poussière
:clap: :plus1:

Ça je dois dire, c'est de la haute voltige  8) 8)

@Vousk
Moi aussi je vote pour l'inspecteur gadget (bon en même temps ça doit être le seul que je connaisse  :) )

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!

Magnifique ! :bonjour:

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
Inspecteur Gadget et Dragon Ball !
Bravo pour tout ton travail  :top:
Voici d'autres dessins :
Le Collège Fou Fou Fou
Ulysse 31
Princesse Sarah
Juliette je t'aime
Et un autre dont le nom ne revient pas mais le père disait toujours à sa fille fais attention aux voitures et aux inconnus ! Si ça te dit quelque chose 🙄

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Merci pour ces bonnes propositions Lune.

Mais comment connais-tu ces dessins animés, c'est loin de ta génération à ce que je saches ?

Le dessin animé où le père faisait de la prévention récurrente auprès de sa fille, c'est "Embrasse-moi Lucile", qui passait sur la Cinq (et qui a été renommé "Lucile, Amour et Rock'n'roll" lors des diffusions dans le club Dorothée).
J'ai assez peu regardé ce DA mais je connais le générique, il est amusant mais je ne l'ai encore jamais cherché pour le jouer. Il y a d'autres morceaux interprétés par Claude Lombard qui sont plus sympas à faire, comme les Snorky, justement (que j'ai publié un peu plus haut dans ce fil) ou Charlotte, par exemple (bon c'est sûr que vous me mettez plein de choeurs et une partie en canon dans un générique et je suis conquis d'avance ^-^)
« Modifié: 11 mars 2025 à 02:00:31 par Vousk-prod. »

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
Ah ah Vousk, tu oublies les enfants !! Et j'ai regardé tous ces dessins animés avec eux !
Une seconde jeunesse  ^-^