Très joli en effet!
Solution enregistrement externe: par ex Zoom H1N puis entrée dans un ordinateur pour récupérer la piste. Le son est bon. Mon essai date un peu. Si on veut retravailler la piste, il faut un logiciel me semble-t-il et je ne me rappelle plus si on peut s'en servir en multipistes.
Solution enregistrement externe avec micro relié à une interface audio type Berhinger UMC22 (pas chère, efficace pour une utilisation maison): il faut un pied, un micro type Shure SM57, le relier à l'interface audio, et enregistrer via un logiciel type garage band ou autre. Utilisation de garage band simple. Permet de couper et reprendre quand on s'est raté sur un bout du morceau. Evidemment, si ça rompt le sustain, le bricolage s'entend. Le logiciel est un multipistes, donc on peut faire une piste uku, une piste guitare, une piste chant...
Solution micro pastille type Schaller oyster: à placer sur l'instrument. Puis brancher dans l'interface audio et idem que point précédent.
Petit pb perso, on entend le manche vernis qui grince si c'est un manche vernis.
Solution faire installer un piezo. Piezo simple plus installation, prévoir 70€ (en tout cas, par chez moi). Puis branchement à l'interface audio.
Puis soundcloud.