Oyez, oyez ! Peuple de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le Roi va parler
· • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
@Deylleje vais éviter de danser avec le fou du roi d’Arnal, au bout de la potence
Tu ne crois pas si bien dire, car...
En voilà deux qui n'ont pas lu les règles !!
Rah la la !! Qu'on m'amène prestement le Martifouet !! Qu'on leur jette des fruits pourris ! Qu'on les attache sous les mâchicoulis de tomates !!!
Parce que voilà voilà… petit rappel (que j'ai pourtant déjà martelé de mille manières différentes tout au long des trois précédentes pages), le thème de ce mois, ce n'est PAS de faire
une chanson sur un roi ou une reine, n'est-ce pas (ça c'était le thème d'avril 2021, dont, de surcroît, il n'est pas autorisé de reprendre un morceau contribué à cette occasion), le
thème actuellement en vigueur c'est que
l'auteur/interprète original de la chanson DOIT ÊTRE un roi ou une reine… Donc, euuuh, comment le dire sans passer pour despotique ?…
@arnalsauvageC'est une très belle reprise. Une joli timbre de voix, des notes ultra propres, et une bien belle chorégraphie tournoyante
Par contre, mhmm… non seulement Jacques Brel n'est a priori pas publiquement considéré comme roi de quelque chose (éventuellement l'un des rois de la chanson à texte, allez, ça je veux bien un peu l'accepter), mais surtout, le Martifouetteur royal va s'en donner à cœur joie, car "Le fou du Roi" a déjà été repris par 3.14.RO en avril 2021.
C'est donc double peine, là…
J'avoue hésiter entre les oubliettes ou un grand plongeon dans le douves en compagnie du sauvage et affamé hydragon à 3 têtes (dont aucune pour lire les instructions, malheureusement).
C'est tellement dommage de devoir ainsi annuler une reprise aussi réussie
. J'en suis tout retourné (ou alors c'est ta vidéo, je ne sais pas
).
@alaouetEuuh… comment… hmm, c'est-à-dire que… cette contribution n'est malheureusement, euh, disons, pas vraiment tout à fait en ligne avec, euh, le cadre du... des règles, euuuh du… enfin, thème, de, euh, de ce mois-ci, quoi.
Toutefois, sa Majestée doit bien concéder qu'Elle apprécie tout particulièrement qu'il s'agisse d'une composition originale
!!! Et en plus, une carrément chouette ! Amusante, bien écrite, admirablement jouée. Bravo !
Aussi, afin que je puisse me délecter en toute quiétude de ta belle offrande, et ainsi t'éviter les fruits en pleine poire, le conseil royal a décidé de t'accorder jusqu'à la fin du mois pour sortir de ton abri côtier, ramener ta fraise dans le coing et échapper à la prune en démontrant avec pêche que tu ne mangue pas d'air et que ta pomme est bien reinette de quelque chose.
Si ton argumentaire nous donne la banane, tu auras la vie sauve. Mais ne te fiche pas de mon melon, sinon tu auras des pépins et, cerise sur le gâteau, tu prendras quelques bonnes tartes (à la crème martifouettée).
Donc, voilà, à ton clavier, eh eh
· • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le Roi a parlé. Vous pouvez vaquer à vos activités