Oyez, oyez ! Peuple de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le Roi va parler
· • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Aaaahh !!
Après plusieurs jours de calme plat à peine parsemé de quelques posts épars, tout le monde s'est réveillé d'un coup là. Ça fait bien plaisir !
Par contre, crénom d'une frette qui frise, qu'on libère les trolls et autres barbares depuis trop longtemps emprisonnés aux oubliettes, je vais avoir besoin de place dans les cachots !!
@UkuleleïlaAvant tout, petite précision, il n'y aurait nul besoin d'une catégorie spéciale "Trait d'esprit", puisque cela fait pleinement partie de la règle.
Pour ce qui du cas Noah (l’Ardennais, pas le Provençal) c'est sûr que même s'il était excellent joueur, je ne l'ai jamais entendu affublé du surnom de "roi du court". Pour ma part il serait surtout roi de la reconversion. Et aussi de l'audace (Saga Africa à Roland Garros, fallait le tenter).
Donc, hmm, disons que j'eus pu l'accepter, mais puisque tu exprimes grand hâte de rejoindre
arnalsauvage au cachot, et bien soit, je ne vais pas aller à l'encontre de ta volonté.
Mais bon, tu es quand même la Reine Mère de notre beau royaume, je vais faire ajouter un petit coussin, pour le confort.
Ceci étant dit, c'est une belle chanson, je la connaissais pas du tout. Et tu nous as fait une jolie interprétation, très tendre, avec une belle voix et des chœurs MAGNIFIQUES !
Petit bémol sur l'accordage du uke, si je puis me permettre...
@Em6On va pas encenser une énième fois tes excellents strums, vu qu'on le fait déjà à chacune de tes vidéo, mais quand même, je ne peux pas ne pas, ils sont si fluides et rythmés, c'est la classe quoi !
Idem pour ces accords toujours aussi propres. Et quelle aisance, reprendre du Bowie, comme ça,
- plouf -, comme si de rien n'était. Chapeau bas
En revanche, tu es, et restes, clairement le roi des fin abruptes !
Ça me fait un peu comme si j'avais ouvert la trappe avant que tu ne termines (tu sais, celle devant le trône, qu'on ouvre pour,
- plouf -, faire tomber dans les douves les bardes qui ne respectent pas les instructions).
Néanmoins, avant que tu ne rejoignes nos amis
arnalsauvage et
Ukuleleïla, je te laisse encore te fendre d'une justification, afin que je puisse éventuellement changer d'avis et acquiescer d'un "David ? Boh oui, je l'accepte, allez".
@PatafoinPatafoin… pas tt'à fait… mais pas tout un foin on en fait.
La chanson est drôle. Et je suis grand fan du sieur Gainsbourg. Il est sans conteste pour moi un roi, de la composition, de l'impertinence, de l'excès, de la Melody, du talent. Dans la légende populaire, en revanche, je ne l'ai jamais entendu affublé d'une telle appellation (et c'est bien malheureux pour autant de génie musical en un seul bonhomme).
Néanmoins (et oreilles en plus, pour son cas), tu t'es fendu d'un long pamphlet, qui, certes, ne justifie en rien la qualification royale du Serge, mais comme j'avais dit que vous pourriez me faire passer à peu près n'importe quoi du moment que c'est accompagné d'un argumentaire, on va dire que je te laisse le choix : tu peux décider si tu préfères le Martifouet en place publique ou bien la geôle (dont je t'autorise à retirer le premier "e", pour parfaire tes troussages).
Quant à proposer ton petit instrument pour la Reine, merci, c'est fort aimable, mais ça ira, ma clarinette fait déjà le soufflant travail, par ma langue habile et ma droite vervge j'enflamme les foulnes, et de mon doigt donneur j'honore comme il se doit(e). La Reine n'est pas en reste, tu peux en être assuré.
@bernieChez Patafoin, c'est plutôt le cas "méat méat" avec toutes ses histoires pubiennes là…
En tout cas, Rest In Pi…eace, great Toriyama ! Tu étais sans conteste un roi du crayon, révolutionnaire du genre et inventeur de génie d'un puissant style graphique.
@DeylleBrute, brute le roi est…
… désappointé.
Jim Croce n'est roi de rien à ce que je saches. Et tu n'as justifié cela que d'un
. Preuve en est, s'il en fallait, que tu savais à quoi t'attendre.
Mais du multipiste, yeyyy !
Ça ça me fait plaisir !!
Et que j'aime cette bonne humeur qui transparait toujours dans tes reprises, c'est très agréable.
Entendrais-je par hasard un petit côté provocateur et sacripant dans ton strum, ta voix et la description ?
Hmm, je crois surtout que j'entends déjà le cuir claquer, oui !
@sparrowComme d'habitude, de bons mots ponctués de "points cultures" (mais où vas-tu donc chercher tout ça ?).
Mais surtout, et c'est bien là la grande beauté du peuple de Ukuleleïla, toujours attentif et prévenant,
sparrow le justicier, le défenseur de la verve et de l'or félin, toujours là pour trouver pour les autres une justification à leurs écarts, et ça c'est beau (qu'elles soient alambiquées parfois, certes, mais je l'accepte volontiers, même j'aime bien).
Quant à ta contribution, elle est mille fois approuvée, pour sûr !
Mon cœur s'est empli de smile à la lecture de toutes ces raisons. Voilà bien tout ce que j'espérais avec mon thème (peut-être un peu particulier, j'entends) de ce mois-ci.
Qui plus est, c'est fort joliment interprété, avec une belle sensibilité. Que l'on ne me dise pas que siffler n'est pas jouer, et que je n'entende personne persiffler, car dans ton cas c'est un total "bien joué !", de musi-corps et d'esprit
· • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le Roi a parlé. Vous pouvez vaquer à vos activités