Je déterre ce sujet, je sais qu'il y en existe plusieurs doublons, mais c'est le premier que j'ai retrouvé.
Séverine (Seve Thom) s'est rendue avant-hier à l'assemblée de fin d'année de l'école de musique de notre commune, où elle prend des cours de solfège (avec moi) et de chant.
Elle en a profité pour demander si dès la rentrée prochaine il serait possible de bénéficier en plus de cours de ukulélé, notamment pour progresser en rythmes.
Les profs lui ont ri au nez, disant avec une certaine arrogance qu'il ne s'agit pas d'un instrument, mais qu'elle pouvait toujours aller jouer avec en EHPAD !...

Séve a essayé en vain de leur faire comprendre qu'on pouvait jouer de tout avec, qu'il avait ses particularités et richesses de sons, et qu'il existait même des virtuoses et de supers groupes..
Donc double erreur de leur part, un prof de guitare aurait éventuellement pu l'aider (?), et est-ce une honte d'aller jouer en EHPAD, ce que justement Séve et notre fils Benji font souvent ?
Le problème des écoles de musique est qu'ils suivent un programme scolaire stricte (plutôt adapté aux enfants d'ailleurs), ils n'en sortent pas.
Pour la reconnaissance de notre instru, c'est loin d'être gagné !
Pas grave pour nous, nos amis 'DavUkulele' et 'L'âne à tole' du BOUC seront toujours présents pour nous faire progresser aux sessions débutants du BOUC clermontois.