Auteur Sujet: Mai 2024 : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi  (Lu 19481 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 475
    • Rendev'Uke à Paris
merci Olive pour l'idée   ^-^
mais on ne la joue pas dans la même tonalité

je vais essayer d'en faire un short d'ici la fin du mois mais je ne sais pas si j'aurais le temps  ::)

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 217
@Vousk et@Maestra, comme le chanterait  notre ami Alaouet : "Ce que le monde est petit" ... Léopoldine est une copine d'une copine à nous ! Elles étaient dans la même école de théâtre. Je ne suis donc pas surprise que tu l'ais découverte à Avignon, Maestra... 
J'adore toutes ses chansons, j'ai écouté en boucle ou presque son deuxième album cet automne, "Psychotropique" et "Cosmic Kiss" pour se mettre en train le matin en allant au boulot  :top: !

mais on ne la joue pas dans la même tonalité
je vais essayer d'en faire un short d'ici la fin du mois mais je ne sais pas si j'aurais le temps  ::)

J'ai hâte de l'entendre  :P ! En C#m ?

Je suis dans la malédiction du C#m en ce moment, ça a commencé avec "Ukulélé Lady"... Puis je propose "Tuyo" à mon atelier musique du monde, en Am, facile et tout. On commence à le faire, et en fait, on réalise que c'est capo 4 -- j'étais avec mes 2 acolytes guitaristes. Ils me proposent de mettre le capo, mais bon  :heu: , capo 4 sur un uke, même si tout est faisable dans l'absolu... Ben oui, on a essayé  :jesors: , pourquoi ? Je vous le donne en mille, une fois transposé ?

Bref, Neuneu-Deylle a (re-)découvert hier qu'on pouvait le faire 6444, si c'est bien dans ce sens qu'on l'écrit... Ben voilà ! sauvée ! Bon, ils veulent en plus que je fasse du rasgueado, donc je suis pas sortie de l'auberge quand même. Je vais arrêter de proposer des trucs, moi, avec les guitaristes faut toujours que ça devienne compliqué  ::)  :D...

Après cet intermède digressif, je reviens au jeu, je n'ai pas pris le temps de commenter depuis :

Chrislélé : Schnappi, avec ta petite fille, adorable et très bien joué, super version !
Em6 : My baby just cares for me, ben on comprend, on en ferait autant, quel charisme, quel jeu, quel ... on est toujours en attente des idées d'hyperlatifs réclamés par Sparrow ...
Mr Marcel Imagine, très doux, très musical, avec ce petit son cristallin  :lovelove:

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 117
  • Youpi !!


Oyez, oyez ! Reines et Rois de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le type sur le trône va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·

@Deylle
Citation de: Deylle
"Ce que le monde est petit" ... Léopoldine est une copine d'une copine à nous ! Elles étaient dans la même école de théâtre. Je ne suis donc pas surprise que tu l'ais découverte à Avignon, Maestra...  J'adore toutes ses chansons, j'ai écouté en boucle ou presque son deuxième album cet automne, "Psychotropique" et "Cosmic Kiss" pour se mettre en train le matin en allant au boulot !

Ah elle fait du théatre aussi ? Je l'ai jamais cotoyée directement, je l'avais vu quelques fois en concert avec son frangin, c'est comme ça que je l'ai découverte. J'aimais bien ses délires musicaux quand elle faisait la zouave à Strasbourg (généralement avec son accordéon) il y a une dizaine d'année. J'ai pas du tout suivi ce qu'elle fait maintenant, vous avez l'air d'apprécier à fond, je vais y jeter une oreille.

Citation de: Deylle
Deylle a (re-)découvert hier qu'on pouvait le faire 6444
Ben oui, il est super peinard C#m, un tranquille 6444, je vois même pas comment tu peux le jouer autrement ??? (110x ? j'aime pas trop les accords où faut étouffer des notes) 

@bernie
Citer
je vais essayer d'en faire un short d'ici la fin du mois
Nan, en short c'est Em6 ça ::)

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le type a parlé. Faites ce que vous voulez !

« Modifié: 27 mai 2024 à 23:06:53 par Vousk-prod. »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 475
    • Rendev'Uke à Paris
Citation de: Vousk
Ben oui, il est super peinard C#m, un tranquille 6444, je vois même pas comment tu peux le jouer autrement ??? (110x ? j'aime pas trop les accords où faut étouffer des notes) 
en 1104, c'est très joli le C#m
un peu comme le 1402 pour le E
 :)
« Modifié: 27 mai 2024 à 23:24:35 par bernie »

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 217
C’est ça Bernie … En plus ils sont copains E et C#m, rarement l’un sans l’autre… Et E7 ne sonne pas partout pour tricher… Peut-être que dans un an j’y penserai même plus, mais pour l’instant  ::)
Du coup, je me tente E en 4447 8)

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 82
en 1104, c'est très joli le C#m
un peu comme le 1402 pour le E
 :)

Bah, moi j'ai rendu hommage à ces (dés)accords du 2510 1415
.                            piou ?                    kou !          lélé !!
     (°>    <°)        (°<    <°)        (°>    >°)        (°<    >°)
 __(/)____(\)_  __(/)____(\)__  _(/)____(\)_  __(/)____(\)_

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 341

Du "Pauvre Martin" au Vieux Martin... 😎

@ Mr.Marcel et @ Vous Tous... Bien Musicalement !!!
« Modifié: 28 mai 2024 à 22:23:41 par TyToo »
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 497
    • YouTube
Extra !
J'adore la façon dont tu t'es approprié le morceau, direction ma médiathèque pour la postérité  :inno:
La paysage idyllique et le Martin en rajoutent encore, je suis épaté !

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 82
Bien le bonjour,

Je proposerais que nous changions une des règles pour les quelques jours à venir.
La règle :
(sauf les vôtres, coquinou !)

Vu que c'est la fin, on pourrait autoriser ceux qui ont proposé de reprendre une de leurs propositions... à condition qu'elle ne soit pas déjà reprise par un autre membre.
.                            piou ?                    kou !          lélé !!
     (°>    <°)        (°<    <°)        (°>    >°)        (°<    >°)
 __(/)____(\)_  __(/)____(\)__  _(/)____(\)_  __(/)____(\)_

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 217
Bah, moi j'ai rendu hommage à ces (dés)accords du 2510 1415

 :heu:
Ça m’a pris un moment pour comprendre  :nananere:

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 117
  • Youpi !!


Oyez, oyez ! Reines et Rois de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le type sur le trône va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
@bernie
Citer
en 1104, c'est très joli le C#m
un peu comme le 1402 pour le E
Ah mais oui, 1104, bien sûr. Et ça sonne super en effet, merci :top:
Par contre un Mi en 1402, j'arrive pas à du tout à jouer ça moi...

@Deylle
Citer
Du coup, je me tente E en 4447
Parce que le E en 3331 tu as du mal pour l'instant, c'est ça ?
Je crois me souvenir que je l'aimais pas trop non plus au début.

@sparrow
Citer
Bah, moi j'ai rendu hommage à ces (dés)accords du 2510 1415
Ah ah !! Quelle flèche ce sparrow ! Tu ne perds pas un court instant pour décocher de la vanne et faire mouche.

@TyToo
Dommage que le micro soit si loin de ta bouche, tu sembles avoir un chouette voix avec beaucoup de grave, mais on l'entend à peine. Le uke en revanche on l'entend bien et il est admirablement joué. :greentop:

re-@sparrow
Citer
Je proposerais que nous changions une des règles pour les quelques jours à venir.
Bah, rien ne t'empêche d'être un coquinou, hein, en Mai tu fais bien ce qu'il te plait (le Martifouetteur Royal est en congés de toute façon ce mois-ci).

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le type a parlé. Faites ce que vous voulez !


Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 117
  • Youpi !!


Oyez, oyez ! Reines et Rois de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le type sur le trône va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·

Bon, sinon je sais plus si je vous ai dit mais j'ai bien aimé la chanson Youkali  ^-^

J'avais commencé une deuxième version en même temps que la première, mais elle m'a pris plus de temps à boucler.
Je n'ai pas fait ma soprano dans celle-là, donc j'ai pu la prendre dans la tonalité d'origine en Dm. Et je me suis octroyé beaucoup de liberté, pour faire une interprétation vraiment différente et qui s'éloigne un peu de la chanson originale.

Pour rappel, Youkali - 1ère version, plutôt dans le ton "lyrique" de l'originale (mais en Cm).

Et donc, Youkali - 2ème version (en Dm)

Encore un énième merci, Olive Thom, pour la découverte.

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le type a parlé. Faites ce que vous voulez !

« Modifié: 29 mai 2024 à 01:19:59 par Vousk-prod. »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 371
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Comme invoqué par le Bel Alaouet, je dépose mon Ubu Uku modeste mais de bon cœur.
Deylle dans ta version, on entendait trop le uke et pas assez ta voix, moi c'est l'inverse. En superposant nos pistes, on devrait être bien. :D

Nous ne sommes que le pénultième jour de ce règne d'offrandes et de câlins, c'est pas fini, je continue donc de semer mes petites graines. En écoutant la jolie reprise par Birds On a Wire de La marelle de Nazaré Pereira, je me suis dit que cela devait être ukulelisable, et que ce serait parfait pour un de ces ensorcelants duos mère/fille comme on en a déjà entendu par ici. On sait jamais, tout est possible...

J'aurais bien aimé faire le Souchon du Roy mais je crains que le temps vienne à me manquer pour l'instant, je la garde dans un coin de la tête pour plus tard...
Bravo pour les Youkali, j'aime bien les deux versions, good job good boy ! :top:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 475
    • Rendev'Uke à Paris
Citation de: Vousk
.. Par contre un Mi en 1402, j'arrive pas à du tout à jouer ça moi...
avec 2 fois la note de mi dans l'accord c'est le plus E de tous les E
c'est en tout cas celui et le seul qu'Em6 pratique au quotidien
Citer
@DeylleParce que le E en 3331 tu as du mal pour l'instant, c'est ça ?
Je crois me souvenir que je l'aimais pas trop non plus au début.
je suppose que tu voulais parler du 4442
(3331 c'est Eb)

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 217
c'est en tout cas celui et le seul qu'Em6 pratique au quotidien

Em6 Maître Yogi du E  :chapo:

Citer
je suppose que tu voulais parler du 4442
(3331 c'est Eb)

Mouais, je le trouve pas plus facile que celui ci-dessus, donc bof, et puis là dans l'enchaînement d'accords que j'ai, avec les barrés, c'est plus simple. Je verrai demain soir si mon prof (le guitariste) valide...

Bon, je vais aller écouter ces nouvelles contrib' intrigantes (Ubu par Colonel et Youkali version suspense, je suis curieuse) et un petit Brassens pour se mettre en appétit,  :miam: !