Auteur Sujet: Spill The Wine (Eric Burdon and War)  (Lu 192 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 404
Spill The Wine (Eric Burdon and War)
« le: 11 mai 2024 à 12:04:41 »
Pour fêter le 82ème anniversaire d'Eric Burdon (11 mai 1941) voici un cover de son premier single avec le groupe War: "Spill The Wine" (Eric Burdon Declares "War", 1970). La chanson décrive une sordide rencontre avec une femme et elle est a moitié parlée, moitié chantée, infusé des rythmes latins.

pax


Des v.o.






Bonus

Fingerstyle Ukulele Uke Channel (riffs)


[https://www.youtube.com/@Sawlon]Sawlon[/url] (riffs + tab)
« Modifié: 11 mai 2024 à 12:13:21 par jose »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 430
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Spill The Wine (Eric Burdon and War)
« Réponse #1 le: 11 mai 2024 à 15:42:55 »
s'agissant d'Eric Burdon je ne connaissais pas du tout ni ce titre et encore moins ce groupe
j'en était resté sur The Animals  :-\

en faisant quelques recherches je suis tombé la-dessus
"Burdon et War: le meilleur groupe live que nous ayons jamais vus". Leur concert au Ronnie Scott's Club à Londres le 18 septembre 1970 est historiquement remarquable pour être la toute dernière représentation publique de Jimi Hendrix, qui les a rejoints sur scène pour les 35 dernières minutes du second set de Burdon & War; il est décédé le lendemain.
ça aussi je l'ignorais  ::)

jose

  • Soprano
  • Messages: 404
Re : Spill The Wine (Eric Burdon and War)
« Réponse #2 le: 20 mai 2024 à 11:28:34 »
"Burdon et War: le meilleur groupe live que nous ayons jamais vus". Leur concert au Ronnie Scott's Club à Londres le 18 septembre 1970 est historiquement remarquable pour être la toute dernière représentation publique de Jimi Hendrix, qui les a rejoints sur scène pour les 35 dernières minutes du second set de Burdon & War; il est décédé le lendemain.

Eric Burdon et Jimi Hendrix etaient des tres bons copains. Chas Chandler, le bassiste original des Animals, a ete le premier manager de Jimi et c'est lui qui l'a fait venir en Angleterre pour lancer la carriere de Jimi en 1966. Quand la copine d'Hendrix l'a trouve mort sur leur lit, la premiere personne qu'elle a contacte c'etait Eric Burdon.

« Modifié: 20 mai 2024 à 12:41:58 par jose »

jose

  • Soprano
  • Messages: 404
Re : Spill The Wine (Eric Burdon and War)
« Réponse #3 le: 20 mai 2024 à 11:43:17 »
Pour Bernie:

Qq's vidéos d'époque







Leurs trois albums ensemble





bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 430
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Spill The Wine (Eric Burdon and War)
« Réponse #4 le: 20 mai 2024 à 12:38:50 »
cools ces vidéos !
on est bien loin des Animals  ::)

et un grand merci pour l'intégralité de ce concert que je n'avais jamais écouté  :top: