Auteur Sujet: Juin 2024 : Fais tourner le juin  (Lu 13190 fois)

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 276
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #30 le: 06 juin 2024 à 17:16:58 »
Est-ce vraiment une bonne idée de proposer un sous-thème obscur ?  :)

Non, mais je blaguais en disant que j’allais trouver pire.

Par contre, je ne blaguais pas en disant laisser ma place ! Marianne, tu proposes une reprise pour Sparrow  ;)

J’aurais pas le temps de travailler ce mois-ci donc je déclare forfait. Au moins ça peut faire une petite joie au martifouetteur  :inno:


Morinela pour s’envoler il y a plein d’idées, « ça plane pour moi », « Space oddity », « come fly with me », « 99 luftballons »… enfin, il y a moyen de trouver. Mais c’est pas grave, hein ! Puis sur les animaux aussi on doit pouvoir trouver facilement.

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 143
  • Youpi !!
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #31 le: 06 juin 2024 à 19:19:28 »


Oyez, oyez ! Peuple de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le Roi va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
@Morinela
Citer
j'avoue aussi que je préfère quand c'est simple
En vrai le principe de ce mois est super simple :
C'est comme d'habitude sauf qu'au lieu d'avoir un seul thème, on va en avoir plusieurs. Des thèmes vont s'ajouter au fur et à mesure que les gens vont en proposer.
Tu peux jouer un morceau de n'importe lequel de tous les thèmes qui seront proposés.
Et si tu veux toi-même proposer un nouveau thème, la condition est que tu dois alors être la première à accepter de jouer un morceau sur le dernier thème qui a été proposé.

Si ça ne t'intéresse pas de proposer de thème, tu peux simplement participer comme d'habitude, sur n'importe lequel des thèmes de la liste (qui est récapitulée ici).

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le Roi a parlé. Vous pouvez vaquer à vos activités

« Modifié: 06 juin 2024 à 19:45:10 par Vousk-prod. »

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #32 le: 06 juin 2024 à 19:42:30 »
Adiou les uku,

Chacun peut proposer un thème après avoir posté une contribution sur un thème précédent du mois en cours.
Non pas tout à fait.
Il faut juste dire que l'on va faire une contribution pour le thème qui est choisi.
On a jusqu'à la fin du mois pour la faire.
Sinon je serais déjà martifouetté.

Bon pour mon thème je vais vous donner des pistes, mais il y en a plein d'autres.
Quelqu'un a évoqué Barbara, mais allez voir aussi du côté du fou chantant, des Rita, de Jamait, de Perret,...des idoles de Macoco... de....YANABOUCOUANFET'... et pourquoi pas de Delpech, de Chamfort, de Mylène....
.... sans compter tout ce qui existe dans d'autres langues...
et... dans les comptines.

Dans l'esprit c'est :
Comme ça y aura pléthore de thèmes et tout le monde pourra y trouver son inspiration pour contribuer (même ceux qui n'apprécient pas les enfants surdoués, ou ne supportent pas la discrimination envers la lettre "b").

Alors comme on va se retrouver avec beaucoup de thèmes, essayez de ne pas en proposer des trop simples/larges, ce sera certainement drôle et stimulant si y a un peu de challenge ou d'inattendu.
En résumé c'est : un thème est propose, je dis que je vais faire une chanson dans le thème, je propose un autre thème en plus...
... mais pour rendre plus fun on essaye de trouver un thème pas trop large, mais faisable, pour qu'il y ait du challenge.

Je pensais comme Vousk qu'il y aurait pléthore de thèmes.

YANA,
Y'en a même qui couvrent l'étroit thème une chanson avec plus de trois animaux et qui parle d'un sujet grave sans en avoir le titre ni l'air sous forme de mélopée pour s’envoler.
-> Joli Zoo d'Aldebert... je verrais bien un fan d'Aldebert 



« Modifié: 06 juin 2024 à 20:10:16 par sparrow »

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 276
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #33 le: 06 juin 2024 à 21:24:04 »
que la jalousie est une pensée sombre  et grave sans en avoir l'air et de l'air , de l'air de l'air ...
voici, jalouse


Super  :clap:! Et ça rentre dans le thème de l’envol « quand je sais qu’tu t’envoies en l’air » :bouffon:

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #34 le: 06 juin 2024 à 21:43:15 »
Adiou les uku,

Super  :clap:! Et ça rentre dans le thème de l’envol « quand je sais qu’tu t’envoies en l’air » :bouffon:
Ça rentre donc dans le thème de Deylle.
Et quasiment dans le mien si on ne fait pas trop gaffe au titre qui annonce la couleur.

Quoiqu'il en soit encore une superbe prestation euhèmesizème...
... mais non en fait c'est tout pourri comme d'hab'... heu je suis en mode jaloux là  :bave:




Lune

  • Soprano
  • Messages: 174
    • Conquête de l'espace
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #35 le: 06 juin 2024 à 21:48:14 »
Pourtant c'est intéressant de faire tourner ce mois de juin  :top:

Pour le thème de Vousk il y a même une chanson qui dit "103 chameaux et chamelles, des caravanes de paons, des gorilles, trente éléphants, des ours, des lions et des oiseaux"

Et pour le thème de Sparrow, évocation de Barbara mais aussi les loups ou ou ou de Reggiani !

Amusez-vous bien des Ukes  ;)
Pour ceux qui souhaitent faire un tour dans l'espace  http://surlalune.e-monsite.com

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 143
  • Youpi !!
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #36 le: 06 juin 2024 à 21:54:15 »


Oyez, oyez ! Peuple de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le Roi va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
@Em6
Excellente reprise, comme à chaque fois !! :greentop:
Et pas du short, c'est toujours agréable d'en avoir plus à se mettre sous la dent :greendent

Comme régulièrement tu es le premier à contribuer, et ça tombe particulièrement bien cette fois puisque, Deylle elle-même considérant que ta reprise entre dans son thème, tu nous remets d'équerre.

En vrai, puisqu'il y a désistement de la part de Deylle , son thème est censé devenir caduc. Mais comme le thème de sparrow a aussi été honoré de cette contribution de jalousie grave sans en avoir l'air, dans tous les cas pour moi tu signes le contrat.

Tu peux donc proposer un nouveau thème, Em6.

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le Roi a parlé. Vous pouvez vaquer à vos activités

« Modifié: 06 juin 2024 à 22:00:53 par Vousk-prod. »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 842
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #37 le: 07 juin 2024 à 09:51:15 »
se faire "siffler" revêt plusieurs connotations et définitions propres mais  ici j'aimerai bien que vous me siffliez une de vos tunes préférées! Entrainez-vous sur la colline et revenez en mini short ( 15 secondes max) pour la siffler sur ce fil !
N'indiquez pas le nom de la tune et s'agissant d'un jeu, on verra bien ceux qui reconnaissent  :-w


PS  vous avez tout le weekend , lundi on compte les points ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 143
  • Youpi !!
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #38 le: 07 juin 2024 à 12:38:33 »


Oyez, oyez ! Peuple de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le Roi va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·

Oh la la, ça part en vrille ce mois-ci, maintenant on fait même plus de ukulélé ici :nerveux: (siffler n'est pas jouer, comme on dit ^-^)...
J'aurais pas dû faire fumer les gens :luko:

Enfin bon, voilà mon bidule.
C'est pas mon morceau favori, mais par contre c'est celui que j'ai toujours le plus aimé siffler. Saurez-vous le reconnaître ? ;)

Je suis le premier à contribuer sur le thème d'Em6, donc je reprends officiellement la main pour rattraper la sauce si besoin, mais pour l'instant je laisse la possibilité au suivant qui sifflera de proposer un nouveau thème (s'il a envie, sinon je m'en chargerai).

  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le Roi a parlé. Vous pouvez vaquer à vos activités

« Modifié: 07 juin 2024 à 12:53:02 par Vousk-prod. »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 842
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #39 le: 07 juin 2024 à 13:04:07 »
Nikel ! j'ai reconnu! j'ai la série! mais j'ai pas le nom du titre ! n'empêche que rien n'empêche de t'accompagner de ton ukulélé quand tu siffles ! on est quand meme sur un forum de uke  :greenking:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 706
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #40 le: 07 juin 2024 à 14:53:41 »
Les brigades du Tigre. C'est toi qui a fumé Vousk, tout le monde avait compris qu'il fallait s'accompagner d'un ukulélé tout en sifflotant. 🤪
« Modifié: 07 juin 2024 à 16:47:34 par Olive Thom »

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 143
  • Youpi !!
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #41 le: 07 juin 2024 à 16:46:18 »
Citation de: OliveThom
C'est toi qui a fumé Vousk, tout le monde avait compris qu'il fallait s'accompagner d'un ukulélé tout en sifflorant.
:o ... :siffle: ... :jesors:

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #42 le: 07 juin 2024 à 20:23:59 »
Les brigades du Tigre. C'est toi qui a fumé Vousk, tout le monde avait compris qu'il fallait s'accompagner d'un ukulélé tout en sifflotant. 🤪
Ça c'est le titre de la série qui est une de mes préférées (une de mon enfance et  plus)
J'avais cherché à une époque (ou trouvé sans chercher je ne sais plus) le titre c'est "La complainte des Apaches".
Je n'avais pas compris immédiatement (donc là j'ai cherché)
Apaches c'est un nom donné à certaines bandes de voyous à la fin fin XiXème siècle et début de XXème siècle.
Et pour les plus jeunes qui ne connaitraient pas le Tigre c'est le surnom de Georges Clémenceau (moi j'ai appris ça petit grâce à la série).
Un haut personnage, je ne parle pas de son rang social (bien que...) mais de sa personnalité.

Quelques mots (mais il y en a plein comme pour Churchill) de lui à méditer en ce moment :
“Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c'est faire de la politique.”
“Un traître est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre ; et un converti, celui qui quitte cet autre pour s'inscrire au vôtre.”
“Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.”
“On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.”
“Il est plus facile de faire la guerre que la paix.”


Et plus légère mais aussi vraie :
“Poésie et musique sont les suprêmes, délices des choses. Elles sont le bouquet de toutes les connaissances.”





bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 564
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #43 le: 08 juin 2024 à 09:17:40 »
siffler n'est pas jouer  :non:

encore moins sans ukulele..  ^-^

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 636
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #44 le: 08 juin 2024 à 12:19:04 »
Pour ce mois de juin, je vous joins un titre qui fera très certainement plaisir à Sparrow, qui entre dans le thème d’em6 avec des paroles (qui ne sont pas de moi !) en clin d’œil à la thom family et surtout pour le très dévoué Vousk-Prod
Voici encore un extrait de derrière les fagots de monsieur Renaud (pas em6, l’autre !) FATIGUÉ

i=LP-ERjzORFpnCn-K

Si j’ai tout bien compris j’ai de ce faite le droit de proposer un thème !
Vu que nous sommes en une année olympique, je propose un thème DORÉ, Julien de son prénom 😉

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior