Oyez, oyez ! Peuple de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le Roi va parler
· • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
@SylavieEh ben, pourquoi y a pas de pupitre en coin devant ces bouées

J'aime beaucoup ta voix dans ce morceau

, ce genre de ligne un peu lancinante convient à merveille à ton timbre et au joli souffle qu'il y a dans ton chant.
@DeylleIl n’y a qu’une seule espèce d’animal, en l’occurrence gallinacé, et que je suis hors jeu ?
Non non c'est tout bon, il s'agit bien d'espèces différentes. Oie et canard ne sont même pas de la même famille (ni carrément du même ordre) que poule et dindon, donc on a de la marge.
Poule (Gallus gallus domesticus) :
Famille : Phasianidés (Phasianidae)
Ordre : Galliformes
Dindon (Meleagris gallopavo) :
Famille : Phasianidés (Phasianidae)
Ordre : Galliformes
Oie (Anser anser domesticus - oie domestique -) :
Famille : Anatidae
Ordre : Ansériformes
Canard (Anas platyrhynchos domesticus - canard domestique -) :
Famille : Anatidae
Ordre : Ansériformes
C'est justement pour être tranquille là-dessus que j'avais édité mon post initial, remplaçant "type d'animaux" (trop vague) par "espèce" (suffisamment précis pour n'avoir pas d'ambiguïté).
@sparrowL'origine militaire de "au temps pour moi" est justement celle que l'Académie considère comme la bonne, d'où leur choix sans équivoque de cette orthographe-ci.
Je ne parlerais pas d'un sujet très grave, certes embêtant
Pas un sujet très grave ?? Je m'insurge. Qu'on soit touché ou non par la souffrance de ces animaux, ça, c'est chacun son affaire, ce n'est pas mon propos ici.
Par contre c'est une atteinte à autrui de vendre une nourriture d'une telle qualité exécrable. La viande issue de ces animaux est bourrée de toxines, d'une part produites par leur stress et souffrance, et d'autres part par la quantité phénoménale d'antibiotiques et autres hormones de croissante et additifs en tout genre qu'on leur donne par kilotonnes.
Pour moi, abreuver la population avec une nourriture qui, à terme, affaiblie la santé ou lieu de nourrir sainement le corps, je suis désolé mais ça relève carrément d'un problème de santé publique (indépendamment de toute histoire d'éthique, qui, par essence, est plus subjective).
Et qu'on ne vienne me convaincre du contraire avec des études menées par la FDA et autre autorité européenne de sécurité des aliments que le jour où les membres de ces organismes seront réellement neutres, impartials et dénués de tout conflit d'intérêt.
· • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le Roi a parlé. Vous pouvez vaquer à vos activités