Auteur Sujet: Juin 2024 : Fais tourner le juin  (Lu 41085 fois)

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
Re : Juin 2024 : Fais tourner le juin
« Réponse #75 le: 17 juin 2024 à 17:25:31 »

Oyez, oyez ! Peuple de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le Roi va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
@Deylle
Au pire avec toutes mes coquilles, si on récupère les œufs on pourra faire une omelette !
Sinon avec des plantades plus menues tu peux aussi leur faire des coquillettes, et des petits pains  :-))

· • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le Roi a parlé. Vous pouvez vaquer à vos activités

« Modifié: 17 juin 2024 à 18:35:26 par Vousk-prod. »

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #76 le: 17 juin 2024 à 17:53:42 »
Bravo Dédé, c'est bien joué et drôle ! Mais toi, je suis sûr que tu manges de la viande pour garnir ta grande carcasse ! ;)

sparrow

• Soprano
« Réponse #77 le: 17 juin 2024 à 21:12:33 »
Adiou les Uku,

Belle contrib. que celle de notre Dédé (Vousk tu appréciera que le coup de chapeau que Dédé te donne ce n'est pas avec un tout petit galurin)
Je ne parlerais pas d'un sujet très grave, certes embêtant (désolé du jeu de mots, heu... en fait non je ne suis jamais désolé d'un jeu de mots) quand on parle des cuisses qui n'ont jamais marché. Ça a un avantage la viande se détache toute seule de l'os.

Pour Deylle, je n'arrive pas à savoir quel thème tu as choisi mais au moins les cuisses de tes gallinacés doivent être musclées.

Pour le reste, pas de problème vu qu'il s'agit d'une erreur sémantique (sur le coup ça m'a quand même un peu tarabusté, d'où ma réaction) . Je ne connais personne qui ne fait pas d'erreur et ceux qui l'affirment (de ne pas faire d'erreur) en font une par cette affirmation.

Quant "au temps pour moi" il y a aussi une explication qui viendrait toujours des militaires, mais plus des musiciens militaires. Quand un se trompait, il s'excusait en disant "au temps pour moi" car on reprenait là où il s'était planté. J'aime bien cette explication musicale.
D'ailleurs quand j'ai fait mon service national on nous a expliqué qu'un militaire ne devait jamais s'excuser. Il ne fallait donc pas dire "je m'excuse", mais "au temps pour moi", ce qui avait pour avantage d'apprendre la formule à de nombreux appelés (bon moi je le savais plus que vraisemblablement grâce à mon paternel).

Je trouve que "autant pour moi" n'est pas très judicieux par le fait que ça laisse considérer que l'on prend en charge l'erreur mais pas plus (ni moins) que les autres alors qu'en fait on dit juste "OK, je me suis planté, passons à la suite, désolé"

Je précise que ce que je dis n'engage que moi et que c'est mon opinion que je partage au moment où je le dis.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et ça je n'en démordrais pas. :siffle:

Deylle

• Concert
« Réponse #78 le: 17 juin 2024 à 23:00:40 »
N’empêche que mon mari (prof de français) l’orthographie comme moi. Et puis pourquoi se ranger toujours derrière la suprématie militaire ?
Par un esprit de contradiction qui risque fort de ne jamais me quitter, je pense continuer à utiliser « autant ». Et qu’on ne me reparle pas de vent, ou je m’emporte  ::)

Pourquoi est-ce que soudainement, je renifle le coup que Sparrow va bientôt me porter, à savoir que les animaux de ma chanson sont tous des gallinacés et que même si j’ai :

• poule
  • dindon
  • oie
  • canard (revoilà Saturnin !)

Il n’y a qu’une seule espèce d’animal, en l’occurrence gallinacé, et que je suis hors jeu ?  :broiedunoir:

Sylavie

• Concert
« Réponse #79 le: 18 juin 2024 à 00:16:33 »
Bonjour à tous,

J’ai bien trouvé une photo d’un orchestre d’animaux d’une expo à Paris.

Pour le thème, j’avais jamais chanté de chanson de Julien Doré, voilà pour Macoco  :inno:

Sinon, la chanson pouvait être pour le thème de Sparrow, l’air de rien 😉

Pour le thème de Marianne, je ne trouve que des vieux M…

i=nwK9LfCdSHZgEZd0
Amitiés musicales

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #80 le: 18 juin 2024 à 00:54:00 »

Oyez, oyez ! Peuple de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le Roi va parler
@Sylavie
Eh ben, pourquoi y a pas de pupitre en coin devant ces bouées :D
J'aime beaucoup ta voix dans ce morceau  :coeurs:, ce genre de ligne un peu lancinante convient à merveille à ton timbre et au joli souffle qu'il y a dans ton chant.

@Deylle
Il n’y a qu’une seule espèce d’animal, en l’occurrence gallinacé, et que je suis hors jeu ?

Non non c'est tout bon, il s'agit bien d'espèces différentes. Oie et canard ne sont même pas de la même famille (ni carrément du même ordre) que poule et dindon, donc on a de la marge.

Poule (Gallus gallus domesticus) :
    Famille : Phasianidés (Phasianidae)
    Ordre : Galliformes

Dindon (Meleagris gallopavo) :
    Famille : Phasianidés (Phasianidae)
    Ordre : Galliformes

Oie (Anser anser domesticus - oie domestique -) :
    Famille : Anatidae
    Ordre : Ansériformes

Canard (Anas platyrhynchos domesticus - canard domestique -) :
    Famille : Anatidae
    Ordre : Ansériformes

C'est justement pour être tranquille là-dessus que j'avais édité mon post initial, remplaçant "type d'animaux" (trop vague) par "espèce" (suffisamment précis pour n'avoir pas d'ambiguïté).

@sparrow
L'origine militaire de "au temps pour moi" est justement celle que l'Académie considère comme la bonne, d'où leur choix sans équivoque de cette orthographe-ci.

Citation de: sparrow
Je ne parlerais pas d'un sujet très grave, certes embêtant
Pas un sujet très grave ?? Je m'insurge. Qu'on soit touché ou non par la souffrance de ces animaux, ça, c'est chacun son affaire, ce n'est pas mon propos ici.
Par contre c'est une atteinte à autrui de vendre une nourriture d'une telle qualité exécrable. La viande issue de ces animaux est bourrée de toxines, d'une part produites par leur stress et souffrance, et d'autres part par la quantité phénoménale d'antibiotiques et autres hormones de croissante et additifs en tout genre qu'on leur donne par kilotonnes.
Pour moi, abreuver la population avec une nourriture qui, à terme, affaiblie la santé ou lieu de nourrir sainement le corps, je suis désolé mais ça relève carrément d'un problème de santé publique (indépendamment de toute histoire d'éthique, qui, par essence, est plus subjective).
Et qu'on ne vienne me convaincre du contraire avec des études menées par la FDA et autre autorité européenne de sécurité des aliments que le jour où les membres de ces organismes seront réellement neutres, impartials et dénués de tout conflit d'intérêt.

« Modifié: 18 juin 2024 à 00:59:53 par Vousk-prod. »

Mauna

• Soprano
« Réponse #81 le: 18 juin 2024 à 10:32:30 »
@ Deylle: Yeah!!! (C'est la conclusion du rock and roll des Gallinacés)

Deylle

• Concert
« Réponse #82 le: 18 juin 2024 à 14:35:56 »
Ben oui, c’est vrai ! J’ai loupé la meilleure partie :P

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #83 le: 18 juin 2024 à 16:13:20 »
@sylavie : tiens tu reprends du julien doré :o ! t'as bien fait  :top:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Deylle

• Concert
« Réponse #84 le: 18 juin 2024 à 16:46:43 »
Sylavie, tu as fait du multipistes ? Pour les choeurs et cette espèce de fluctuation dans le son ? J'aime bien en tout cas !

Sylavie

• Concert
« Réponse #85 le: 18 juin 2024 à 21:07:11 »
Merci pour vos retours.

Deylle, j'ai juste enregistré une piste voix et uku et ajouté un seul enregistrement pour faire un petit chœur de quelques secondes(copier coller) pour faire un effet. (Montage de imovie)
Amitiés musicales

Morinela

• Soprano
« Réponse #86 le: 18 juin 2024 à 22:06:02 »
j'avais bien compris le thème du mois, rassurez vous, c'est au niveau des discussions que je m'y perds, mais c'est ma faute, je lis tout dans le désordre, ça n'aide pas  :bouffon:
Cela dit, j'ai quand même essayé de suivre
Em6 : rythme, voix ,  choix  , interprétation, tout y est
Macoco : bravo , fatigué mais avec le sourire !
Dédé : trés belle prestation, et me voilà deveniie  végétarienne  :navet:, au moins jusqu'au prochain repas  :frenchy:
Sylavie : bravo !!! effectivement, très belle reprise, et ta voix mise en valeur, c'était super !!!

et je crois que j'ai trouvé ce que je vais faire sur le thème de Marianne, si j'ai le temps d'ici la fin du mois ! du coup, je peux proposer un nouveau thème , sauf si quelqu'un l'a déjà fait et que ça m'a échappé. Sinon, je propose un thème sur "le temps" celui qui passe, celui qui manque, celui des cerises , vous voyez l'idée. Pas le temps de la météo.

Carpe diem

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #87 le: 19 juin 2024 à 00:16:04 »

@Morinela
j'ai trouvé ce que je vais faire sur le thème de Marianne (...) du coup, je peux proposer un nouveau thème , sauf si quelqu'un l'a déjà fait et que ça m'a échappé
Ah super !! Personne ne s'était encore manifesté sur le thème de Marianne, ta proposition arrive donc parfaitement à temps ! :top:

macoco junior

• Concert
« Réponse #88 le: 19 juin 2024 à 10:05:19 »
Que de bien belles contributions ou l’on ose sortir de sa zone de confort ou de son registre musical, bravo à toutes et à tous, de Dédé à Sylavie en passant par Deylle ou Sparrow !!!
Je tente un one shot de derrière les fagots avec une seule question pour M des années 2000 , j’ai opté pour CHRISTOPHE MAÉ, IL EST OU LE BONHEUR 😉

i=YLHEA4rP8WoP3b_1

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #89 le: 19 juin 2024 à 10:37:06 »
@ Macoco
il n'est jamais trop tôt pour parler de bonne heure  ::)

une impression ou bien vus êtes 2 sur la vidéo ?  :heu: