Auteur Sujet: Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?  (Lu 33863 fois)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Ça c'est un smiley qui rigole ? Moi j'crois pas !  :P
Ça s'en est un !

Beuurck, il a la morve au nez, le tien ! la Reine avait raison de t'appeler morveuse, tiens ;)

LaurineSHJ

• Soprano
Re : Filles : Est-ce possible d'avoir un ukulélé ET une belle manucure ?
« Réponse #46 le: 30 avril 2014 à 18:32:16 »
Olala et ça se bat maintenant !

Beuurck, il a la morve au nez, le tien ! la Reine avait raison de t'appeler morveuse, tiens ;)
Il te faudrait des lunettes toi, il a même pas de nez tiens !

Melba

• Concert
« Réponse #47 le: 30 avril 2014 à 19:41:50 »
J'aime trop pas (oui j'insiste et je torture le français) les ongles longs ... je les coupe/lime régulièrement !

Donc c'est pas le uké qui m'a mise sur cette voie là ...

Bon après je suis pas un modèle de féminité exacerbée  

Mais la féminité ne tient pas qu'à des ongles  ;)

François

• Sopranino
« Réponse #48 le: 30 avril 2014 à 20:43:49 »
>>>Mais la féminité ne tient pas qu'à des ongles

ça alors j'en apprends de belles !

Sinon, pour répondre à la question d'origine, bien sûr que c'est possible de garder une belle manucure, il suffit de le décider et de travailler sa technique. Dolly Parton m'a toujours épaté sur ce sujet (et sur d'autres d'ailleurs)

Melba

• Concert

Pour rester dans le sujet, j'ai déjà vu des filles guitaristes avec du vernis, bidule etc...

Bon je pense que si tu joues régulièrement faut forcer sur le top coat, sans quoi, je pense que tu refais ta manucure régulièrement, à moins de porter que des O.P.I et encore ...

Comme le conseillait je sais plus qui ( pardon chère personne  :-[ ) Mavala c'est une marque pas mal du tout que tu trouveras facilement en pharmacie en plus !

A mon avis tu peux doser avec: une couche de durcisseur, puis couleur, puis top coat pour garantir la tenue ...

Vous vous vouliez parler manucure?! Melba à vot' bon service mademoiselle !

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #50 le: 30 avril 2014 à 21:41:41 »
Il me semble également avoir vu des vidéos où les ukulelistes avaient des ongles de la main gauche plutôt longs.
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

LaurineSHJ

• Soprano
« Réponse #51 le: 30 avril 2014 à 21:47:02 »

Sinon, pour répondre à la question d'origine, bien sûr que c'est possible de garder une belle manucure, il suffit de le décider et de travailler sa technique. Dolly Parton m'a toujours épaté sur ce sujet (et sur d'autres d'ailleurs)

Elle est incroyable !  :o

Pour rester dans le sujet, j'ai déjà vu des filles guitaristes avec du vernis, bidule etc...

Bon je pense que si tu joues régulièrement faut forcer sur le top coat, sans quoi, je pense que tu refais ta manucure régulièrement, à moins de porter que des O.P.I et encore ...

Comme le conseillait je sais plus qui ( pardon chère personne  :-[ ) Mavala c'est une marque pas mal du tout que tu trouveras facilement en pharmacie en plus !

A mon avis tu peux doser avec: une couche de durcisseur, puis couleur, puis top coat pour garantir la tenue ...

Vous vous vouliez parler manucure?! Melba à vot' bon service mademoiselle !
O.P.I c'est extrêmement cher ! Mavala aussi d'ailleurs. Moi quand j'en met il tient plusieurs semaines et je lime bien mes ongles pour les durcir..

Picardjine

• Concert
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...

François, on ne se connaît pas mais j'adore ce qui doit être un de tes 4 premiers posts.
Bienvenue!

Tof808

• Soprano
  • Who's BAD ...?

Dolly Parton m'a toujours épaté sur ce sujet (et sur d'autres d'ailleurs)

:) c'est clair!!..lorsque j'entends son nom, ce ne sont pas ses ongles qui attirent mon regard en premier.... :-*
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

François

• Sopranino
« Réponse #54 le: 30 avril 2014 à 22:15:12 »
merci pour la bienvenue Picardjine :) Je n'ai pas beaucoup posté sur ce "nouveau" forum mais je fréquentais déjà l'ancien

Picardjine

• Concert
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
« Réponse #55 le: 30 avril 2014 à 22:34:39 »
Je supputais, mais bon, je suis arrivée à la fin du précédent.
Je suis encore bébé ukuléliste donc j'essaye un peu d'affiner mon tour d'horizon au fur et à mesure...

Ouf, maintenant que je suis sûre, je peux enchaîner après le bienvenue (ben dans le U-Fo Nouveau, ça se fait non?), je peux enchaîner sur la révérence plif plif plaf plaf
"Oh, enchantée François, moi c'est Picardjine, une nouvelle."
(oui, je pourrais aussi aller sur ton potentiel fil de présentation, c'est vrai. Mais c'est cosy la manucure)

Melba

• Concert
Elle est incroyable !  :o
O.P.I c'est extrêmement cher ! Mavala aussi d'ailleurs. Moi quand j'en met il tient plusieurs semaines et je lime bien mes ongles pour les durcir..

Un Mavala je crois que c'est dans les 5€ si je ne m'abuse ... C'est vrai qu 'O.P.I c'est chéro mais vla la qualité, enfin mes copines en sont ravies!

Bref, lorsque j'étais collégienne, ça m'horrifiait de gaspiller des sous dans du vernis donc je te comprends à 100% !

M'enfin, je suis certaine que tu seras une ukuléliste très féminine, avec ou sans longs ongles!

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
Oui, mais Laurine elle habite en Alsace, alors pour 5 euros, si elle passe le Rhin, elle peut avoir en avoir 3 des flacons de vernis ;)

Quand j'y suis (en Teutonie), j'achète du vernis Essence ou P2 et du top-coat; je mets 2 couches de vernis, 1 de top-coat, et ça tient 1,5-2 semaines sans dégat, même en strummant !

Utzi

• Soprano
  • Cacahuète ?
Bien le bonsoir ! (ouais fait tout moche et tout gris alors c'est la nuit)

Pour ma petite expérience perso, les ongles sur la main gauche, pour jouer, c'est proprement insupportable, et les ongles longs du guitariste sur la droite, c'est dégueulasse :D (patapay) ! Plus sérieusement, je trouve ca non seulement dérangeant pour jouer, et  parfois douloureux, quand un ongle rape sur la touche, c'est la même sensation que de faire glisser ses ongles sur un tableau d'ardoise! En plus ca abime le bois, et je compte plus le nombre de fois ou j'ai marqué une table en épicéa en début de finition d'une guitare avec ces satanés ongles :( ! Depuis j'coupe tout des que je rentre en atelier, je joue peu, mais j'imagine qu'en plus sur des si petites cordes en nylon, un ongle ne peut qu'aider à réduire la durée de vie de la corde!

Sans parler du fait qu'une corde, ca peut aussi un peu défoncer la french manucure toute neuve :D !

LaurineSHJ

• Soprano
Oui, mais Laurine elle habite en Alsace, alors pour 5 euros, si elle passe le Rhin, elle peut avoir en avoir 3 des flacons de vernis ;)

Quand j'y suis (en Teutonie), j'achète du vernis Essence ou P2 et du top-coat; je mets 2 couches de vernis, 1 de top-coat, et ça tient 1,5-2 semaines sans dégat, même en strummant !
Chuuuuut faut pas le dire ! Le 3/4 de mes vernis sont allemands, je vais vous dire un secret, si je marche 10 min j'arrive en allemagne ! ;) (c'est pas pour autant que je sais parler allemand  :-[)

Utzi, ce que tu dis est vrai mais parfois j'ai carrément la flemme de les limer et puis depuis hier je retrouve plus ma lime à ongles !