Auteur Sujet: Un Uke à la Mer - Le voyage d'un ukulele Mélopée en France (été 2024)  (Lu 2245 fois)

Aël

• Soprano
    • Aël est sur la toile
Hello à toutes et tous les forumistalélés !!!
.
J’ai un truc très très exaltant à partager avec vous.
Je place ce sujet dans cette catégorie « vos vidéos » car cela va parler de vous et des « futures » vidéos que vous allez pouvoir commettre… (mais peut-être que je ne suis pas dans la bonne catégorie… les modérateurs me corrigeront si besoin de correction il y a).
.
Donc, dans les très prochains jours le luthier Toulousain Mélopée (que vous devez je pense bien connaitre) lance une opération fort exaltante. « Un uke à la mer ».
.
Pour cette occasion, il a fabriqué un ukulele spécifique (concert électro acoustique en noyer) qui va pouvoir passer de mains en mains dans la communauté des ukulelistes passionnés de France dont vous faites partie.
.
Si je vous en parle aujourd’hui, c’est qu’il se trouve que Sébastien (le grand chef luthier de Mélopée) m’a proposé d’être le parrain de cet ukulele et j’ai accepté avec grand « plaisir joie bonheur ».
.
Je vais bientôt faire la première vidéo participative au projet.... depuis Albi.
.
L’idée est d’accueillir l’ukulele chez vous, le jouer, en profiter, faire une vidéo (cela peut être quelque chose de tout simple, juste quelques accords pour le plaisir ou quelque chose de plus élaboré… c’est surtout le plaisir de jouer) puis le faire passer à quelqu'un d'autre qui fera de même.
.
Vous pouvez accueillir l'ukulele chez vous en participant à cette chaine de l’amour de l’ukulele au fil de la géographie de notre cher Hexagone.
.
L'aventure s'achèvera le 19 octobre 2024 ... l'ukulele sera à ce moment là de retour à Toulouse pour le festival d'ukulele.
.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Sébastien via le lien sur la page de présentation sur son site.
.
https://www.melopee.fr/ukealamer/
.
D’ailleurs Sébastien recherche des personnes qui pourrons prendre en charge l’ukulele dans leur région et aider au programme pour le dispatcher durant un certain temps autour de chez eux 😉 Des « ukulelistes relais » en somme.
Contactez Sébastien pour toutes questions ou propositions.
J’essaierai de ^poster sur cette page les avancées du périple de cet « uke à la mer ».
.
La BiseZaLélé
.
Aël

« Modifié: 20 juin 2024 à 18:59:51 par Aël »

Aël

• Soprano
    • Aël est sur la toile

Aël

• Soprano
    • Aël est sur la toile

Aël

• Soprano
    • Aël est sur la toile

Aël

• Soprano
    • Aël est sur la toile
Le lien vers le site de mélopée... pour contacter Sébastien... c'est par ici :
.
https://www.melopee.fr/ukealamer/

Aël

• Soprano
    • Aël est sur la toile
C'est parti.
Entre deux orages je me suis calé près de la plus grande cathédrale en brique du monde (et oui)... cette chère Sainte Cécile d'ALbi. Et j'ai lancé un extrait de l'arrangement de Maui Chimes du master Zaza ;-)
.
Lien vers la vidéo FaceBook de la jolie musique c'est ci dessous :
.
https://www.facebook.com/reel/793221412916790
.
à qui le tour pour la suite du voyage ???
« Modifié: 22 juin 2024 à 18:21:40 par Aël »

sparrow

• Soprano
Bonjour,

Ce projet est plus que sympathique, et il démarre dans la ville de mon enfance.
Commencer un voyage comme ça en plus dans des mains des plus artistiques il doit être content le Uke à la mer.

Pour parler de la basilique Sainte-Cécile (un bon choix pour commencer un projet musical) j'ai été, pendant plusieurs années (job d'été), guide dans cette cathédrale.

J'ai donc rencontré des personnes très intéressantes et notamment une dame très âgée qui se rappelait que petite on lui avait montré que sur un pilier il y avait un lapin pin peint.
Nous l'avions cherché ensemble et nous l'avions trouvé sur un pilier vers la chaire.
Si vous y allez avec des gamins, vous pouvez leur montrer, ça traverse les générations.
Je crois que pour elle ça datait de 80 ans en arrière, et ma rencontre avec elle remonte à plus ou moins 40 ans.

Vous avez également de l'autre côté (vers le triptyque) un enchainement de 3 scènes sur 3 faces de pilier (un oiseau qui en attaque un autre, ça finit mal pour l'autre)... un ancêtre de la BD. Ça je crois que je l'avais remarqué sans que l'on m'en parle.... et peut-être quand nous cherchions le lapin.
Comme quoi un lapin posé peut permettre de bon rendez-vous.

2 petits éléments anecdotiques qui ne sont pas dans les guides et que les enfants (de tous âges) apprécient.

Je suis peut-être un peu hors-sujet, mais si le uke fait un tour de France, peut-être peut-il aussi permettre de faire connaitre des anecdotes sur les villes qu'il visite.

« Modifié: 23 juin 2024 à 15:01:16 par sparrow »

Aël

• Soprano
    • Aël est sur la toile
Bonjour,

Ce projet est plus que sympathique, et il démarre dans la ville de mon enfance.
Commencer un voyage comme ça en plus dans des mains des plus artistiques il doit être content le Uke à la mer.
......

Et oui... la cathédrale Sainte Cécile d'Albi est un monument incroyable ;-)
Merci pour l'anecdote... j'irai regarder de plus prés les détails évoqués dans votre message ;-)
.
Le Uke à la mer est en ce moment sur Toulouse pour encore quelques jours... n'hésitez pas à contacter Sébastien de Melopée pour participer... il reviendra sur Toulouse (l'ukulele pas Sébastien) en octobre (si tout se passe bien) ;-)