Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 5706 fois)

Blue hawaï

• Sopranino
Bonjour à tous
« le: 28 avril 2014 à 20:12:15 »
Mélomane dans l'âme (bien que n'ayant jamais joué à un seul instrument si ce n'est la flûte du collège) et particulièrement attiré par les résonances exotiques mais en même temps modernes de l'ukulele, j'ai décidé de commencer l'apprentissage de ce bel instrument aux adeptes si sympathiques  :)
Vous remerciant de votre accueil parmi vous je suis particulièrement impatient de vous faire part de mes progrès et surtout de vous solliciter pour progresser dans la bonne humeur.

PS: comme vous avez remarqué, mon pseudo vient de la superbe chanson d'Elvis, chanteur que j'apprécie énormément  ;)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 28 avril 2014 à 20:15:56 »
Bienvenue  à toi insulaire bleuté.
;-)
Alors question rituelle tenant lieu de bizutage, quel est ton instrument ou quel instrument va tu acheter ? (si c'est une chinoiserie, attention, supplices de la même origine garantis) !!!

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 28 avril 2014 à 20:23:06 »
(si c'est une chinoiserie, attention, supplices de la même origine garantis) !!!
question adeptes sympathiques.. charmante réflexion pour le premier qui se présente
mais heureusement qu'il fait semblant ;^)
sois le bienvenu B.H. !!

Blue hawaï

• Sopranino
« Réponse #3 le: 28 avril 2014 à 20:27:01 »
Je n'ai pas encore acheté mon instrument car je voudrais de bons conseils avant de me décider. Néanmoins, pour débuter je comptais mettre 100€ maxi avant de monter en gamme au fur et à mesure de ma progression.
Ainsi j'ai remarqué en magasin des ukelele aux alentours des 90-95€. Certes ce n'est peut être pas le nec plus ultra, mais c'est déjà, du moins je le pense, autre chose que les chinoiseries qui pullulent dans notre société  :)

Notamment ces modèles ...

http://www.guitarshop.fr/autres_instruments/ukulele/lag/produit-141795-u77c.html
http://www.dock-music.com/#|p=6800

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Re : Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 28 avril 2014 à 20:27:37 »

mais heureusement qu'il fait semblant ;^)

Non non je suis très sérieux Bernie !!!!
je suis même capable de lui chanter du Brassens jusqu'à ce qu'il me hurle d'arrêter (tu as vu dans quel état ça a mis Luke, il ne peut plus sortir sans son entonnoir maintenant)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #5 le: 28 avril 2014 à 20:30:44 »
Le Carvalho, c'est Portugais, par contre Lag, bien que la marque soit française fait fabriquer en Asie...
Va voir ce qui s'en dit dans la rubrique des tests... (on doit parler des deux marques)
Il y a Hora (Roumain) qui est bon marché, mais qu'on ne peut acheter que sur leur site (pas de vente en ligne mais en les contactant par mail)
Et dans tes prix on trouve parfois aussi des Brükos d'occasion qui valent le coup.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #6 le: 28 avril 2014 à 22:46:48 »
bienvenue blue boy !
dans ton budget, je privilégierais une bonne occasion, Flea ou Brüko... sinon, Kala ou Ohana...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #7 le: 29 avril 2014 à 08:43:53 »
karibou à toi \o/

je me range du côté du perdreaux, sur le forum ou le bon coin tu tardera pas à voir passer un brüko ou un flea dans ces prix là, c'est des valeurs sûres.

sinon, même si la dévoterie de Val pour la marque Hora tourne lentement mais sûrement vers l'obsession monomaniaque, et si tu te sens pas de prendre ton premier en occase, moi j'irais sur le tout acajou à 64€
et avec le reste des sous un accordeur et une housse... ou des bières, au choix... (mais Belges les bières, quitte à faire^^)

http://www.hora.ro/other_ethno_instruments.html

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #8 le: 29 avril 2014 à 08:46:52 »
même si la dévoterie de Val pour la marque Hora tourne lentement mais sûrement vers l'obsession monomaniaque
que nenni ! je délaisse mon baryton Hora pour un vieux Martin tout griffé qu'on m'a refilé en pensant que ça débarrasserai...

Blue hawaï

• Sopranino
« Réponse #9 le: 29 avril 2014 à 10:58:48 »
Merci à tous pour vos réponses  :)

Je vais y réfléchir et regarder ça en détail...

@Sesska : oui je pense que je vais également me faire un stock de delirium tremens ;)

Melba

• Concert
« Réponse #10 le: 29 avril 2014 à 11:01:19 »
Sois le bienvenu !!! (ton pseudo me fait penser au film Avatar, va savoir par quel mécanisme )

Blue hawaï

• Sopranino
« Réponse #11 le: 29 avril 2014 à 13:07:57 »
Of course Melba....et encore je viens de me rendre compte que je l'ai piteusement mal orthographié  :-[

Malgré mon jeune âge (20 ans) c'est vraiment l'époque qui me parle le plus tant sur un plan musical que cinématographique. J'écoute en boucle les hits d'Elvis, des autres crooners mais également les standards de Simon & Garfunkel....enfin bref je ne vais pas raconter ma vie  :)

Melba

• Concert
« Réponse #12 le: 29 avril 2014 à 13:13:28 »
Mais si la vie c'est hyper intéressant  :P

Sans blagues, c'est toujours enrichissant de parler de ses goûts, en tout cas j'ai découvert pas mal de choses comme ça  :)

Quand tu dis Simon & Garfunkel, tu connais Kings of Convenience? C'est dans le même esprit, sauf que ce duo est norvégien si je ne dis pas de bêtises...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #13 le: 29 avril 2014 à 13:56:15 »
J'écoute en boucle les hits d'Elvis, des autres crooners

au uke t'as de quoi te faire plaiz là dessus!

(certains esprits chagrins diraient que ça passe bien avec un ténor en lowG ''à la glen rose'' http://www.jazzyukulele.com/ ; mais il est évident qu'en ma qualité de grand prêtre de l'ordre du Grand Youkoul et preux défenseur des valeurs ancestrales du Saint Soprano, je ne saurais cautionner ce genres de délires blasphématoires!)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

D4DO

• Soprano
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
« Réponse #14 le: 29 avril 2014 à 14:17:03 »
Bienvenue à toi

essaie de mettre la "fièvre" dans ce forum :

"Mon voisin du dessus, en bon fan d'Elvis
Passe ses week-ends à foutre à fond
De lives de Memphis"
heu... non rien