Auteur Sujet: 'ia ora na !  (Lu 1758 fois)

bastienpyz

• Sopranano
'ia ora na !
« le: 12 juillet 2024 à 19:00:45 »
Bien le bonjour amis ukulélistes !

J'ai le plaisir de vous rejoindre sur ce forum afin d'échanger autour de ce formidable instrument que j'ai découvert au moment de cette foutue pandémie de covid. Mon beauf et ma belle-sœur étaient alors installés dans l'un des paradis du uke : Tahiti. Nous étions sensés les rejoindre pour y passer des vacances de rêves, mais les conditions sanitaires en ont décidé autrement...

Malgré la déception, j'ai eu envie de m'intéresser à cet instrument qui m'était jusque là inconnu. D'un naturel curieux, autodidacte, touche à tout et plutôt flemmard, je me suis dit que cette "petite guitare" pourrait constituer une alternative moins encombrante par rapport à sa grande sœur, la guitare acoustique.

J'ai donc fait l'acquisition d'un premier instrument à moindre coût, histoire de tâter le terrain. Un Cascha d'entrée de gamme au rapport qualité-prix défiant toute concurrence :
https://www.thomann.de/fr/cascha_premium_mahagoni_tenor_bundle.htm

Après quelques mois de pratique plutôt régulière, et heureux de constater que l'envie de jouer et de progresser était toujours là, je me suis décidé à investir dans un instrument de meilleure qualité et mieux fini, le Flight Victoria tenor (que j'adore) :
https://www.thomann.de/fr/flight_victoria_ceq_a_tenor.htm

Voilà le topo. Connaissant ma fâcheuse habitude à me lasser assez rapidement et mon manque de persévérance chronique, je suis agréablement surpris de prendre toujours autant de plaisir à "perfectionner" mon jeu (même si c'est un bien grand mot), à suivre les tutos et les démos de Karim Ukulele Therapy, Marco Cirillo, Hawaii Music Supply, Southern Ukulele Store, 4stringboy, Al Wood...

Pourvu que ça dure !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : 'ia ora na !
« Réponse #1 le: 12 juillet 2024 à 19:10:00 »
sois le bienvenue par ici , sans doute tu as du essayer de poser ta voix sur ton uke  :-\  ou  ::) pas ... bon ce sera avec plaisir de t'entendre ci ou là ... le jeu theme est fait pour ça .. de quel coin es tu ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bastienpyz

• Sopranano
« Réponse #2 le: 12 juillet 2024 à 19:39:22 »
Merci @Em6 ! Je suis en Bretagne, pas très loin de Rennes.

Pour ce qui est du chant, j'ai effectivement tenté de poser ma voix sur des sons comme celui-là :

Mais bon, ce n'est pas une franche réussite. Entre la difficulté de synchro mains/voix et mon timbre qui ne me plaît pas plus que ça...^^

Alic

• Soprano
« Réponse #3 le: 12 juillet 2024 à 20:44:49 »
Bienvenue à toi ici  :-))
Be Happy :-)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 12 juillet 2024 à 20:46:38 »
hello Bastien !
sois le bienvenu  :)

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #5 le: 13 juillet 2024 à 11:01:00 »
Soit le bienvenu, Bastien.

Et bravo pour ton interprétation, belle voix bien timbrée et chouette feeling.  8) :)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #6 le: 13 juillet 2024 à 11:23:33 »
Cool j’ai hâte d’entendre ta version au uke ;-) tu pourras sans souci la poste dans le jeu thème ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bastienpyz

• Sopranano
« Réponse #7 le: 13 juillet 2024 à 17:12:02 »
Merci à tous pour l'accueil, ça fait plaisir !

@alaouet : ah mais ce n'est pas moi du tout sur la vidéo hein, c'est une chanson originale du groupe Blitzen Trapper que je tente tant bien que mal de reproduire... Si j'avais cette voix je m'en contenterais bien volontiers^^

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #8 le: 15 juillet 2024 à 11:01:49 »

@alaouet : ah mais ce n'est pas moi du tout sur la vidéo hein, c'est une chanson originale du groupe Blitzen Trapper que je tente tant bien que mal de reproduire... Si j'avais cette voix je m'en contenterais bien volontiers^^
Haha, je comprends mieux  :D  Avec une telle voix, je me disais aussi que tu étais quand même bien difficile  :)