Auteur Sujet: cherche Uke électro  (Lu 1203 fois)

Tégé

  • Sopranino
  • Messages: 7
    • Smooth Odyssey
cherche Uke électro
« le: 26 juillet 2024 à 17:04:54 »
Hello !

pour un projet en cours (duo guitare chant et basse (je joue la basse), je cherche, pour varier les ambiances sonores, un uke électro de bonne qualité.
Je partais au début pour un soprano, mais je suis ouvert à autre conseil.

je pourrais mettre dans les 200, voire un peu plus si nécessaire, mais pas beaucoup.
C'est un projet soul/jazz

qu'est ce que vous me conseillez ? Proposez ?

à vous les studs,
merci
TG

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 879
Re : cherche Uke électro
« Réponse #1 le: 27 juillet 2024 à 09:49:25 »
https://www.fender.com/fr-FR/ukuleles/ukuleles-tenor/montecito-tenor-ukulele/0970452164.html

Existe aussi en concert , mais pas en soprano .
J'ai un concert depuis plusieurs années je ne lui trouve aucun défaut .
Bien sur ce n'est pas un instrument haut de gamme , mais il ne m'a jamais déçu .
« Modifié: 27 juillet 2024 à 09:53:17 par Lotre »
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Tégé

  • Sopranino
  • Messages: 7
    • Smooth Odyssey
Re : cherche Uke électro
« Réponse #2 le: 27 juillet 2024 à 11:14:47 »
merci.
tu l'as testé sur scène ?
Il se comporte comment ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 842
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : cherche Uke électro
« Réponse #3 le: 27 juillet 2024 à 11:55:02 »
Sur les conseils d’Adrien Janica , J’ai monté un sytème MiSi Lr baggs dédié au uke sur un soprano Martin Oxb et c’est le meilleur rendu que jai entendu à ce jour …
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Tégé

  • Sopranino
  • Messages: 7
    • Smooth Odyssey
Re : cherche Uke électro
« Réponse #4 le: 28 juillet 2024 à 20:13:28 »
Sur les conseils d’Adrien Janica , J’ai monté un sytème MiSi Lr baggs dédié au uke sur un soprano Martin Oxb et c’est le meilleur rendu que jai entendu à ce jour …

Super, merci.
facile à installer ? Il y a un mode d'emploi ?

j'ai regardé un peu des avis, et pas mal de gens disent que le  volume de sortie est assez faible, il faut donc rajouter un préampli. Quelle est ton expérience avec ça ?


Gibs

  • Soprano
  • Messages: 92
Re : cherche Uke électro
« Réponse #6 le: 29 juillet 2024 à 00:40:40 »
Je ne sais pas quel avis tu as regardé, mais je peux te garantir que le volume de sortie du MISI est tout, sauf faible.

Tu le mets en charge 1 mn et pas plus, et tu as un micro non pas passif mais actif haut de gamme, qui pourra animer plusieurs soirées sans faillir.

Cela étant, le système MISI coûte à lui seul le budget que tu veux mettre...

Pour ma part, je confirme l'avis posté par Em6 : à ce jour, je n'ai rien connu de meilleur au niveau de la qualité son.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 842
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : cherche Uke électro
« Réponse #7 le: 29 juillet 2024 à 11:22:36 »

facile à installer ?

Et bien si tu te sens de faire des trous avec une perceuse dans un uke ? Vas y !
Thomann a été incapable de me dire si l’on pouvait couper l’excédent de tresse métallique ni même si le capteur piezzo était la tresse elle même ???  :o
Du coup je n’ai rien coupé et j’ai enroulé l’excédent que j’ai ligaturé pour qu’il ne touche pas la caisse du uke pour faire des bruits parasites !
Je n’ai rien trouvé sur le net sur cette notion  :-w
C’est dommage parce que il y a des tuto très bien fait pour expliquer l’installation mais rien sur le fait de couper ! Si quelqu’un a tenté l’expérience merci de m’en faire profiter …
« Modifié: 29 juillet 2024 à 11:30:05 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Gibs

  • Soprano
  • Messages: 92
Re : cherche Uke électro
« Réponse #8 le: 30 juillet 2024 à 22:01:25 »
j'en ai installé trois...

Je n'ai jamais rien coupé.

J'ai à chaque fois fait 2 trous dans le chevalet (un à gauche de la première corde et un à droite de la dernière...). Après avoir fait passé le piezzo de l'intérieur vers l'extérieur dans le premier trou, le piezzo est ensuite passé dans le second trou de l'extérieur vers l'intérieur. Environ un demi-centimètre de mémoire. Cela permet de bien l'équilibrer sous le sillet et d'être certain que toutes les cordes seront amplifiées. les 2 trous sont fait en biais afin d'éviter une trop grand torsion du piezzo.

Pour le reste, un collier rilsan permet de gérer l'éventuel excédent de fil afin qu'il ne se mette nul part en vibration avec la table...

Dommage, je n'ai plus les instruments concernés... (Anuenue ténor, pono baryton, et flight soprano long neck...)

Le plus délicat étant de percer le plus gros trou au bout du ukulele (12mm) pour fixer la fiche traversante...