bonjour, il m'est arrivé un truc super penible. J'ai voulu revendre un ukulele pour une premiere fois. IL etait rangé depuis un moment, dans une housse, car je suis tombée sur une occasion d'acquerir un autre instrument plus haut de gamme. J'avais acheter celui que je voulais vendre il y a un an et demi et etat quasi neuf, peu joué, ukulélé de marque connue, acacia massif. Facile a jouer, joli son, tient l'accordage super bien, j'ai jouer environs 6 mois avant de tomber sur l'autre. je l'ai sorti pour le jouer ces derniers jours pour verifier que tout va bien, ce qui avait l'air d'etre le cas. La personne interessée decouvre une fissure dans le dos de l'instrument que j'avais effectivement pas remarqué, gloups! J'en avais vaguement entendu parler que le bois peut se fendre par manque d'humidité, que des personnes humidifient la piece ou ils stockent leur instruments en prevention. Mais je n'y croyais pas vraiment, je me suis dit , les instruments, ce n'est pas en sucre.....Je ne peut pas dire si cette fissure y etait quand je l'ai acheté ou pas ou si c'est apparu chez moi, elle est toute fine. Cela ne semble pas affecter le son ou la tenu de l'accordage, mais du coup evidemment il ne l'a pris , normal. Mais voila j'aimerais en savoir plus. Il faut le (faire) reparer ou sinon ca s'agrandirait? il y aurait un impacte a long terme? pour l'instant il semble ne pas y en avoir. DOnc j'aimerais apprendre plus sur ce genre de truc. comment prevenir ( ca marche les humidificateur qu'on met dans la rosace?) . Ce risque est toujours present, plus important pour les instruments massifs? ca change quelque chose, instrument vraiment joué au quotidien ou rangé dans un placard? Evidemment j'ai peur pour la Pono maintenant.... Merci de me faire apprendre ces trucs desagreables, j'ai deja cherché dans le forum et trouvé des brins d'info mais pas de truc global, merci de m'expliquer pour une nulle....