Beaucoup de sérénité se dégage de la vidéo
d'alaouet. J'aime beaucoup le choix de ne mettre que l'instrument en lumière, une lumière fugace, presque légère. Les notes sont d'autant plus limpides et élégantes, on savoure, simplement, la délicatesse du jeu d'alaouet.

Comme Valéry l'a précisé, l'adagio n'a pas été composé par Albinoni. Remo Giazotto, musicologue du XXe siècle et biographe d'Albinoni, l'a écrit à partir de la découverte d'une ligne de basse du compositeur dans un fragment de manuscrit vers 1950.
Bon, moi je vous propose un morceau à qui on ne pourra décemment pas renier la nomination de classique.
Carrément ! On valide ++++

C'est une excellente illustration de ce qu'est un classique. J'ai d'ailleurs failli le travailler pour ce mois d'octobre et je me suis dit que quelqu'un proposerait une reprise.
La chanson comme l'artiste sont à classer dans les classiques. Qui ne reconnaîtrait pas
La foule dès les premières notes ?
Deylle en propose une version virevoltante et dynamique.

Tu n'as plus qu'à apprendre à jouer le riff d'intro qui n'est pas si compliqué une fois qu'on en a trouvé une tab à la tonalité qu'on souhaite.
Mr. Marcel continue de mettre la musique classique à l'honneur.

J'aime beaucoup la simplicité de ces deux pièces que tu as choisies de travailler, à l'origine des compositions de professeurs de guitare italiens du XIXème siècle.
Tu joues parfaitement la valse de Carulli, un joli fingerstyle.
Et la composition de Carcassi est aussi bien restituée avec beaucoup d'application.
Tu as bien fait de dépoussiérer ton baryton !