Auteur Sujet: Ukulélé Kiwaya KTS7  (Lu 2251 fois)

Ukilélé-ukilébo

• Sopranino
Ukulélé Kiwaya KTS7
« le: 08 octobre 2024 à 12:52:11 »
J’ai failli craquer mais j’ai déjà 3 sopranos. Voici une annonce à un prix plus que compétitif pour un instrument très haut de gamme chez Kiwaya :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2858292511

Jipou

• Soprano
Re : Ukulélé Kiwaya KTS7
« Réponse #1 le: 08 octobre 2024 à 21:51:50 »
Trés bon prix en effet ! j’ai un kts 6 c’est un poids plume, un son vraiment charmant avec une grosse reserve de puissance. Le uke parfait… selon moi.

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #2 le: 08 octobre 2024 à 21:58:59 »
Je plussoie  :)

Pour avoir eu en ma possession un KTS7 durant un certain temps, je confirme que c'est vraiment un excellent uke et à ce prix là effectivement, pour un "comme neuf" c'est une très bonne affaire.

Fredd

• Soprano
« Réponse #3 le: 28 octobre 2024 à 23:06:42 »
En dehors des cases supplémentaires, est-ce qu'il y a une différence avec le Kts-4  pour ceux qui auraient eu les deux en main ?

Jipou

• Soprano
« Réponse #4 le: 29 octobre 2024 à 06:19:44 »
Sur la fiche technique, l’acajou de la caisse n’est déjà pas le même (honduras vs africain)

https://www.kiwayasbest.com/html/page44.html

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #5 le: 29 octobre 2024 à 19:13:50 »
En dehors des cases supplémentaires, est-ce qu'il y a une différence avec le Kts-4  pour ceux qui auraient eu les deux en main ?

Et bien oui entre ce 7 et un 4 il y a les filets de caisse pour protéger les angles , des mécaniques démultipliées, la moustache, des filets de rosaces, des filets de touche , on change de categorieen matiere de finition , reste qu'a jouer ce sera sensiblement pareil...  :inno:

apres entre acajou honduras ou afrique  :-\
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jipou

• Soprano
« Réponse #6 le: 29 octobre 2024 à 20:20:24 »
Hmm les mecaniques sont les mêmes sur tous leurs modèles désormais.

Entre acajou africain et du honduras j’espère qu’il y a une différence hormis celle du statut protégé du honduras, car leur prix n’est pas du tout le même !

Fredd

• Soprano
« Réponse #7 le: 01 novembre 2024 à 23:04:28 »
Ma question était surtout au niveau du confort de jeu. C'est peut-être une illusion d'optique mais j'ai eu l'impression que la touche est un peu plus grande que sur le Kts-4.
Merci pour vos retours  :)