Auteur Sujet: J.Dowland  (Lu 2207 fois)

Adab25

• Soprano
    • alain-dabreteau.fr
J.Dowland
« le: 19 octobre 2024 à 16:45:27 »

alaouet

• Concert
    • Poussière
Re : J.Dowland
« Réponse #1 le: 20 octobre 2024 à 02:07:33 »
Quelle belle interprétation et quelle belle ambiance musicale, on change de siècle direct en t'écoutant  8)  :top:

Deylle

• Concert
« Réponse #2 le: 20 octobre 2024 à 11:51:45 »
Oui, c'est impressionnant, on me ferait une écoute à l'aveugle, je ne penserai jamais au ukulélé ! Un des profs de guitare classique du conservatoire où je prends des cours a une tendresse particulière pour le ukulélé car il y voit des liens avec la guitare renaissance qu'il affectionne.
D'ailleurs en faisant une rapide recherche sur le sujet, je tombe sur ce site, et qui je vois en lien "Youtube" ?

Ici

Merci pour ce voyage dans le temps, et pour titiller ma curiosité !

Mr.Marcel

• Concert
    • YouTube
« Réponse #3 le: 20 octobre 2024 à 13:50:21 »
C'est magnifique !
Tu joues sur le baryton Mahalo Pearl de la photo ?

Adab25

• Soprano
    • alain-dabreteau.fr
« Réponse #4 le: 20 octobre 2024 à 17:33:51 »
Oui, c'est impressionnant, on me ferait une écoute à l'aveugle, je ne penserai jamais au ukulélé ! Un des profs de guitare classique du conservatoire où je prends des cours a une tendresse particulière pour le ukulélé car il y voit des liens avec la guitare renaissance qu'il affectionne.
D'ailleurs en faisant une rapide recherche sur le sujet, je tombe sur ce site, et qui je vois en lien "Youtube" ?

Ici

Merci pour ce voyage dans le temps, et pour titiller ma curiosité !

Franchement merci j'ai adoré lire cette histoire . Professeur de guitare dans une école de musique, je n'ai découvert l'ukulélé qu'en 2013 ( 2 ans avant ma retraite). Une amie(je lui en suis vraiment reconnaissant) m'avait envoyé le lien vers l'UOGB et j'ai été conquis . Je me suis beaucoup attaché à cet instrument , j'affectionne particulièrement le baryton . Avant l'ukulélé j'avais découvert le Timple En 2006 on m'en avait offert un magnifique  fabriqué à mon intention  par un luthier sur Lanzarotte (j'avais été très impressionné  par ce fameux joueur José Antonio Ramos malheureusement décédé avant que je puisse le rencontrer en 2009), le timple est aussi un formidable instrument cependant je ne suis pas aussi à l'aise qu'avec un ukulélé. J'ai commencé avec un Aloha et puis je suis passé par quelques Carvalhos ,un Krémona ,quelques Cordoba,quelques Kala,Korala, Brunswick,Hora,Ortega,,(un harley Benton électrique)Casha,Gewa  et enfin ce tout dernier Mahalo qui me satisfait énormément. J'ai aimé jouer également avec le Rajao (5 ou 6 cordes), je ne renie pas mes guitalélés .J'avoue que mes guitares sont de moins en moins de sortie supplantées par les ukulélés ou guitalélés. Si dans les temps anciens on a été capable de dériver un "arc de chasse" en "Arc Musical", je rêve que dans les temps futurs on évide les missiles et qu'on leur rajoute un manche et 4 cordes

Mr.Marcel

• Concert
    • YouTube
« Réponse #5 le: 20 octobre 2024 à 17:40:53 »
Je me permets de poster le lien de cette vidéo qui n'est pas si éloignée de cette idée de missile évidé, emmanché et quadri-cordé  :inno:
Détourner un objet de destruction en objet de création, en voilà une excellente idée  :top:
« Modifié: 20 octobre 2024 à 17:42:49 par Mr.Marcel »

Adab25

• Soprano
    • alain-dabreteau.fr
« Réponse #6 le: 20 octobre 2024 à 18:26:29 »
 :top:
Je me permets de poster le lien de cette vidéo qui n'est pas si éloignée de cette idée de missile évidé, emmanché et quadri-cordé  :inno:
Détourner un objet de destruction en objet de création, en voilà une excellente idée  :top:

Deylle

• Concert
« Réponse #7 le: 20 octobre 2024 à 18:51:03 »
Seulement 3 cordes  !  :o

Moi aussi, l’idée du missile évidé me plaît, ça doit faire une bonne caisse de résonance :P !