Auteur Sujet: Novembre 2024 : Mortel !  (Lu 29459 fois)

Deylle

• Concert
Re : Novembre 2024 : Mortel !
« Réponse #60 le: 23 novembre 2024 à 09:46:04 »

Sinon, un petit interlude pour vous apaiser :

Quel interlude stupeflippant  :trouille: !

Pour We'll meet again, je vais me cantonner à la première explication. Puis bon, les aviateurs anglais, ils pouvaient faire les marioles pour éviter d'avoir les chocottes, et épater les cocottes, mais ils étaient quand même pas sûrs de revenir... J'ai bien aimé la fin du morceau, qui suggère bien un autre monde, loin des ukulélés  :'( ...

Une compo d'Alaouet toute spéciale pour le jeu-thème, quel honneur ! En plus, vous semblez vous être concerté avec le Colonel, parce que ton poisson il porte un des masques à gaz d'un aviateur anglais qui a fait trempette dans un verre d'océan plutôt que d'aller boire une pinte au pub. Sympa d'aider les copains à passer les qualifs, la preuve par l'exemple...
Une poésie douce-amère qui laisse rêveur... Très réussi !
Double ironie du sort, l'Océan est rempli de crabes, et il y en a un qui a emporté ma cousine cette nuit... J'écoute donc tout ça dans un état propice, va-t-on dire...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #61 le: 23 novembre 2024 à 11:44:18 »
 :-\

Deylle

• Concert
« Réponse #62 le: 23 novembre 2024 à 12:31:59 »
L’humour et la musique étant les deux piliers qui me permettent de ne pas m’effondrer, raison de plus pour participer ce mois-ci !
On sait bien qu’elle gagne toujours à la fin…

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #63 le: 23 novembre 2024 à 12:37:39 »
Décidemment, je préfère la langouste.

Grosse pensée pour toi, Deylle.

Maud

• Concert
  • Ukulélé rose, punk et mignon
« Réponse #64 le: 24 novembre 2024 à 11:24:48 »
Bonjour les zamis,

ça fait un bail  ;)

Merci à la reine Deylle (Enchantée, on ne se connait pas encore je crois ?) pour ce thème très halloweenesque !
J'ai dévoré vos audios et vidéos avec un grand plaisir même pas coupable.

Maestra qui commence fort avec sa compo, un sacré contraste entre l'émotion des paroles et la valse entrainante, on est en plein dans le manège de la vie, bravo et merci pour ce partage ! J'ai beaucoup aimé Les cendres, très très bien vu, ça va droit au coeur. Dans le vide m'a beaucoup touché...un grand talent d'écriture, ça fait du bien d'écrire ses émotions.

Alaouet toujours un plaisir d'entendre tes excellentes interprétations, tu me fais découvrir Higelin, merci  :top:

Sylavie, je ne connaissais pas du tout la chanson, en voyant le titre je m'attendais à Another love (car il y a all my tears dans le texte  :-w du coup j'étais perturbée de ne pas la reconnaitre  :fou:, oui je sais j'ai eu une dure semaine  :P  :bouffon: C'est vraiment chouette d'apprendre la chanson préférée d'un ami, c'est touchant  :p&l: J'espère qu'il a apprécié.

Shakakan : hyper impressionnant, tant par le chant que la musique, je ne pensais pas que Queen pouvait rendre aussi bien au ukulélé, en plus elle est longue, trop trop fort  :clap: :uup:

Em6 : je connaissais pas (faut vraiment que j'arrête d'écoute Ben Mazué en boucle  :P :dodo:) mais grosse frustration sur la longueur du short, de toute façon j'ai toujours préféré les bermudas  8)

Queen Deylle nous emmène en voyage dans une ambiance celtique, quoi de mieux pour rencontre les esprits. Bravo très belle interprétation  :greentop:

Monsieur Macoco Jr (tout d'abord j'adore la chemise), un thème du mois sans un petit Cabrel, c'est pas un thème du mois. Merci pour ce partage et ton énergie contagieuse ! T'as entendu le duo de Julien Doré et Cabrel sur Un homme heureux  :love: une de mes chansons préférée...!

Dédé !! ah je l'attendais celle là et je suis trop contente que ça soit toi qui l'ai reprise !!! trop bien, géniale interprétation ! et en plus tu as mis des effets spéciaux, un peu de pyrotechnie et t'es prêt pour l'eurovision !

Veolele, t'as l'air un peu figée sur ta vidéo  :dodo: merci pour ton partage, tu fais honneur à Eddy  ^-^

Havefun05, ça caille et ça fait toujours du bien de se réchauffer les doigts avec son uke ! C'est une compo ?

Alaouet, excellentissime Armstrong, en plus ça fait longtemps que je l'ai pas vu depuis qu'il est parti faire un voyage d'agrément sur la lune (attention voilà la team 1er degré qui débarque  :inno: :bouffon:) Nougaro te va très très bien !

Patafoin c'est vraiment très bon, un rythme digne de Macoco et le côté celtique de la reine Deylle, je ne peux qu'approuver :top:, et by the way the chapeau is magnifaïque

Garpounet, tout en douceur, ça passe tout seul. La mort de l'amour est excellent ! Bravo   :ukug:

Zigobzh le breton, très très classe, un très beau son et voix très agréable. J'attends la suite avec impatience.

Olissa, vraiment une très jolie interprétation  :coeurs:

Ahhh mon Colonel, une chanson post-confinement pour moi, quand tu la chantes j'ai une petite sensation Beetlejuicesque :inno: Toujours un grand plaisir de t'entendre à la trompette :lovelove:

Et Alaouet, très belle composition, j'aime beaucoup l'effet avec plusieurs voix sur le refrain, on a envie de traverser la mer dans ton joyeux trois mats avec toi (c'est dur à dire très vite)

J'attends la suite !

En attendant, ma petit contribution du mois, je fais mon come-back comme Hervé Villard, mais j'ai préféré du Marc Lavoine :

Voili voilou !

Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #65 le: 24 novembre 2024 à 12:03:54 »
Bravo à tous, quelle liste !  :top:

Merci Deylle pour tes conseils. Les enfants rouspètent de ne rien pouvoir envoyer sur mon super téléphone doro, donc vais voir pour Noël ... Dès son achat, je te chanterai Jojo dans le tuto !!
Tu as mis tes petites têtes de mort  :greenking:

A bientôt  ^-^

Deylle

• Concert
« Réponse #66 le: 24 novembre 2024 à 12:39:12 »
Lune, j'adore mes petites têtes de mort  :coeurs: !

Maud, enchantée  :bonjour:, je suis arrivée ici en février, et dès mars, paf, j'étais Reine... Et rebelote... Bon, je suis ravie de voir que mon théme mortel amène des revenants dans l'arène de ce forum qui tend à être moribond... Pourquoi ces gros yeux ?!

Elle m'a touché c'est foutu

Ben quoi, on peut plus rigoler ici ?

Il fallait y penser, "le regard qui tue" et cette version short peut effectivement rentrer dans le thème, avec un découpage qui ne permet pas d'ambiguïté. Le Martif' bredouille derrière moi...
-- Quoi encore ?!
-- Maud m'a tuer  :broiedunoir:

Ben oui, mon vieux, mais même si pas d'amour mort, elle nous a filouté en beauté, là ...

Colonel Moutarde

• Soprano
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
« Réponse #67 le: 25 novembre 2024 à 01:06:17 »
Ahhhh Maud ! La résurrection, l'embellie, la Lumière au bout du long tunnel !
Content que tu aies retrouvé la raison, ton uke et ta jolie voix. Et purée, le regard qui tue, en une seconde j'ai vu toute ma vie défiler devant mes yeux.

À propos de cette chanson, je m'suis toujours demandé si "tellement si belle, tellement si fort", c'était tellement si correct d'un point de vue syntaxique, si un sachant peut m'éclairer...

Merci aussi et bravo d'adresser un mot intelligent à chacun des participants, souvent j'ai envie de le faire mais renonce par fainéantise et/ou manque de temps. On ne félicite pas assez ceux qui se donnent la peine de commenter, alors que tout le monde est content d'avoir un retour sur sa participation.

Toujours un grand plaisir de t'entendre à la trompette :lovelove:

:-' Ravi que cela te plaise car j'envisage de, désormais, me consacrer exclusivement à la pratique de cet instrument. Avec juste un poil de uke, pour pouvoir continuer de participer au Jeu-Thème :D

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #68 le: 25 novembre 2024 à 17:08:13 »
une bonne canaille est une canaille morte de plus si elle est en short ultra court !
pour le reste je vous trouve au top sur les participations et y a même des revenants d'entre les morts, ce qui nous fait plaisir

enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Deylle

• Concert
« Réponse #69 le: 25 novembre 2024 à 19:32:12 »
Non mais c’est même plus du short là   :o ! Je suis choquée ! On se moque de la Reine  :luko:

Bon, là, je me vois dans l’obligation de sévir !

Au pilori ! Ça libérera Maestra qui n’en peut plus !

Briuke

• Concert
« Réponse #70 le: 25 novembre 2024 à 19:49:34 »

À propos de cette chanson, je m'suis toujours demandé si "tellement si belle, tellement si fort", c'était tellement si correct d'un point de vue syntaxique, si un sachant peut m'éclairer...
Deux adverbes d’intensité qui normalement sont utilisés seuls mais
bon c’est mieux que « très beaucoup »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #71 le: 25 novembre 2024 à 20:08:37 »
en amour c'est toujours plus mieux que si c'était moins beaucoup  ::)

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #72 le: 26 novembre 2024 à 03:13:25 »
@Deylle
Sincères condoléances pour ta cousine.

On peut tout à fait être profondément attristé, et dans l'exact même temps transcender tout ça en continuant de partager des rires et de la joie avec les vivants, sans que cela ne minimise en rien la sincérité de la douleur ressentie. Expérimenter pleinement une émotion sans pour autant qu'elle submerge tout et empêche de vivre, belle sagesse intérieure dont tu fais preuve ici.

@tous-les-autres
J'écoute vos morceaux avec attention au fil du mois, et bien qu'à une récente époque je fus plutôt du genre à me fendre d'une longue prose à-la-Maud (de chez nous) pour commenter par le menu chaque contribution, je m'efforce actuellement de fermer mon clapet, et de ne pas succomber à la tentation d'enregistrer quelques mortelles ritournelles (pour rester focus sur mes priorités avant que 2024 ne se meure).  Mais je n'en dis pas moins un bravo individuel à chacun de vous. Mention particulière pour les compos chargées d'émotions de Maestra, et pour ce regard de "rêve au lever" de conclusion, Maud, on est tous foutu maintenant.
« Modifié: 26 novembre 2024 à 03:44:51 par Vousk-prod. »

Deylle

• Concert
« Réponse #73 le: 26 novembre 2024 à 06:53:52 »
@Deylle[/]

On peut tout à fait être profondément attristé, et dans l'exact même temps transcender tout ça en continuant de partager des rires et de la joie avec les vivants, sans que cela ne minimise en rien la sincérité de la douleur ressentie. Expérimenter pleinement une émotion sans pour autant qu'elle submerge tout

Tu as tout à fait compris ! Mon petit jardin intérieur est en mode deuil, ce qui ne m’empêche pas de vivre normalement. De toute façon, quand on passe ses journées avec de jeunes enfants bouillonnants de vie, on ne s’appartient plus, pas le temps. Ça aide grandement à aller de l’avant sur ses problématiques personnelles !

Bon, par contre je m’inquiète. Si le regard de Maud tue tous les participants du jeu, plus de contributions, on va mourrir d’ennui  :ennui:

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #74 le: 26 novembre 2024 à 10:03:59 »
Hey, ça fait très plaisir de retrouver Maud, ses Oeufs Revolver et ses Yeux Mimosas...     ^-^

il m'a également semblé voir furtivement passer une vieille canaille en short avant qu'elle ne se fasse gauler par la police des moeurs.    :D